Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 10:20

usky

Installation Gusty sur 7.04

Bonjour,

Il semble que je rencontre quelques problemes lors e la mise à jour vers 7.1 avec CD ou par internet.

Je pense maintenant que la meilleure solution est de reinstaller une 7.1 sans faire de mise à jour.

Maintenant avant de me lancer dans cette opération je voudrais savoir ce qu'il va falloir reinstaller.

Mon disque a une partition pour le home, une pour le boot et une pour usr.

Que va t'il arriver à la partition /usr ? Sera t elle effacée ?

J'imagine que /etc va etre perdu, j'en ai fait une sauvegarde.

Les programmes instqllés vont ils etre à reinstaller ?


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 08:59

VinsS

Re : Installation Gusty sur 7.04

Bonjour,
J'étais devant le même dilemme que toi, j'ai donc choisi de faire une nouvelle installation "au propre".
J'ai utilisé l'alternate CD que je préfère au live. J'ai d'abord lancé une installation où j'ai autorisé l'installateur à écraser l'ancienne version mais cette étape à échoué sans message d'erreur explicite.
Donc j'ai redémmaré avec le CD de GParted et j'ai reformaté les trois partitions / , /boot , et /user sans toucher à /home bien sur.
Ensuite l'installation s'est déroulée sans problème. Il semble que je doive reconfigurer ma carte graphique mais pour le reste tout est OK.

En ce qui concerne les programmes de toutes façons Gutsy est installé avec les nouvelles versions et il ne m'a fallut réinstaller que quelques programmes supplémentaires mais ça m'a permit aussi de passer à des versions supérieures.

N'oublie pas que tous tes paramètres personnels se trouve dans la partition /home
donc ton carnet d'adresses, tes mails, ton marque-pages etc... se retrouverons directement intégrés aux nouveaux programmes sans aucune manip supplémentaire.

Au passage il apparait que Ubuntu refuse d'installer certains programmes figurant pourtant dans les dépots

"Ce programme n'est pas conçu pour votre machine i386 ...."

J'ai eu le cas avec Thunderbird, mais après quelques redémmarrages de mon PC Synaptic à enfin daignié me l'installer.
Je ne chercherai pas à comprendre.

Bon travail
Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 16:46

usky

Re : Installation Gusty sur 7.04

Bon ben n'ayant pas eu de reponse rapide j'ai fait comme toi.

Les serveurs de Ubuntu rament pour installer les packets manquant. Il fau insister.
La prochaine fois soit j'installe la version beta soit je fais la mise à jour 1 mois apres ^^

Je voulais eviter de tout installer, c'est quand meme plus long !!

JE ne vois pas bien m'interet d'avoir une partition /usr si il faut l"effacer a chaque changement de version ...

Merci pour ta réponse


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne