Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2014, à 11:24

jaluit

Ubuntu 14.04 L'option "Eteindre" du menu en haut à droite est inactive

Bonjour
Je viens de faire la mise à jour et je me rends compte que l'option que j'utilisais auparavant pour éteindre l'ordinateur ne fonctionne plus.

L'icône en haut à droite de l'écran, qui montre un écran et son clavier, affiche un item "Eteindre...", et il fonctionnait bien jusqu'à présent, mais maintenant il ne réagit plus.
L'option "Mettre en veille" fonctionne encore.

Je n'ai pas trouvé d'explications sur Internet,
avez-vous une solution pour que je puisse facilement accéder à l'option d'extinction de mon ordinateur ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 14:10

jaluit

Re : Ubuntu 14.04 L'option "Eteindre" du menu en haut à droite est inactive

[RESOLU]
A force de manipuler, j'ai corrigé le problème

installation de dconf-editor (à ne pas confondre avec gconf-editor)
aller dans apps/indicator-session
COCHER la case supress-shutdown-menuitem
(on peut vérifier que l'option Eteindre a disparu de la liste des indicateurs de session (l'écran et son clavier) dans la "zone de notification" (systray))
DECOCHER cette même case
l'option réapparait, et cette fois elle est active (attention, il n'y a pas de confirmation demandée)

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 02/05/2014, à 14:17

jaluit

Re : Ubuntu 14.04 L'option "Eteindre" du menu en haut à droite est inactive

[COMPLEMENT]
dans les indicateurs, il y a l'option "suppress-logout-restart-shutdown"
Quand elle n'est pas cochée,l'option "Eteindre..." (avec les trois petits points) apparait.

et c'est elle qui demande confirmation.
Elle ne fonctionne toujours pas.

Pire :
quand "suppress-logout-restart-shutdown" n'est pas cochée, elle montre "Eteindre..." qui ne fonctionne pas, mais l'option "Eteindre" (qui ne demande pas confirmation), n'apparait plus, même si "suppress-shutdown-menuitem" n'est pas cochée.

C'est pas facile de fournir une release nickel. cool

Hors ligne

#4 Le 02/05/2014, à 14:25

jaluit

Re : Ubuntu 14.04 L'option "Eteindre" du menu en haut à droite est inactive

[COMPLEMENT]
J'utilise aussi une barre Cairo-dock, et elle interprète correctement toutes les combinaisons de ces options apps/indicator-session en bas du menu "Application" (quand elle est configurée pour l'afficher).

Hors ligne