Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 17:05

Exced26

[Résolu] Diablo II .ISO montage

Bonjour,
Pour jouer à Diablo II LoD, j'ai installé Furius ISO Mount et monté l'image du CD, mais en lançant le .exe, le jeu indique qu'il manque le CD de jeu.
Je pense que l'image est bien montée car elle apparaît sur le disque dur. Je précise que la manipulation fonctionne sous Windows.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Dernière modification par Exced26 (Le 30/04/2014, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 17:26

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Comme tu ne précises pas, je pars du postulat que tu utilises wine...

À tester:
lancer " winecfg" et dans l'onglet lecteur en ajouter un avec comme chemin le point de montage de ton .iso

pas sûr à 100% que ça fonctionne...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 28/04/2014, à 17:26)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 17:48

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Pardon oui j'utilise Wine, et en ajoutant le lecteur monté sous Wine le .exe me dit toujours que le CD manque hmm

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 17:53

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

je viens de voir qu'il y a dans la Doc ubuntu, une page consacrée à Diablo 2...

L'as-tu lue ?

Doc Ubuntu → Diablo II et Lord Of Destruction


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 18:43

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Oui j'ai bien lu cette page, et configuré Wine comme ils le demandaient.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 18:48

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

D'acc...

J'passe la main...
Mes maigres connaissances ne me permettent pas de t'aider plus...

=· /


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 18:52

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Par contre, si vraiment tu vois qu'il n'y a personne pour t'aider file-moi un lien par MP pour que je récupère l'.iso et que j'essaie de voir ce que ça donne de mon coté...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#8 Le 28/04/2014, à 19:01

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Merci beaucoup pour ton aide !
Je t'enverrais bien l'iso par MP mais je suis connecté avec mon téléphone, alors ca risquera d'être long wink

Hors ligne

#9 Le 28/04/2014, à 19:50

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

bishop.sad.clown a écrit :

Par contre, si vraiment tu vois qu'il n'y a personne pour t'aider file-moi un lien par MP pour que je récupère l'.iso et que j'essaie de voir ce que ça donne de mon coté...

Ça fait pas 24h que tu as demandé de l'aide... c'est encore trop tôt pour dire que VRAIMENT PERSONNE n'a pu t'aider...

=· D =· D =· D

Donc laissons passer qlqs jours, continue de chercher de ton côté des solusses et après si VRAIMENT PERSONNE n'a pu t'aider, tu pourras toujours trouver le temps d'uploader qlq part l'.iso, pour que je fasse des tests de mon côté...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#10 Le 29/04/2014, à 07:51

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Ok j'ai réussi à mettre Diablo, le problème vient du fait qu'il fallait copier coller les fichiers D2xmusic.MPQ et D2xVideo.MPQ depuis l'extension vers le dossier DiabloII.
Maintenant il faut que je vois pourquoi le jeu est injouable, ca raaaaame
(Je précise que j'ai le Direct Rendering )

Dernière modification par Exced26 (Le 29/04/2014, à 07:58)

Hors ligne

#11 Le 29/04/2014, à 17:41

élijouns

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Quelle version de wine utilises-tu ? Quelle est ta carte graphique ?

Dernière modification par élijouns (Le 29/04/2014, à 17:41)

Hors ligne

#12 Le 29/04/2014, à 19:06

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Wine 1.7.17
GeForce 7150M / nForce 630M

Hors ligne

#13 Le 30/04/2014, à 14:42

élijouns

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Dans cas je pense qu'il y a deux options: soit ta carte graphique n'est pas assez puissante, soit les pilotes propriétaires de ta carte graphique ne sont pas installés. Est-ce le cas ?

Hors ligne

#14 Le 30/04/2014, à 15:50

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Ma carte graphique n'est pas très puissante.. Mais assez pour Diablo II hmm. Quant au driver il est aussi installé.

Hors ligne

#15 Le 01/05/2014, à 12:39

élijouns

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Alors là, je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir... J'avais eu ce problème avec far cry 2, le jeu laguait à mort lorsque je l'avais eu de manière pas très légale... Mais la version payante marchait nickel hmm

Hors ligne

#16 Le 01/05/2014, à 17:20

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Oui je n'ai pas eu le jeu de manière très légal non plus, j'imagine que windows a du laissé son "empreinte" sur les dossiers et ca doit pas trop coller avec Ubuntu.  Merci d'avoir cherché en tout cas, j'indiquerai la solution si je la trouve smile

Hors ligne

#17 Le 01/05/2014, à 20:22

sylvain3800

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Exced26 a écrit :

Oui je n'ai pas eu le jeu de manière très légal non plus, j'imagine que windows a du laissé son "empreinte" sur les dossiers et ca doit pas trop coller avec Ubuntu.  Merci d'avoir cherché en tout cas, j'indiquerai la solution si je la trouve smile

alors j'avais une solution mais tu ne va pas pouvoir la mettre en oeuvre :
avec ton numero de licence se connecter chez blizzard et retelecharger le jeu et l'installer à partir de là
c'est ce que j'avais fait pour ma femme qui voulais jouer à ce jeu et ca avait tres bien marché
malheureusement d'après ce que je comprend ca ne vas pas être possible .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#18 Le 02/05/2014, à 18:46

Exced26

Re : [Résolu] Diablo II .ISO montage

Merci de ta réponse, la solution sur le site de Blizzard fonctionne oui, mais il faut retrouver ma boite de jeu wink.. Pas facile

Hors ligne