Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 01:10

Topnab

[résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je débute sous ubuntu même si je m'étais un peu fait la main sous feisty. Voilà mon problème: j'ai installé la nouvelle version d'ubuntu (gutsy) et je n'ai pas synaptic dans le menu système> administration, ni ajouter/enlever dans Applications.
Je suis allée voir voir dans menu principal, et là j'ai constaté que ce n'était pas coché. J'ai donc essayé de le cocher mais ça se décoche tout seul !!!
Dans le terminal, la commande apt-get install ne donne rien.

J'ai fait pas mal de recherches infructueueses sur le forum. Je crois avoir bien cherché mais je n'ai pas trouvé. Si j'ai loupé un épisode désolée, et sinon je m'en remet à vous pour m'aider à trouver une solution.

Dernière modification par Topnab (Le 07/11/2007, à 23:11)


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 02:06

inbox

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Topnab a écrit :

Je suis allée voir voir dans menu principal, et là j'ai constaté que ce n'était pas coché. J'ai donc essayé de le cocher mais ça se décoche tout seul !!!

Salut,

Peux-tu expliquer, un peut plus clairement ce que tu entends par cette phrase ?

Au cas ou, essayes

sudo apt-get reinstall synaptic

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 11:33

Topnab

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Salut

C'est vrai que ce n'est pas clair, mais il était tard !