Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 10:51

joffrey

Installation Kubuntu 14.04

Bonjour a tous.

Après un long moment d'absence, en effet j'etait avant sous gnome2, depuis unity j'ai laisser tomber, après un bref essai avec kubuntu, non concluant, je me suis décider avec la 14.04 de la reinstaller sur un disque sata de 500 Gb kubuntu en double boot avec w7, pour voir l’évolution, j'en suis très content, smile malgré quelques problèmes, pour l'instant je configure le système, drivers,codecs, firefox ect-- est je le met a ma sauce, mais c'est très long...

les +, j'ai réussi à installer les drivers epsons de ma nlle imprmante wf-2520, pour celui de l'impression, c'est générique vu le nombre d'imprimante compatible sur le site d'epson,  pour le scan, il est bien reconnu après quelques coup de chaud.. bref c'est ok pour les 2 !

Mon but, est de vérifié si je peux faire la même chose qu'avec win afin de le supprimer complètement. je me laisse du temps pour y arriver bien sur smile

J'ai quand même quelques problème embêtants :

- Après une mise en veille, je me retrouve sur l’écran de connexion, mais tout est bloqué, souris,clavier,  reboot manuel obligatoire.

- Parfois, au démarrage, après avoir choisi kubuntu dans grub, au boot, j'ai un plantage avec des traits de couleur horizontaux sur l’écran ( 3,4 trait pas plus, mais tout est bloqué) même si je fais un simple reboot, rien a faire il ne démarre pas, j'ai pas tjrs les traits, juste l’écran noir parfois, dans ce cas, je suis  contraint parfois d’éteindre l'ordi, puis de rallumé après quelques secondes, est la il fonctionne, avec w7 je ne rencontre pas ce problème, il démarre toujours correctement, donc cela vient bien de kubuntu, pas de mon ordi.

- j’utilise freemeeupnp, du coté freebox, quand je lance une video, j'ai les 1ere secondes, puis un message de video non supporté,  coté win, il fonctionne.

- Probleme de bluetooth, connexion, partage de fichier.

- J'ai également bcp de mal avec muon, par exemple, impossible de trouver les codec audio dessus, j'ai du me débrouiller autrement via la konsole, idem pour bcp d'autres choses.

Voila mes gros point noir, cela m'avais manquer un peu de m’être mes mes dans le canboui smile, mais quel plaisir une fois que tout fonctionne d’utiliser amarok, gcompris pour ma fille, digikam, j’utilise également kconnect qui est tout simplement génial smile,  manque plus qu'une syncro entre mon note 2 avec kcontact, cela serait parfait !!

Joffrey

Dernière modification par joffrey (Le 29/04/2014, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 17:04

Slystone

Re : Installation Kubuntu 14.04

joffrey a écrit :

Bonjour a tous.

Bonjour,

joffrey a écrit :

Après un long moment d'absence, en effet j'etait avant sous gnome2, depuis unity j'ai laisser tomber, après un bref essai avec kubuntu, non concluant, je me suis décider avec la 14.04 de la reinstaller sur un disque sata de 500 Gb kubuntu en double boot avec w7, pour voir l’évolution, j'en suis très content, smile malgré quelques problèmes, pour l'instant je configure le système, drivers,codecs, firefox ect-- est je le met a ma sauce, mais c'est très long...

les +, j'ai réussi à installer les drivers epsons de ma nlle imprmante wf-2520, pour celui de l'impression, c'est générique vu le nombre d'imprimante compatible sur le site d'epson,  pour le scan, il est bien reconnu après quelques coup de chaud.. bref c'est ok pour les 2 !

Mon but, est de vérifié si je peux faire la même chose qu'avec win afin de le supprimer complètement. je me laisse du temps pour y arriver bien sur smile

Ce sont deux systèmes différents chacuns avec leurs spécificités. Si tu nous en dis un peu plus sur ce que tu veur faire, on essayera de trouver des réponses.

joffrey a écrit :

J'ai quand même quelques problème embêtants :

- Après une mise en veille, je me retrouve sur l’écran de connexion, mais tout est bloqué, souris,clavier,  reboot manuel obligatoire.

Ça a l'air d'être l'ACPI qui merdouille, vu sur un autre cas hier. Le truc c'est que la 14.04 est encore assez neuve, donc pas complètement débuggée. Il serait intéressant d'installer la 13.10 en parallèle pour voir si les problèmes sont les mêmes (en plus ça fait une roue de secours si le système actuel pose problème).

joffrey a écrit :

- Parfois, au démarrage, après avoir choisi kubuntu dans grub, au boot, j'ai un plantage avec des traits de couleur horizontaux sur l’écran ( 3,4 trait pas plus, mais tout est bloqué) même si je fais un simple reboot, rien a faire il ne démarre pas, j'ai pas tjrs les traits, juste l’écran noir parfois, dans ce cas, je suis  contraint parfois d’éteindre l'ordi, puis de rallumé après quelques secondes, est la il fonctionne, avec w7 je ne rencontre pas ce problème, il démarre toujours correctement, donc cela vient bien de kubuntu, pas de mon ordi.

T'as essayé un autre pilote graphique si disponible ?

joffrey a écrit :

- j’utilise freemeeupnp, du coté freebox, quand je lance une video, j'ai les 1ere secondes, puis un message de video non supporté,  coté win, il fonctionne.

Cette question mériterait un fil à part entière dans la section « Autres logiciels et problèmes généraux ».

Edit : ok je viens de regarder à quoi ressemble Freemeupnp. Perso pour gérer les vidéos sur la Freebox j'utilisais Filezilla

joffrey a écrit :

- Probleme de bluetooth, connexion, partage de fichier.

Quel est le matériel ? Peux-tu taper les commandes suivantes dans un terminal et donner le retour stp ?

lspci 
lsusb
joffrey a écrit :

- J'ai également bcp de mal avec muon, par exemple, impossible de trouver les codec audio dessus, j'ai du me débrouiller autrement via la konsole, idem pour bcp d'autres choses.

Hum, la ligne de commande est tellement simple et tellement pratique que je n'utilise pas d'outils graphiques pour les installations/mises à jour. T'as installé les codecs Gstreamer ? (celui pour ffmpeg, et les packs nice, bad, et ugly)

joffrey a écrit :

Voila mes gros point noir, cela m'avais manquer un peu de m’être mes mes dans le canboui smile, mais quel plaisir une fois que tout fonctionne d’utiliser amarok, gcompris pour ma fille, digikam, j’utilise également kconnect qui est tout simplement génial smile,  manque plus qu'une syncro entre mon note 2 avec kcontact, cela serait parfait !!

Pour ça je ne peux sans doute pas t'aider.

Dernière modification par Slystone (Le 29/04/2014, à 17:12)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2014, à 20:48

Slystone

Re : Installation Kubuntu 14.04

Salut !

J'ai pris la liberté de te créer un sujet dans la section sur les cartes graphiques, tu auras plus de chance d'y trouver une bonne réponse. Je ne connais pas assez Nouveau et le driver proprio pour t'aider. Avec Nvidia, on a longtemps eu un problème dans le sens qu'ils ne faisaient rien pour qu'un pilote libre voit le jour. Il y a maintenant du changement, essentiellement depuis que Steam bosse avec Nvidia pour faire une console de jeu. En attendant, on ne peut que s'adapter au mieux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne