Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 19:21

emcity

gutsy installé mais nouvelle version toujours disponible dans adept

bon, j'ai fais la mise a jour vers gutsy et j'ai eu exactement les memes problemes que "Okanda" decris sur cette page http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153435 puis j'ai résolu les problemes grace  à ses conseils sur son blog http://kubuntubazaar.blogspot.com/2007/10/migrer-de-feisty-fawn-704-gutsy-gibbon.html (merci encore wink.
jusqu'à présent tout va bien, je suis apparement sur gutsy 7.10 :

root@toto-linux:/home/toto# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 7.10
Release:        7.10
Codename:       gutsy

mais adept me propose toujours d'upgrader vers une nouvelle version, et je ne sais pas comment resoudre ce petit disfonctionnement.

voila tout
em.

#2 Le 20/10/2007, à 19:57

camembert

Re : gutsy installé mais nouvelle version toujours disponible dans adept

Même problème de segmentation pour moi avec perte de tout droit sur les fichiers (voir http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155776) que j'ai eu jeudi sur une K. Feisty et ce matin sur une K. Gutsy installée hier péniblement à cause des serveurs saturés. J'ai l'intuition que le problème a un rapport avec Adept mais je n'en sais pas plus.

Camembert

#3 Le 20/10/2007, à 20:01

emcity

moi, j'avais pris la peine de changer le source.list avant la maj en me disant que les serveur internationaux tiendraient mieux le coup et c'est ce qui avait l'air d'etre le cas...

#4 Le 20/10/2007, à 20:39

Cobaltounet

Salut,

Ah ben comme quoi je ne suis pas le seul a avoir eu droit a la "segmentation fault" sur le packet debconf....
Par contre , comme ca m'a vite gavé et que je n'avais pas envie de passer une plombe a trouver le problème, j'ai pris le live CD et j'ai fait une réinstalle "fraîche". Au moins comme ca, je ne suis sur que je n'ai pas des librairies foireuses planquées a droite a gauche. L'inconvénient, c'est qu'il faut que je me paluche la reconfig du systeme : Tu parles d'une migration merdique ! Autant ca c'était bien passé pour feisty, autant pour gusty, entre les serveurs qui saturent et l'install qui plante : un calvaire.

Bref tout ca pour dire que, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je suis partis sur une nouvelle installation. Cependant j'ai aussi le soucis avec adept qui me dit qu'une nouvelle version est disponible. Je ne pense donc pas que la migration en elle-même en soit la cause.

Sur ce je vous laisse,  j'ai un système a tuner moi...

Dernière modification par Cobaltounet (Le 20/10/2007, à 20:41)

#5 Le 23/10/2007, à 17:40

klane

Si ça peut apporter des elements de réponse j'ai eu le même problème: adept qui me disait qu'une nouvelle mise à jour était disponible; j'ai alors  accepté cette mise a jour (malgré le fait que j'etais déja sous 7.10) et adept ma dit après avoir téléchargé les paquets pour faire la mise a jour ke mon système était déja a jour (Ah bon?...). Depuis ce moment il ne me propose plus de mettre à jour vers gutsy

tentez peut etre kil arretera de vous embeter..:)

Dernière modification par klane (Le 23/10/2007, à 17:42)

#6 Le 23/10/2007, à 18:10

zolar

klane a écrit :

Si ça peut apporter des elements de réponse j'ai eu le même problème: adept qui me disait qu'une nouvelle mise à jour était disponible; j'ai alors  accepté cette mise a jour (malgré le fait que j'etais déja sous 7.10) et adept ma dit après avoir téléchargé les paquets pour faire la mise a jour ke mon système était déja a jour (Ah bon?...). Depuis ce moment il ne me propose plus de mettre à jour vers gutsy

tentez peut etre kil arretera de vous embeter..:)

Salut
Je me suis dis la même chose en acceptant encore une mise à jour qui ensuite est annulée car déjà faite...
Mais je note qu'en rechargeant les paquets du sources.list la mise à jour est encore proposée après roll

PC bureau HP : Ubuntu Budgie 24.04.1
Portable HP: Ubuntu Budgie 24.04.1
Eee PC : Lubuntu 22.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 22.04

#7 Le 23/10/2007, à 19:12

Cobaltounet

zolar a écrit :

Salut
Je me suis dis la même chose en acceptant encore une mise à jour qui ensuite est annulée car déjà faite...
Mais je note qu'en rechargeant les paquets du sources.list la mise à jour est encore proposée après roll

J'ai noté la même chose...

#8 Le 23/10/2007, à 20:24

oliver2004

Salut, après avoir galéré lors de la mise à jour, j'ai fini pour ma part par réaliser une install fraiche et propre, au poil, aucun problème. Le système m'a juste demandé de mettre à jour dès la connexion internet configurée. J'ai trouvé ça bizarre puisque je me trouvais déjà sur Gutsy (:/)mais j'ai accepté et depuis, tout marche au poil. Seul Kopete (je suis sous KDE) a posé un problème de bug mais qui a été résolu après une recherche sur le forum et une solution proposée.
En gros, je suis satisfait du système, beaucoup plus réactif que Feisty (du moins sur ma machine) et rapide. Bien. smile

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

#9 Le 25/10/2007, à 20:29

Cobaltounet

Est-ce que c'est moi ou la récente mise a jour d'adept a résolu le problème ?

#10 Le 25/10/2007, à 20:56

emcity

oui, en effet, ça m'apparait aussi comme étant résolu depuis la derniere MAJ d'adept.

#11 Le 25/10/2007, à 22:57

jajaX

je confirme aussi la résolution du problème smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#12 Le 26/10/2007, à 10:53

zolar

Résolu aussi pour moi avec la mise à jour d'Adept smile

PC bureau HP : Ubuntu Budgie 24.04.1
Portable HP: Ubuntu Budgie 24.04.1
Eee PC : Lubuntu 22.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 22.04