Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 03:46

Ribu

Impossible de changer d'utilisateur

Je ne suis pas trop d'actualité, car je viens de faire une mise à jour de 6.10 à 7.04 pour éventuellement passer à 7.10. Mais je suis coincé à 7.04, car j'ai quelques problèmes dont celui-ci (je suis donc sous Feisty -7.04):

Il m'est impossible de changer d'utilisateur :
Au démarrage, on ouvre immédiatement la session par défaut (ce qui était le cas aussi avant) donc,
En utilisant «se déconnecter» ou «changer d'utilisateur» dans le menu Système > Quitter, j'ai deux scénarios : il passe à un écran noir, puis après quelques secondes il m'ouvre la fenêtre pour me connecter sous le même compte ou il y a un écran noir interminable (que je dois terminer à la main en redémarrant l'ordinateur).

C'est mon plus gros obstacle pour le moment.

Etienne

#2 Le 21/10/2007, à 11:50

FireWave

Re : Impossible de changer d'utilisateur

Pour la déconnection, tu peux allez voir dans l'outil d'administration de la fenetre de connexion.. Il y a une option dans le genre "redemarrer gdm (ou serverX) après chaque déconnection". Ca devrait résoudre ce problème.


Legalize Freedom
http://megagiiks.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 14:37

Ribu

Re : Impossible de changer d'utilisateur

Il semble que l'utilisateur par défaut n'ait pas la possibilité d'effectuer cette tâche (administrer la fenêtre de connexion) via le menu. Il semble que je devrai le faire via le terminal. J'aurais besoin d'explication très complètes, je ne suis pas encore à l'aise avec le terminal.

Merci pour votre aide.