Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 14:30

Strung

[Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Bonjour a tous

Je souhaite installer les drivers officiels Nvidia ( telechargé sur le site) mais j'ai un probleme de dependance lors de la compilation. Il ne trouve pas le le kernel-source.

Si je fais un uname -r il me retourne la version 2.6.12.9-386. Le probleme c'est que je ne trouve que la version 2.6.11 dans les depots...

Installation des linux-headers ne changent rien aux problemes.

Je souhaite me passer du pilote intégré dans breezy car je ne peux utliser les fonctions d'overcloking type coolbits qui fonctionnait sur une compilation avec le kernel precedent sous hoary.

Comment obtenir et installer en .deb la source (kernel source) manquante a la compilation du driver?

Si quelqu'n a reussi a installer le pilote officiel sur une breezy tout neuve, je suis preneur pour un tuto avec les dependances et packages supplementaires installés etc...

Merci de votre aide

Dernière modification par Strung (Le 21/10/2005, à 11:26)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 13:05

fredr

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Salut,

Driver officiel sur la Breezy sans probleme.

Mais avec une image 2.6.12-9-686.

Les depandances:

Linux-headers-2.6.12-9-686 Linux-image-2.6.12-9-686 Linux-tree-2.6.12-9-686   

Linux-patch-ubuntu-2.6.12

Et le Linux-source-2.6.12 (Il n'y a pas de version 386 ou 686)

Tu installes aussi gcc-3.4

Quand tu as installe tout ca (si tu les trouves pas, donne ton sources.list) tu peux installer le driver nvidia officiel.

Avant de faire ton "sudo sh ./NVblablabla" tu tapes "export CC=gcc-3.4"

Pas de probleme remarquer depuis l'install ce lundi.

Dernière modification par fredr (Le 20/10/2005, à 13:10)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 11:25

Strung

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Ok ça marche merci


Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 12:31

nomiS

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Yop ! [RESOLU]

J'avais le meme probleme... +- , j ai installe  ce qu il fallait ..... (voir #2) cependant il me laisse un message d erreur a l installation :

--> Error : You do not appear to have libc header files installed on your system. Please install your distribution's libc development package.

j ai essaye de chercher ces paquets sous synaptic mais je le trouve pas .... (pas faute d avoir cherche en plus ... mais je epsne que j ai passe a cote ..)

--> [Resolution]  c etait le packet libc6 que je devais prendre ..... voila

Dernière modification par nomiS (Le 21/10/2005, à 13:52)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 16:51

HoPHP

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

N'est-il pas plus simple de passer par APT-GET (synaptic, adept, ...) ?

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Non ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 22/10/2005, à 09:45

DonneDuRhum

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Salut,
fredr, tu pourrais nous donner le depot pour trouver Linux-tree-2.6.12-9-686, avec mes dépots, j'ai pas trouvé, ni sur le site de debian.
Par contre, j'ai linux-tree installé.

Sinon, pour info, tu pourrais nous filler ton fichier xorg.conf

Merci


PC  msi gt72vr 6re

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 10:56

Strung

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Salut a tous,

Je constate une mise a jour de librairie Opengl ce matin et derrière je teste le jeu UT2004 et je remarque un gros probleme: je tourne a 5fps ( au lieu de 80- 100 fps habituellement) et j'ai des bugs graphiques importants.

Comme j'avais compilé moi meme le pilote Nvidia du site officiel, j'ai ete amené a le recompiler en mode recovery et apres tout roule. Ut2004 revient a son niveau de perfomance habituel

Autre info, j'utilise la fonction coolbits des drivers officiels Nvidia pour overclocker sensiblement ma carte graphique (pour le jeu essentiellement). Apres installation du pilote officiel et activation dans xorg.conf de la ligne Option "Coolbits" "1", je n'avais toujours pas acces au changement d'horloge sous nvidia-settings (du depot).

Apres quelques bidouilles j'ai desinstaller le pakage suivant nvidia-kernel-common et les dependances linux-386, linux-restricted-modules-2.6.12-9-386 et linux-restricted-modules-386.

Et la hop coolbits fonctionne. A quoi servent ces packages exactement car si je tente de reinstaller l'un deux il me remets obligatoirement la partie nvida-kernel.... ?

Merci

Dernière modification par Strung (Le 25/10/2005, à 10:57)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#8 Le 29/10/2005, à 14:47

Charlie echo

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Juste pour info :
on est passé de kernel-headers-2.6.11.9   à linux-headers-2.6.12.9

C'est un peu déroutant...

Hors ligne

#9 Le 02/11/2005, à 13:05

don-yan

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

------------------------------------------------------------
Salut,

Driver officiel sur la Breezy sans probleme.

Mais avec une image 2.6.12-9-686.

Les depandances:

Linux-headers-2.6.12-9-686 Linux-image-2.6.12-9-686 Linux-tree-2.6.12-9-686   

Linux-patch-ubuntu-2.6.12

Et le Linux-source-2.6.12 (Il n'y a pas de version 386 ou 686)

Tu installes aussi gcc-3.4

Quand tu as installe tout ca (si tu les trouves pas, donne ton sources.list) tu peux installer le driver nvidia officiel.

Avant de faire ton "sudo sh ./NVblablabla" tu tapes "export CC=gcc-3.4"

Pas de probleme remarquer depuis l'install ce lundi.

Dernière modification par fredr (2005-10-20 13:10:52)
---------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

apres quelques heures d'apt-get infructueuses,J'ai suivi les conseils de fredr, ne comprenant pas pourquoi je devait passer a l'image 686...mais je me lance.
Resultat ...Identique:

Toujours ce message d'erreur avec le kernel-source introuvable:en fin de compil
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'.  This is most likely
         because the kernel module was built using the wrong kernel source          files.  Please make sure you have installed the kernel source files          for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you          have the 'kernel-source' rpm installed.  If you know the correct
         kernel source files are installed, you may specify the kernel source
         path with the '--kernel-source-path' commandline option.

                                       OK
------------------------------------------------------------------

Petit détail :
et Je ne trouve pas de Linux-tree-2.6.12-9-686, uniquement Linux-tree-2.6.12 est-ce une erreur de fredr ? ou Y a t-il des liens particuliers dans le sources.list  ?




Merci pour vos reponses

#10 Le 02/11/2005, à 20:06

krapo

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

J'ai eu ce souci aussi quand j'ai suivi ce thread pour installer les drivers nvidia, mais au final ça marche avec Linux-tree-2.6.12. Par contre j'ai du éditer le fichier xorg.conf comme indiqué sur le site de nvidia quand tu télécharges le pilote.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#11 Le 05/11/2005, à 14:35

gnu69

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Bonjour à tous,

Après avoir installé tout ce qui était demandé au-dessus, meme le linux-tree, a la compilation du driver j'ai toujours cette erreur:

 ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely because the kernel module was built using the wrong kernel source files.  Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed.  If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option.

Le ''--kernel-source-path" comme indiqué, avec quelle commande faut-il l'associé?
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#12 Le 24/11/2005, à 17:48

dali

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

salut pouvez vous mettre l adresse ou je peu telecharger ce fameux driver? merci

#13 Le 24/11/2005, à 18:03

dali

Re : [Resolu] InstallNvidia officiel sur Breezy: Probleme de dependance

Merccccciiii

ca fait une semaine que je galere avec le son et la tout est nickel

Merci a vous tous et a ce forum

!