Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 15:28

sb69

Comment mettre le clavier en azerty pour tous les utilisateurs ??

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour un problème qui n'est pas aussi simple qu'on pourrai penser car ce n'est pas pour un pc personnel mais pour des pc en production ou les utilisateurs ne sont pas locale mais sur un serveur ldap a distance.

Quand nous déployons Xubuntu dans une salle, nous utilisons un script pour qu'il puisse joindre le domaine ldap, avoir des applications essentiels comme libreoffice etc...
Cependant le clavier est par défaut en qwerty et non en azerty ce qui est très probématique.

Bien-sûr il serai très simple de ce remettre en azerty en utilisant l'interface ou en utilisant la commande loadkeys fr sauf que le problème c'est qu'il faudrait faire ça manuellement sur chaque utilisateur ce qui ne va pas du tout.

Il me faudrai des lignes a ajouté a notre script qui permette de mettre le clavier définitivement en azerty et que toutes les personnes qui ce connecteront sur le pc avec leur compte (leur compte est sur le serveur je rappelle) soit en azerty. Pour cela il faudrai une modif qui ne touche pas un fichier dans le home de l'utilisateur mais dans un fichier système de la racine, une commande par exemple qui pourrai ce charger au démarrage avant le chargement de la session (indépendamment de l'utilisateur).

Auriez vous une solution svp ?

Dernière modification par sb69 (Le 29/04/2014, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:31

bishop.sad.clown

Re : Comment mettre le clavier en azerty pour tous les utilisateurs ??

pt-être dans →  /etc/default/keyboard ...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 30/04/2014, à 10:15

tiramiseb

Re : Comment mettre le clavier en azerty pour tous les utilisateurs ??

Salut,

Petit message juste pour dire :

+1 à la réponse de bishop.sad.clown

smile

Hors ligne

#4 Le 30/04/2014, à 11:33

maxire

Re : Comment mettre le clavier en azerty pour tous les utilisateurs ??

Salut,

+1/2 ou bien dans /etc/default/console-setup, faut voir... roll
C'est ce que j'ai dans une Lucid, pour Precise c'est bien /etc/default/keyboard, pour Trusty pas vérifié, les distributions Archlinux ou LFS c'est encore autre chose...

Pourtant nous pourrions nous attendre à une certaine normalisation en ce qui concerne la gestion du clavier, mais non, ce serait trop simple. lol


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 30/04/2014, à 11:45

tiramiseb

Re : Comment mettre le clavier en azerty pour tous les utilisateurs ??

Pour Trusty c'est bien /etc/default/keyboard...

Pourtant nous pourrions nous attendre à une certaine normalisation en ce qui concerne la gestion du clavier

S'il n'y avait que là qu'il n'y a pas de normalisation...

Hors ligne