Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 13:08

Luc Dlb

Pb install avec Asus M2400N

Bonjour à tous,

Je cherche depuis hier comment installer Ubuntu sur mon vieux M2400N ; après deux jours d'essais, de recherches, je me décide à venir vous embêter.

Les symptômes :

J'ai téléchargé l'image, l'ai gravée, l'ai insérée dans mon lecteur. J'ai booté sur le CD, jusque là, tout va bien. L'écran d'Ubuntu s'affiche, je mets le tout en français, je lance l'installation. Là, il charge le noyau Linux rapidement, sans problème. Puis, à l'écran suivant, c'est noir, avec un underscore qui clignote en haut à gauche... et plus rien. Je l'ai laissé longtemps (>= 3 heures) mais rien ne se passe.
Je précise que je veux virer Windows sur cet ordi, et ne mettre qu'Ubuntu (pas de dual-boot).

Solutions envisagées :
J'ai essayé avec Ubuntu 7.10 Alternate et Desktop, j'ai essayé avec un vieux Live-CD Ubuntu 6.06, Wubi 7.04, j'en suis à télécharger Xubuntu 7.10 pour voir si ça marche mieux (j'ai un sérieux doute).

Au niveau des specs techniques :
Asus M2400N Pentium M
1.6 GHz
248 Mo Ram
Windows XP SP2

Si d'autres heureux possesseurs de portables Asus avaient des idées d'aide, ça m'aiderait grandement. J'imagine bien que ça ne vient pas d'Ubuntu, mais du portable lui-même ; ça ne m'empêche pas de sécher complètement...

Merci d'avance !

#2 Le 27/10/2007, à 02:38

trashie

Re : Pb install avec Asus M2400N

Salut,

Je pense que ton problème vient des options de boot, en tout cas, j'ai ce genre de problème depuis Edgy.
Pour être plus précis, le "problème" vient des noyaux Linux récent qui essayent d'utiliser un maximum de fonction sur les PC, mais notre bon vieux M2400 n'a pas tout...


Installation
Tu peux régler ça en passant des options de boot avant de valider "Installer sur le disque dur". Pour cela, presse la touche F6, et rajoute à la fin de la ligne (mais avant les "--") les options :
nolapic noapic ide_generic_all

Tape "entrée" et l'installation devrait démarrer normalement...

Après installation
Il faut pas que tu oublies de dire à Grub (le logiciel qui gère le boot) de charger le noyau avec l'option "nolapic".
Pour ça, édite /boot/grub/menu.lst et rajoute l'option à la fin de la ligne correspondante (juste après "quiet" normalement).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 08:51

submarine29

Re : Pb install avec Asus M2400N

J'ai eu exactement le même problème que j'ai résolu en mettant à jour le bios avec
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
et en prenant le dernier bios all OS de la M2N(NB) pour ordinateur portable
n'ayant pas de lecteur de disquette j'ai utilisé winflash car j'avais encore
windows sur le disc dur (même si souvent on déconseille de flasher depuis windows).

Hors ligne