Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 03:10

tchado

[resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

Bonjour,
J'essaye de compiler : menu-file-browser-applet 0.5.3 (dont le descriptif est ici http://code.google.com/p/gnome-menu-file-browser-applet/)

Je suis sur Gutsy et j'ai cette erreur :

.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:26:21: erreur: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:27:26: erreur: panel-applet.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:29:18: erreur: glib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:30:25: erreur: glib-object.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:33,
          à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:29:26: erreur: glib/gprintf.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:31:35: erreur: libgnomeui/libgnomeui.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:32:35: erreur: libgnomevfs/gnome-vfs.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:33:49: erreur: libgnomevfs/gnome-vfs-mime-handlers.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:35,
                 from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:33,
                 from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/utils.h:32: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «utils_check_gerror"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/utils.h:33: erreur: expected «)" before «*" token
Dans le fichier inclus à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:36,
          à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:33,
          à partir de .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/preferences.h:31:32: erreur: panel-applet-gconf.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:36,
                 from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:33,
                 from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/preferences.h:52: erreur: expected specifier-qualifier-list before «gboolean"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/preferences.h:57: erreur: expected specifier-qualifier-list before «GPtrArray"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/preferences.h:67: erreur: expected «)" before «*" token
In file included from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:33,
                 from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:48: erreur: expected specifier-qualifier-list before «GtkWidget"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:60: attention : type defaults to «int" in declaration of «gchar"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:60: erreur: expected «;", «," or «)" before «*" token
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/menu-browser.h:61: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «menu_browser_open_file"
In file included from .../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:28:
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:44: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «typedef"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:49: erreur: expected specifier-qualifier-list before «GtkMenuBar"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:53: erreur: expected specifier-qualifier-list before «GtkMenuBarClass"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:56: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/panel-menu-bar.h:57: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «panel_menu_bar_get_type"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:36: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «static"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:47: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_display_properties_dialog"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:61: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_display_help_dialog"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:71: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_display_about_dialog"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:110: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_menu_verbs"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:118: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_create"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:140: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «file_browser_applet_factory"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:151: erreur: expected declaration specifiers or «..." before string constant
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:152: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «PANEL_TYPE_APPLET"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:153: erreur: expected declaration specifiers or «..." before string constant
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:154: erreur: expected declaration specifiers or «..." before string constant
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:155: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «file_browser_applet_factory"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:156: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «NULL"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:156: attention : return type defaults to «int"
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c: In function «PANEL_APPLET_BONOBO_FACTORY":
.../menu-file-browser-applet-0.5.3/src/main.c:156: erreur: expected «{" at end of input
make[2]: *** [src/CMakeFiles/menu-file-browser-applet.dir/main.o] Erreur 1
make[1]: *** [src/CMakeFiles/menu-file-browser-applet.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Et là je sèche :-)
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ?

Serge

Dernière modification par tchado (Le 27/10/2007, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 04:51

slasher_fun

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

Yep, il faut installer le paquet libgtk2.0-dev smile

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 10:28

tchado

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

c'est déjà installé smile
Peut-être est-ce un problème de lien ?

Merci noctambule !

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 22:54

tchado

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

un tit up, la version précédente est sur getdeb, mais la nouvelle à l'air beaucoup plus jolie et plus fonctionnelle.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 19:57

Sallé

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

pourquoi ne pas utiliser le paquet deb?

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 22:39

tchado

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

merci pour ce petit rappel !
le .deb est sorti y'a 4 jours smile
je teste !

Serge

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 12:59

Sallé

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

De rien smile
Par contre, avec cette nouvelle version je n'ai plus d'icône à côté du "home", suis-je le seul?

Hors ligne

#8 Le 29/10/2007, à 15:21

tchado

Re : [resolu]compil :erreur: gtk/gtk.h:Aucun fichier ou répertoire de

non tu n'es pas le seul.
Je n'avais pas remarqué avant de l'enlever du tableau de bord et de le remettre.

Dernière modification par tchado (Le 29/10/2007, à 15:21)

Hors ligne