Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:15

Tathume

MAJ Gutsy : Pb d'affichage [Résolu tout seul]

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de Feisty vers Gutsy. L'ordi a redémarré et là, catastrophe. Je n'ai plus le moindre menu nulle part. J'ai deux bandes de tableaux de bord en haut et en bas, mais qui sont désespérément vides et une large bande blanche sur tout le côté de cet écran. Les seules commandes accessibles sont celles qui apparaissent en faisant un clic droit sur l'écran. J'ai éteint l'ordi puis je l'ai redémarré sans obtenir de meilleur résultat.

Détail supplémentaire : sur la bande blanche de droite, les parties de fenêtre qui sont apparues lors de mes clics droit restent apparentes.

Deuxième détail : la fenêtre Pidgin s'affiche, mais la connexion Wifi semble ne plus fonctionner (et dire que je me suis arraché les cheveux à réussir à le configurer sous Feisty).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ? Je précise que je ne sais pas comment lancer le moindre terminal puisque je n'ai pas de menu...

Dernière modification par Tathume (Le 21/10/2007, à 19:19)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 17:55

Tathume

Re : MAJ Gutsy : Pb d'affichage [Résolu tout seul]

Bon, en mettant ma barre de menu (le tableau de bord du haut) sur le côté gauche, je vois enfin quelque chose. J'ai pu lancer les différentes applications. Mais je suis perdu.

Visiblement, mon problème se situe sur la configuration du moniteur. J'ai un vieux portable Asus et il me met une configuration 1400x1050 à 61Hz. Je n'y connais presque rien dans ce domaine, et suis bien incapable de savoir quelle est ma carte graphique ou quelle est la définition de mon écran mais ces chiffres me semblent bien gros.

De plus, lorsque je lance une application, elle s'ouvre très exactement dans les 3/4 gauche de l'écran, et rien dans le quart de droite qui est toujours figé.

Sur le tableau de bord du bas, là où devraient apparaître les applications ouvertes, je n'ai qu'une bande blanche : pas d'icone de retour au bureau, ni de corbeille, et d'accès aux autres bureaux (y en a-t-il encore d'ailleurs, je n'en sais rien).

Autre problème : mes fenêtres d'application sont étranges : pas de barre d'état en haut ou en bas de la fenêtre donc aucune icone permettant de les fermer, de les réduire ou de les mettre en plein écran.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je me sens vraiment tout seul...

Dernière modification par Tathume (Le 21/10/2007, à 18:04)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 18:27

Tathume

Re : MAJ Gutsy : Pb d'affichage [Résolu tout seul]

J'ai enfin réussi à rendre Ubuntu utilisable tout seul à force de bidouiller. Ce que j'ai fait : Système -> Préférences -> Apparences -> Effets visuels -> Aucun : les barres d'état des fenêtres ont réapparu, et la partir inutilisable de l'écran (1/4 droit) l'est de nouveau.

Le tableau de bord du bas était toujours inutilisable et je ne pouvais pas voir les applications ouvertes ou aller sur l'un des autres bureaux. J'ai fait clic droit sur la barre du bas, puis Propriétés -> Afficher les boutons de masquage.

Il faut suer pour réussir. Ce n'est pas encore avec Gutsy que Ubuntu sera accessible à tout utilisateur.

Il me reste le Wifi qui ne fonctionne plus. Sous Feisty, j'avais fini par trouver sur les conseils de quelques ubunteros du forum quelques lignes de commande qui me permettaient de relancer le Wifi quand il faisait des siennes mais visiblement, cela ne marche pas sous Gutsy... Avec ma vieille bécane, rester sous Ubuntu, c'est un sacerdoce ! Fait-il détester Microsoft pour tenir le cap !


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne