Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 01:10

Topnab

[résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je débute sous ubuntu même si je m'étais un peu fait la main sous feisty. Voilà mon problème: j'ai installé la nouvelle version d'ubuntu (gutsy) et je n'ai pas synaptic dans le menu système> administration, ni ajouter/enlever dans Applications.
Je suis allée voir voir dans menu principal, et là j'ai constaté que ce n'était pas coché. J'ai donc essayé de le cocher mais ça se décoche tout seul !!!
Dans le terminal, la commande apt-get install ne donne rien.

J'ai fait pas mal de recherches infructueueses sur le forum. Je crois avoir bien cherché mais je n'ai pas trouvé. Si j'ai loupé un épisode désolée, et sinon je m'en remet à vous pour m'aider à trouver une solution.

Dernière modification par Topnab (Le 07/11/2007, à 23:11)


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 02:06

inbox

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Topnab a écrit :

Je suis allée voir voir dans menu principal, et là j'ai constaté que ce n'était pas coché. J'ai donc essayé de le cocher mais ça se décoche tout seul !!!

Salut,

Peux-tu expliquer, un peut plus clairement ce que tu entends par cette phrase ?

Au cas ou, essayes

sudo apt-get reinstall synaptic

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 11:33

Topnab

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Salut

C'est vrai que ce n'est pas clair, mais il était tard !
Lorsque je suis allée dans l menu système>administration, j'ai constaté que ne figurait pas l'entrée "gestionnaire de paquets Synaptic". J'ai pensé que c'était juste un problème relatif au menu donc j'ai fait système>préférences>menu principal. Les cases gestionnaire de paquets synaptic, sources des logiciels et d'autres n'étaient pas cochées. J'ai donc essayé de les cocher pensant que cela me ferait revenir synaptic dans le menu déroulant. Mais quand j'essaie de cocher les cases, la croix apparait puis disparait et l'entrée reste en italique.

J'espère m'être mieux fait comprendre.

sudo apt-get reinstall synaptic ne marche pas, en fait quand je tape une ligne de commande, rien ne se passe.

Merci pour ton aide.


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 16:00

inbox

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Ok. Pour tenter de réinstaller un paquet avec apt-get, j'ai confondu avec aptitude. Mias les commandes diffèrent. Il faut donc utiliser

sudo apt-get install synaptic --reinstall

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2007, à 21:19

lleirce

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Salut,
j'ai le même problème, Synaptic n'existe pas dans le menu Système.
Je suis sous la version 7.10 de Kubuntu et nouveau couverti à cet OS.
J'ai essayé la commande donnée plus haut, mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque je tape sudo apt-get install synaptic --reinstall, j'obtiens le message suivant :

"aucune version du paquet synaptic n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source".

J'ai même essayé en mettant le CD d'installation, mais rien ne change.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 22:33

iglo

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

lleirce a écrit :

.......
.....
"aucune version du paquet synaptic n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source".

J'ai même essayé en mettant le CD d'installation, mais rien ne change.

Salut à tous, j'ai exactement le mm probleme, a noter que je viens de réinstaller mon systeme a partir du cd alternate de gutsy. j'avais fait une mise à jour mais j tout foiré en voulant faire un backup.
de plus il y a beaucoup moins de logiciels dans adept installer, meme firefox n'y figure pas? les mirroirs comprteraient ils moins de logiciels que pour Feisty?

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 23:00

inbox

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

@lleirce et iglo,

Pour plus de clareté, chacun ouvres son sujet. Répondre à plusieurs personnes en même temps brouille les infos.

Merci.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 21/10/2007, à 23:05

iglo

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

:)ok, mais le probleme figure bien dans le sujet à savoir synaptic qui ne figure pas au menu

Hors ligne

#9 Le 07/11/2007, à 23:09

Topnab

Re : [résolu] Synaptic ne figure pas au menu

Bonsoir à tous !

J'ai trouvé d'où venait mon problème. Principalement du fait que je suis un boulet, accessoirement d'une confusion à l'installation d'ubuntu. Je m'explique: lors de l'install, j'ai souhaité importer mes favoris et autres données importables de windows et j'ai nomméce compte avec mon prénom et un mot de passe.
Puis, poursuite de l'install, je crée mon compte utilisateur avec mon surnom habituel et le même mot de passe. Je pense que certains d'entre vous ont déjà compris. Le compte d'import des données windows ne donne accès à aucune fonction de gestion.... Je l'ai donc supprimé et tout marche nickel. J'ai mis pas mal à m'en rendre compte car j'utilise fréquemment et presque d'indifferemment mon prénom et mon surnom pour mes diverses identifications sur l'ordi alors forcément, aec le même mot de passe en plus, ça créee des confusions !

Merci pour votre aide à tous mais parfois je crois que je ne peux que m'aider moi-même wink


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne