Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 12:19

pedro34new

(Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour à tous...
Après avoir pas mal galéré, mais grâce à l'aide de Bishop, j'ai pu récupérer le son sous Xubuntu suite à la mise à niveaun 14.04.
Alsa et Pulse Audio fonctionnent corrrectement pour écouter des vidéos sur Youtube par exemple.
J'ai téléchargé Skype avec l'aide du site partenaire Canonical. Tout s'est bien déroulé...la webcam a bien été reconnue, le test vidéo fonctionne. Quant au test son il fonctionne. Lorsque je fais un test d'appel, j'entends bien la sonnerie ainsi que les indications m'indiquant de parler, cependant lorsque on me demande si j'entends ma voix ...seul un souffle ou un 'bruit de fond' sort du haut-parleur et on m'indique que si je n'entends pas ma voix...il y a un problème de configuration.
Je suis toujours aussi novice...aussi SVP proposez moi des commandes simples
Cordialement

Dernière modification par pedro34new (Le 19/03/2015, à 15:07)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:24

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour,

Il faut ouvir le menu "sons" et vérifier les paramètres suivants: en sortie: ta carte son, et en entrée: le microphone ou la webcam avec microphone intégré, ça dépend. Cela devrait fonctionner si ces paramètres sont corrects.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 16:55

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour Bertrand et merci pour votre réponse rapide...
Le menu 'sons' dont vous parlez est je suppose le Contrôle de Volume où l'on trouve 5 onglets libellés:
Lecture, Enregistrement, Périphériques de sortie, Périphériques d'entrée, Configuration
Dans l'onglet Lecture on trouve 2 items
1-Sons système mono réglé à 70 %
2-Skype output réglé à 90%
Dans l'onglet Périphériques d'entrée on trouve 3 items:
1-Audio Interne Stéréo analogique-Port : microphone arrière réglé à 60%
2- Vidéo Broadcast... (hors circuit me semble-t-il )-Port Vidéo
3-Lifecam VX-6000 Port : Microphone réglé à 120 %
Dans l'onglet Périphériques de sortie un seul item
1-Audio Interne Stéréo analogique-Port : Sortie analogique réglé à 20%. Si on augmente cette valeur un son continu désagréable sort du haut parleur et j'arrête!
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 17:11

remp

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour,
sur un notebook acer one sous xubuntu   j'avais le même problème de son avec skype...
j'ai eu du son en activant pulse audio  sound system KDE  dans session et démarrage/demarrage automatique
bizarre et étrange  mais ça fonctionne

Dernière modification par remp (Le 29/04/2014, à 17:14)


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 18:44

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

pedro34new a écrit :

Bonjour Bertrand et merci pour votre réponse rapide...
Le menu 'sons' dont vous parlez est je suppose le Contrôle de Volume où l'on trouve 5 onglets libellés:
Lecture, Enregistrement, Périphériques de sortie, Périphériques d'entrée, Configuration
Dans l'onglet Lecture on trouve 2 items
1-Sons système mono réglé à 70 %
2-Skype output réglé à 90%
Dans l'onglet Périphériques d'entrée on trouve 3 items:
1-Audio Interne Stéréo analogique-Port : microphone arrière réglé à 60%
2- Vidéo Broadcast... (hors circuit me semble-t-il )-Port Vidéo
3-Lifecam VX-6000 Port : Microphone réglé à 120 %
Dans l'onglet Périphériques de sortie un seul item
1-Audio Interne Stéréo analogique-Port : Sortie analogique réglé à 20%. Si on augmente cette valeur un son continu désagréable sort du haut parleur et j'arrête!
Cordialement

En entrée, choisir 3 si la caméra possède un micro intégré(il semble que oui), réduire le volume quand même) et en sortie, ce sera audio interne stéréo analogique.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 19:31

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Merci remp et Bertrand...
Tout d'abord une angoisse...Alors que je n'ai rien modifié, l'item Skype a disparu de l'onglet Lecture!!! Comment le récupérer?
rem J'ai bien Pulse audio... mais pas sound system KDE... dans la Logithèque. Aussi je ne touche à rien pour le moment.
Bertrand, si je comprends bien votre suggestion c'est de mettre 'hors circuit' le micro arrière (celui du moniteur je suppose) et de n'utiliser que celui de la webcam (OK?) en réduisant le volume. Je ne touche à rien en atendant vos réponses.
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 29/04/2014, à 19:41

remp

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

pedro34new a écrit :

Merci remp et Bertrand...
Tout d'abord une angoisse...Alors que je n'ai rien modifié, l'item Skype a disparu de l'onglet Lecture!!! Comment le récupérer?
rem J'ai bien Pulse audio... mais pas sound system KDE... dans la Logithèque. Aussi je ne touche à rien pour le moment.
Bertrand, si je comprends bien votre suggestion c'est de mettre 'hors circuit' le micro arrière (celui du moniteur je suppose) et de n'utiliser que celui de la webcam (OK?) en réduisant le volume. Je ne touche à rien en atendant vos réponses.
Cordialement

regarde dans paramétres/système/sessions de démarrage et active la ligne que je t'ai indiqué dans démarrage automatique


hp pavilion

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 20:27

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Oui, je pense que c'est mieux d'utiliser en entrée le micro de la webcam, qui est multi-directionnel et assez sensible, le niveau sera pris en charge par skype normalement, pour configurer le réglage si nécessaire. Par contre, pour l'icône, je n'y connais rien sur Xubuntu car je suis sur Ubuntu-Gnome.

Hors ligne

#9 Le 30/04/2014, à 11:11

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour à tous...
rem j'ai bien trouvé dans le menu gestion des paramètres, sous la rubrique session et démarrage, démarrage automatique, l'option :PulseAudio Sound System KDE Routing Policy que j'ai coché. Aucun effet sur la sortie son.
Bertrand Le fait de n'utiliser que le micro de la webcam n'a rien donné.
L'item Skype n'a pas disparu de l'onglet Lecture. Il apparaît seulement lorsque Skype est actif.  A ce propos dès que le niveau sonore dépasse 40% le son qui sort est continu (un grésillement) pénible rien de plus.
Cordialement

Hors ligne

#10 Le 30/04/2014, à 15:34

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

pedro34new a écrit :

Bonjour à tous...
rem j'ai bien trouvé dans le menu gestion des paramètres, sous la rubrique session et démarrage, démarrage automatique, l'option :PulseAudio Sound System KDE Routing Policy que j'ai coché. Aucun effet sur la sortie son.
Bertrand Le fait de n'utiliser que le micro de la webcam n'a rien donné.
L'item Skype n'a pas disparu de l'onglet Lecture. Il apparaît seulement lorsque Skype est actif.  A ce propos dès que le niveau sonore dépasse 40% le son qui sort est continu (un grésillement) pénible rien de plus.
Cordialement

Oui, mais il y a une chose que j'ai pas comprise: tu prends le son où à la sortie? si c'est l'écran qui te donne le son sur les HP incorporés, c'est là qu'il faut cocher la sortie alors...en entrée, le micro de la caméra.

Hors ligne

#11 Le 01/05/2014, à 09:11

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour à tous
Bertrand à répondu...
Oui, mais il y a une chose que j'ai pas comprise: tu prends le son où à la sortie? si c'est l'écran qui te donne le son sur les HP incorporés, c'est là qu'il faut cocher la sortie alors...en entrée, le micro de la caméra.
Désolé, Bertrand mais je ne comprends pas cette question!!! Ne pensez-vous pas que des copies d'écran seraient plus adaptées à ces questions? J'ai réussi à enregistrer des copies du Contrôle de volume de PulseAudio (Lecture, Périphérique d'entrée, Périphérique de sortie) mais je ne sais comment les insérer dans ce texte. Il me semble que c'est possible... Savez-vous comment 'joindre' ou 'coller' ces copies d'écran!
Cordialement

Hors ligne

#12 Le 01/05/2014, à 10:17

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

pedro34new a écrit :

Bonjour à tous
Bertrand à répondu...
Oui, mais il y a une chose que j'ai pas comprise: tu prends le son où à la sortie? si c'est l'écran qui te donne le son sur les HP incorporés, c'est là qu'il faut cocher la sortie alors...en entrée, le micro de la caméra.
Désolé, Bertrand mais je ne comprends pas cette question!!! Ne pensez-vous pas que des copies d'écran seraient plus adaptées à ces questions? J'ai réussi à enregistrer des copies du Contrôle de volume de PulseAudio (Lecture, Périphérique d'entrée, Périphérique de sortie) mais je ne sais comment les insérer dans ce texte. Il me semble que c'est possible... Savez-vous comment 'joindre' ou 'coller' ces copies d'écran!
Cordialement

En haut de la fenêtre pour écrire un message, il y a des outils, il faut passer le pointeur devant, on voit à quoi cela correspond. Il faut donc choisir insérer une image.

Hors ligne

#13 Le 01/05/2014, à 11:33

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bertrand a répondu...
En haut de la fenêtre pour écrire un message, il y a des outils, il faut passer le pointeur devant, on voit à quoi cela correspond. Il faut donc choisir insérer une image.
Arrivé sur le logo Image j'ai plusieurs choix Afficher l'image, Copier l'image, Copier l'adresse de l'image. Je suppose que la bonne réponse est Copier l'adresse de l'image
Les images (copies d'écran) ont été transférées dans Toile Libre. Lorsque je clique sur l'une des images plusieurs choix proposés: Afficher l'image, Accéder à l'image, Insérer la miniature dans un forum, Insérer l'image dans un forum...
A ce stade quelque soit le choix par exemple: Insérer l'image dans un forum lorsque j'essaye d'ouvrir l'URL en question
1398932037.png
1398931948.png
1398931806.png
la réponse est:
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Désolé de poser des questions aussi basiques ...Que faut-il faire?
Cordialement
Je ne comprends toujours pas...mais ça marche dans Prévisualisation!!!

Hors ligne

#14 Le 15/05/2014, à 10:45

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour à tous...
Après quelques jours de repos je reviens à la charge pour mes problèmes de son avec Skype. Si Bertrand49 (ou autres 'gentils forumers') pouvai(en)t s'intéresser à nouveau à mon problème je les remercie d'avance. Dans le message précédent j'ai réussi, avec difficulté, à copier 3 copies d'écran du contrôleur de volume. Dans l'onglet Périphérique de sortie dès que le niveau dépasse les 20% un grésillement apparaît et je suis obligé de couper le son car c'est insupportable! Je rappelle aux gentils forumers que je suis toujours novice en la matière et que les indications fournies doivent être basiques!
Cordialement

Hors ligne

#15 Le 15/05/2014, à 12:57

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour,
Si j'ai bien vu les captures d'écran, tu as deux cartes dont une vidéo? les deux sont activées apparemment, le problème vient peut--etre de ça? Si la deuxième est une carte physique, il faut désactiver le chip audio intégré dans le bios, et vérifier la configuration. J'espère que cela résoudra le problème car je n'ai pas d'autres idées.

Hors ligne

#16 Le 15/05/2014, à 13:15

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Un grand merci Bertrand49 pour cette réponse ultra rapide...
Je pensais jusqu'alors disposer d'une seule carte son... d'après mes premières discussions sur les forums ubuntu.. Avant d'aller plus loin, je vous transmets les quelques diagnostics sur les différents périphériques et autres...du système et vous pourrez peut-être mieux juger de la situation. Quant à désactiver le chip audio intégré dans le bios...il faudra me 'prendre par la main' pour le réaliser.
Cordialement
réponse à lsusb: Différents périphériques
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 079b:0062 Sagem XG-76NA 802.11bg
Bus 001 Device 007: ID 045e:00f4 Microsoft Corp. LifeCam VX-6000 (SN9C20x + OV9650)
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 002: ID 046d:c069 Logitech, Inc. M500 Laser Mouse
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 03f0:4911 Hewlett-Packard PSC 2350
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sortie de amixer relative à Line
Simple mixer control 'Line',0
  Capabilities: pvolume pswitch
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono:
  Front Left: Playback 31 [100%] [12.00dB] [on]
  Front Right: Playback 31 [100%] [12.00dB] [on]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse à  lspci | grep -i audio Carte son PCI
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse à cat /proc/asound/pcm Chipset
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC882 Analog : ALC882 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC882 Digital : ALC882 Digital : playback 1 : capture 1
00-02: ALC882 Alt Analog : ALC882 Alt Analog : capture 2
01-00: SAA7134 PCM : SAA7134 PCM : capture 1
02-00: USB Audio : USB Audio : capture 1
Model name    Description
  -------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse à sudo lshw -c video *-display  Carte graphique             
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ sudo lshw -c video *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: NV44 [GeForce 6200 SE TurboCache]
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       ressources: irq:16 mémoire:fa000000-faffffff mémoire:e0000000-efffffff mémoire:fb000000-fbffffff mémoire:fc000000-fc01ffff

réponse à  zless /usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz
Intel HD Audio liste de chips, comprenant des sous-listes de noms de modèles.

Model name    Description
  ----------    -----------
ALC880
======
  3stack        3-jack in back and a headphone out
  3stack-digout 3-jack in back, a HP out and a SPDIF out
  5stack        5-jack in back, 2-jack in front
  5stack-digout 5-jack in back, 2-jack in front, a SPDIF out
  6stack        6-jack in back, 2-jack in front
  6stack-digout 6-jack with a SPDIF out
  w810          3-jack
  z71v          3-jack (HP shared SPDIF)
  asus          3-jack (ASUS Mobo)
  asus-w1v      ASUS W1V
  asus-dig      ASUS with SPDIF out
  asus-dig2     ASUS with SPDIF out (using GPIO2)
  uniwill       3-jack
  fujitsu       Fujitsu Laptops (Pi1536)
  F1734         2-jack
  lg            LG laptop (m1 express dual)
  lg-lw         LG LW20/LW25 laptop
  tcl           TCL S700
  clevo         Clevo laptops (m520G, m665n)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse à alsamixer
Copie dans alsamixer (graphique avec curseurs) chipset  Intel HD Audio
Carte: HDA Intel                                                                                                                           Puce: Realtek ALC882                                                                                                       
Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                 
Master [gain dB: 0,00]                                                                                                                                 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse à sudo lshw -C bus | head -6 Carte mère
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ sudo lshw -C bus | head -6
  *-core                 
       description: Carte mère
       produit: LITHIUM
       fabriquant: ASUSTek Computer INC.
       identifiant matériel: 0
       version: 1.04

réponse a sudo dmidecode -t baseboard Carte mère
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ sudo dmidecode -t baseboard
# dmidecode 2.12
SMBIOS 2.4 present.
Handle 0x0002, DMI type 2, 8 bytes
Base Board Information
    Manufacturer: ASUSTek Computer INC.
    Product Name: LITHIUM
    Version: 1.04
réponse a  aplay -l
Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC882 Analog [ALC882 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC882 Digital [ALC882 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$

réponse à lspci -v
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 81)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, fast devsel, latency 0
Capabilities: <access denied>

00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 81) (prog-if 00 [Normal decode])
Flags: bus master, fast devsel, latency 0
Bus: primary=00, secondary=01, subordinate=01, sec-latency=0
I/O behind bridge: 0000d000-0000dfff
Memory behind bridge: fa000000-fcffffff
Prefetchable memory behind bridge: 00000000e0000000-00000000efffffff
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: pcieport

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a23
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 42
Memory at fdff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: snd_hda_intel

00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 23
I/O ports at ff00 [size=32]
Kernel driver in use: uhci_hcd

00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 19
I/O ports at fe00 [size=32]
Kernel driver in use: uhci_hcd

00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 18
I/O ports at fd00 [size=32]
Kernel driver in use: uhci_hcd

00:1d.3 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 16
I/O ports at fc00 [size=32]
Kernel driver in use: uhci_hcd

00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01) (prog-if 20 [EHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 23
Memory at fdfff000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: ehci-pci

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1) (prog-if 01 [Subtractive decode])
Flags: bus master, fast devsel, latency 0
Bus: primary=00, secondary=02, subordinate=02, sec-latency=32
I/O behind bridge: 0000e000-0000efff
Memory behind bridge: fdd00000-fddfffff
Prefetchable memory behind bridge: 00000000fde00000-00000000fdefffff
Capabilities: <access denied>

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: lpc_ich

00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 18
I/O ports at 01f0 [size=8]
I/O ports at 03f4
I/O ports at 0170 [size=8]
I/O ports at 0374
I/O ports at fb00 [size=16]
Kernel driver in use: ata_piix

00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SATA Controller [IDE mode] (rev 01) (prog-if 8f [Master SecP SecO PriP PriO])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, 66MHz, medium devsel, latency 0, IRQ 19
I/O ports at fa00 [size=8]
I/O ports at f900 [size=4]
I/O ports at f800 [size=8]
I/O ports at f700 [size=4]
I/O ports at f600 [size=16]
Memory at fdffe000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: ata_piix

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: medium devsel, IRQ 255
I/O ports at 0500 [size=32]

01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV44 [GeForce 6200 SE TurboCache] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 0345
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 41
Memory at fa000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at fb000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16M]
[virtual] Expansion ROM at fc000000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: nouveau

02:01.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80) (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, stepping, medium devsel, latency 32, IRQ 20
Memory at fddff000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
I/O ports at ef00 [size=128]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: firewire_ohci

02:05.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder (rev 01)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 4860
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 17
Memory at fddfe000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: saa7134

02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family LAN Controller (rev 01)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a22
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 20
Memory at fddfd000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
I/O ports at ee00 [size=64]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: e100

Hors ligne

#17 Le 15/05/2014, à 13:22

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Je ne suis pas technicien, pas la peine de me mettre une liste complète. C'est un chip Intel audio d'après ce que je vois. Tu as bien une deuxième carte physique interne? Tu ne m'avais pas répondu à cette question.
Dans le bios, il faut regarder périphériques matériels, et trouver Intel Audio, choisir l'option: désactiver, ensuite redémarrer la machine, c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#18 Le 15/05/2014, à 17:26

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Merci encore...Bertrand49
Lorsque je recherche le(s) carte(s) son soit interne soit externe reliée par clé usb,  grâce aux commandes lspci |  grep -i audio et lsusb | grep -i audio je n'obtiens qu'une carte son Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
(voir le résultat ci-dessous)
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ lsusb | grep -i audio
ulpat@ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$
Ai-je bien répondu? De plus comment accéder au bios?
Cordialement

Hors ligne

#19 Le 15/05/2014, à 21:29

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une carte audio alors? c'est le chip ou il y a une deuxième? C'est un PC portable ou fixe. Pour les portables, accéder au bios, c'est souvent en maintenant la touche F2 au démarrage, pour les fixes: Delete ou ? ça dépend des oprdnateurs.
Dernière remarque: certains chips audios supportent mal linux...on ne peut rien y faire.
De mon côté, je dispose d'une carte audio professionnelle M-audio, qui me donne un son de qualité, à l'aide de moniteurs pré-amplifiés, raison pour laquelle j'ai aussi désactivé le chip audio de la carte mère. Bonne chance.

Hors ligne

#20 Le 16/05/2014, à 12:16

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Encore merci Bertrand..
C'est à ne rien y comprendre... Depuis 2 jours je n'ai effectué aucune modification majeure (sudo,...) seulement des modifications des valeurs des 'potentiomètres' du Contrôle du volume ...et  ça marche bien que le son soit faible il est audible. Toutefois, sans rien changer quelques minutes plus tard ...plus rien...je redémarre et ça fonctionne à nouveau!
J'ai rajouté ci-dessous les nouveaux réglages ainsi que les caractéristiques de l'ordinateur. Comment figer ces réglages lorsqu'ils vous conviennent?
Cordialement


Voici les ‘nouvelles '  valeurs affichées par le Contrôle de Volume où l'on trouve 5 onglets libellés:
Lecture, Enregistrement, Périphériques de sortie, Périphériques d'entrée, Configuration

Dans l'onglet Lecture on trouve 2 items
1-Sons système mono réglé à 70 %
2-Skype output réglé à 90%

Dans l’onglet Enregistrement
rien , sauf lors du test d’appel de Skype  ou  l’item Skype input s’affiche lorsque la voix enregistrée vous indique si le test est correct

Dans l'onglet Périphériques de sortie un seul item
1-Audio Interne Stéréo analogique-Port : Sortie analogique réglé à 60%.

Dans l'onglet Périphériques d'entrée on trouve 3 items:
1- Audio interne stéréo analogique
Port micro arrière 60%
2-Lifecam VX-6000 Mono analogique
Port : Microphone réglé à 60%
3- Vidéo Broadcast Mono analogique
éteint

Dans l’onglet Configuration on trouve 3 items :
1-Audio interne
profil Duplex stéréo analogique
2- Lifecam  VX-6000
profil Mono analogique entrée
3- Video Broadcast Decoder
Mono analogique entrée profil (éteint)

Caractéristiques de l’ordinateur HP (2005)
Ordinateur HP Pavillon W5257
Mémoire 993 Mio
Processeur Intel Pentium CPU 2.8x2
Disque dur 196 Go
Ubuntu version 13.04 LTE (32 bits) +Xfce
Depuis 1 mois j’ai effectué la mise à jour 14.04

Caractéristiques du processeur
réponse à uname -a
-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ uname -a
Linux ulpat-EJ230AA-ABF-w5257-fr 3.13.0-24-generic #46-Ubuntu SMP Thu Apr 10 19:08:14 UTC 2014 i686 i686 i686 GNU/Linux
-EJ230AA-ABF-w5257-fr:~$ lscpu | grep bit
Mode(s) opératoire(s) des processeurs :32-bit, 64-bit

Hors ligne

#21 Le 16/05/2014, à 13:46

Bertrand49

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Il n'y a rien à faire à ma connaissance pour sauvegarder les réglages, ils se maintiennent automatiquement...Je le répète: il doit y avoir un problème de compatibilité du son avec le pilote ubuntu, étant donné que c'est un portable, on ne peut pas ajouter une carte son supplémentaire...

Hors ligne

#22 Le 16/05/2014, à 13:58

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Merci encore...
Je pense que nous allons en rester là... et j'utiliserai Skype sur le téléphone portable de mon épouse...pour appeler les petits enfants. L'écran est certes petit, mais en 5 minutes, j'ai pu y installer Skype sans problèmes et ça fonctionne parfaitement. L'ordinateur HP W5257 est un ordinateur de bureau, très lourd, mais avec un écran confortable 19 pouces, c'est la raison pour laquelle j'insistais pour y installer Skype.
Un grand merci à nouveau pour toute la patience que vous avez eu...
Cordialement

Hors ligne

#23 Le 25/08/2014, à 22:40

f2ot

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

J'ai eu exactement le même problème sous Lubuntu 14.04 et Skype 4.3. (écoute normale mais pas de son du micro)
Sur d'autre ordinateurs il n'y avait aucun problème...
.
Pour vérifier si c'était l'ordinateur ou l'installation, j'ai allumé l'ordinateur avec une clé USB bootable de Lubuntu Live 14.04. Une fois connecté, j'ai ajouté les les dépôts partenaires par Synaptic avec la ligne suivante :
deb http://archive.canonical.com/ubuntu trusty partner
puis j'ai installé pavucontrol et skype. Et Skype fonctionne, y compris le micro.
.
Le problème de la version installée sur le disque dur, était donc les fichiers de configuration. Voici comment je suis arrivé aux résultats :
1 Dans Synaptic, j'ai supprimé complètement skype pavucontrol et pulseaudio
2 J'ai supprimé les 3 dossiers suivant du répertoire personnel : .Skype  .config/pulse .config/Skype
3 Puis, j'ai réinstallé par synaptic  skype pavucontrol et pulseaudio

Et en ouvrant skype le micro fonctionne (j'ai du régler le son dans pavucontrol) !

Remarque : Pavucontrol est situé dans le groupe "Son et Vidéo" sous le nom "Contrôle du Volume PulseAudio"

Dernière modification par f2ot (Le 25/08/2014, à 22:46)

Hors ligne

#24 Le 29/08/2014, à 20:42

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Merci f2ot pour votre réponse.
Comme indiqué dans les posts antérieurs j'ai abandonné l'utilisation de Skype avec Ubuntu. Allumer l'ordinateur avec une clé USB bootable me paraçit hors de mes compétences...d'ailleurs où 'fabriquer' une telle clé? Quant aux autres instructions c'est bien trop compliqué pour moi...
Encore une fois merci

Hors ligne

#25 Le 19/03/2015, à 15:05

pedro34new

Re : (Résolu)Problème son avec Skype

Bonjour à tous...
Je réactive ce post pour vous indiquer que le son de Skype fonctionne actuellement. Comme indiqué ci-dessus je ne l'utilisais plus à cause des problèmes de son mais voilà qu'à propos d'un probléme annexe de wifi j'ai été amené à 'nettoyer', grâce à l'obligeance de nam1962 l'ordinateur.
Il se trouve comme par enchantement que tout fonctionne. Le post est donc résolu.
Cordialement

Hors ligne