Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 22:38

Scypher

Nouveau portable, nouvel OS

Bonjour je souhaite passer mon nouveau portable que je vais acheter d'ici peu sous Ubuntu mais plusieures questions me tourmentent. Je crois fort peu que les employés du magasin ou je compte l'acheter me laissent lancer un live CD sur la machine en démo donc je prend le risque d'acheter une machine dont la compatibilité est incertaine.

Croyez vous que le laptop suivant pourrais bien tourner sous ubuntu sans trop de problèmes ?

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0926INGFS10093642&catid=20354


De plus, j'ai un iMac avec une carte air-port (les cartes air-port peuvent émetres et servir de routeur) qui va servir de routeur pour partager connection internet + imprimante. Est-ce que Ubuntu va faire des siennes au niveau du réseau ?

#2 Le 19/10/2007, à 22:55

slasher_fun

Re : Nouveau portable, nouvel OS

PC tout Intel, donc pas de problème smile

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 22:58

Scypher

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Sérieux ? Trop sympa ! En attendant je vais essayer de me glisser chez best buy et essayer de lancer un live CD... Enfin, si le vilain vendeur est d'accord -_-.

Sinon, pour le prix (1200$ can) c'est pas mal ? Personellement je fais peu confiance aux Dell (chauds, laids, cartes broadcom) même si pour le même prix je peux avoir techniquement mieux.

#4 Le 19/10/2007, à 23:12

slasher_fun

Re : Nouveau portable, nouvel OS

HP est pas mal smile Évite absolument Acer et Packard Bell (et peut-être Gateway maintenant, vu qu'ils se sont malheureusement fait racheter par Acer sad )

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 23:13

linaul

Re : Nouveau portable, nouvel OS

tu ne fais pas confiance aux Dell... mais savais-tu cela ?

Ça t'éviterait de verser le prix démesuré d'une licence inutile pour cette ordurerie de Windows Vista intégré de force à l'ordi que tu nous a montré et d'engraisser encore un peu plus Microsoft pour leurs pratiques de vérouillage du monde informatisé...

linaul

#6 Le 19/10/2007, à 23:19

slasher_fun

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Il cite Bestbuy, il est au Canada, et Dell Canada ne vend pas de PC Ubuntu (et Dell USA ne livre pas au Canada).

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 23:35

linaul

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Et puis les remarques du genre

PC tout Intel, donc pas de problème

c'est d'une stérilité primaire! on croirait qu'on a à faire à des marques de lessives roll

Un ordi et un système d'exploitation c'est un peu plus complexe que ça... et c'est surtout désespérant de voir que le matraquage marketting du fabricant qui maintient ses abus de position dominante depuis des dizaines d'années a fait son effet jusque sur un forum de logiciel libre!

Intel pour moi c'est avant tout ça, ça et ça, et donc le jour où ils auront éliminé les alternatives il n'y aura plus de garde-fou là non plus...

Merci aux abrutis de "fanboys" propagandiste volontaires...

linaul

#8 Le 20/10/2007, à 00:01

Scypher

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Au Québec (canada) pas de Dell avec ubuntu. De plus, trop de problèmes avec les dells sur les forums:

-sortie son qui grésille
-écrans granuleux
-surchauffe
-autonomie lamentable sur la battrie ( mon amie a un dell 1520 avec une 8400m et en usage normal: word + musique + wifi elle fait même pas 2 heures !! )

Donc ce HP en plus d'avoir le look, une bonne répartition des ports celon moi, peu de chaleur selon un test que j'ai lu sur internet et surtout un très gros disque dur ( 250g O_O ).

Mais bon demain je vais essayer de le voit en magasin et de soudoyer le vendeur tongue pour qu'il me laisse booter sur un live cd.

#9 Le 20/10/2007, à 13:34

slasher_fun

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Je ne suis pas un fanboy Intel. Il demande si c'est compatible facilement, je lui réponds.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2007, à 17:30

Scypher

Re : Nouveau portable, nouvel OS

J'ai lu quelque part que Ubuntu aimait peu les batteries de portables et que l'autonomie était moindre que sous windows xp. Est-ce vrais ?

#11 Le 20/10/2007, à 19:33

slasher_fun

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Ubuntu gère le speedstep (variation de la fréquence du processeur en fonction de sa charge de travail) nativement, et consomme moins de ressources que Windows.

Personnellement avec luminosité à 100%, WiFi activé, en faisant de la bête bureautique, je tiens 2h sous Windows XP et 3h sous Ubuntu...

Hors ligne

#12 Le 20/10/2007, à 19:59

Mara

Re : Nouveau portable, nouvel OS

dans mon cas, j'ai un peut plus d'autonomie sous Xp. mais j'ai pas chercher a peaufiner ubuntu.

Dell, j'ai acheter mon portable chez eux. Expérience plutôt positive en se qui me concerne.

Hors ligne

#13 Le 20/10/2007, à 23:39

Scypher

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Sinon vous croyez que pour de la burautique, regarder des divx, jouer a des vieux jeux comme warcraft 3/ragnarok online cette machine va bien aller ?

#14 Le 21/10/2007, à 00:52

slasher_fun

Hors ligne

#15 Le 21/10/2007, à 17:11

Scypher

Re : Nouveau portable, nouvel OS

Bon aujourd'hui je tente aller chez Best Buy voir si je peux booter sur un live CD en magasin, dans le fond c'est pas plus dangereux que de rentrer un DVD pour l'écouter....;)... enfin, vaut mieux qu'ils le croient tongue

Homis cela je verrais bien ce que donne cette x3100 et si elle est cappable de supporter Compiz Fusion avec les videos.

Malheureusement généralement on enlève les battries des laptops au Best Buy donc je pourais pas tester l'autonomie sous Ubuntu.