Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/04/2014, à 21:13

Laexio

Xperia Z & Ubuntu ^^

Bonsoir as tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et sur le "bidouillage" de téléphone, notamment sur mon Xperia Z C6603.
Je souhaiterais mettre un Ubuntu dessus plutôt qu'Android.
Après avoir fouiller sur le forum j'ai vu que c'était possible mes voilà je ne suis pas des plus doué en Anglais ^^ (désolé) si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les manip a réaliser et sur ce que je dois télécharger.
Même si d'après ce que j'ai pu lire sa n'a rien a voir il es rooté.
Je souhaite le passer sous ubuntu par préférence par rapport à Android, pour essayer mes aussi car j'ai cru lire que l'on pouvait lire les .jar sur ubuntu ^^

Dans l'attente de vos réponse et merci d'avance. ^^

PS: Je suis à l'heure actuelle sous Windows 8.1 (je sais beurk ^^) avec Flashtool installer et tous les drivers pour mon téléphone. j'ai aussi à dispo un pc sous Ubuntu 14.04LTS si ces préférable ^^

#2 Le 01/05/2014, à 22:35

White Angels

Re : Xperia Z & Ubuntu ^^

Bonjour,

Voici un tuto pour installer ubuntu touch : http://ubuntouch-fr.org/pages/pages.php … untu-touch

Mais ton téléphone n'est pas encore compatible avec ubuntu touch

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

#3 Le 04/05/2014, à 20:51

Laexio

Re : Xperia Z & Ubuntu ^^

Okay,

Merci beaucoup pour cette réponse, dommage qu'il ne soit pas encore compatible peut dans un futur proche ^^

Encore Merci big_smile

Haut de page ↑