Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 17:14

charlo4

[Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

Eh oui, faut tout réinstaller... Après avoir passer un moment à les installer sur Hoary, je recommence sur breezy tongue Donc j'ai voulu suivre la méthode qui avait marcher http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
Donc déjà, le make ne marche pas pour ndiswrapper, mais je me rend compte que ndiswrapper est déjà installé sur breezy, donc je passe. J'installe le driver, et j'obtiens cela =>

Installing wlanuig
Parse error in inf. Unable to find section COMMON_NDIS_REG_NT
no dev WLAN_USB2.NT.5.1 NT 5.1

Bon, je fais quand même ndiswrapper -l, et là je vois driver present , hardware present, donc je me dis c'est bon, je fais un modprobe ndiswrapper, mais là rien ne clignote, je n'ai même pas de wlan0 avec un iwconfig...:/

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider , merci big_smile

Dernière modification par charlo4 (Le 21/10/2005, à 20:20)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 18:19

charlo4

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

En regardant le wiki je vois que en faisant ndiswrapper -m puis modprobe ndiswrapper, je devrais avoir un wlan0...:/


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 19:23

ikari

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

Quand tu dis que le make ne marche pas sur ndiswrapper, ça veut dire quoi ?

J'ai une Livebox mais je ne suis pas encore passé à Breezy, je ne sais pas si d'autres ont réussi.

Mais c'est peut-être un problème de version de ndiswrapper et il faudrait installer une version plus récente que celle proposée dans Ubuntu ? (ndiswrapper était aussi présent dans Hoary mais ne marchait pas avec la Livebox)

Je dis ça à tout hasard, hein wink

Edit: j'ai la mémoire un peu courte Dany04 a réussi : Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

Dernière modification par ikari (Le 19/10/2005, à 19:30)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 21:14

charlo4

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

J'ai bien installé ndiswrapper-utils, puis ndisgtk, j'ai donc lancé l'interface graphique de ndiswrapper, ou je vois, comme je l'avais di, que le driver et le dongle sont bien présents... Mais toujours le même problème, aucun Wlan0, même en cliquant sur configurer, ou en faisant un modprobe...

Quelqu'un a une idée ?:o

PS : Quand je dis que le make ne marche , c'est parce que après avoir décompresser le tar.gz de ndiswrapper comme dans le wiki, je fais make, mais il me renvoie commande inconnue...

Apparemment ce sujet est comme le mien => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15393
Mais en faisant ce qui est indiqué je ne suis pas plus avancé, toujours aucun wlan0...

Dernière modification par charlo4 (Le 19/10/2005, à 21:28)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#5 Le 20/10/2005, à 01:29

ikari

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

Pour le make, essaye un :

sudo apt-get install make

Sinon, regarde ce post, c'était sous Hoary, mais tioumen avait exactement le même problème que toi à savoir pas de wlan0.

Et c'est ce tuto qui avait résolu le problème, comme pour moi.

Il y a juste qq trucs à corriger :
- c'est pas les kernel-headers mais bien les linux-headers comme indiqué dans le wiki
- à la partie "Lier le point d'accès à la carte.", après la commande :

# iwconfig wlan0 essid "monESSID"

il faut ajouter les commandes suivantes :

# sudo iwconfig wlan0 key "ta_clef_hexa"
# sudo dhclient wlan0

Si la commande route -n te renvoie ce qui est indiqué, tu es bon smile

Edit : et puis j'oubliais, il faut aussi ajouter sudo un peu partout pour avoir les droits admin.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2005, à 09:35

gar

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

chez moi ça marche nickel avec le inventel,
ndiswrapper te renvoie une erreur a propos du fichier .inf (le driver win -> prisma02.inf pour moi) tu es sur d'avoir le bon ?


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#7 Le 20/10/2005, à 19:41

charlo4

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

bon, j'ai fais la commande

sudo apt-get install make

, et ça a bien fonctionné, mais quand j'essaye le make install, ça me renvoie cette erreur :

make[2]: gcc-3.4 : commande introuvable
make[2]: entrant dans le répertoire "/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386"
   CC [M]  /home/charles/ndiswrapper-1.4/driver/hal.o
/bin/sh: gcc-3.4: command not found
make[3]: *** [/home/charles/ndiswrapper-1.4/driver/hal.o]  Erreur 127
make[2]: *** [_module_/home/charles/ndiswrapper-1.4/driver] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire "/sur/src/linux-headers-2.6.12-9-386"
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire "/home/charles/ndiswrapper-1.4/driver"
make: *** [install] Erreur 2

Hum, voila big_smile Est-ce que l'on se rapproche de la solution ?:rolleyes:
AH et aussi ikari, la méthode de la page que tu m'as donnée ne marche pas non plus, quand je dois créer les fichiers deb avec ./debian/rules binary, j'ai a la fin :

make: *** [binary] Erreur 2

avec un peu plus en haut

make[1]: dh_testdir : commande introuvable

Dernière modification par charlo4 (Le 20/10/2005, à 19:49)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2005, à 12:44

ikari

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

Est-ce que tu as installé gcc-3.4 comme indiqué dans le wiki ?

sudo apt-get install gcc-3.4

Pour la commande dh_testdir introuvable, il faut installer debhelper :

sudo apt-get install debhelper

J'ai mis à jour le wiki pour le make. J'espère qu'une des deux méthodes va marcher maintenant wink

Hors ligne

#9 Le 21/10/2005, à 20:19

charlo4

Re : [Résolu...]Livebox + dongle sagem sur breezy

Bon ben je ne sais pas trop pourquoi mais après un autre modprobe, ça clignote big_smile

Donc merci et c'est bien d'avoir mis a jour le wiki big_smile


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne