Pages : 1
#1 Le 21/10/2007, à 22:25
- Sickly
[RESOLU] Ubuntu plante, ne réagis plus
Salut à tous!
Suite donc à la récente sortie de Ubuntu 7.10, j'ai donc décider de ré-essayer d'installer cet OS qui m'intéresse énormement!
j'ai donc régler mes problemes de Drivers graphiques (voir mon autre post sur ce forum) et maitnenant j'ai Ubuntu qui plante, plus ou moins n'importe quand, je peux surfer ou juste regarder des dossiers, là tout se fige, ma souris ne bouge plus et aucune réaction via le clavier. La solution est de reboot via ma machine et j'ai parfois un check avec à la fin:
* File system check failed
/car/log/fsck/checkfs Pleaser repair the file system manually
Y'a pas que sa car j'allais pas tout noté mais sa résume a peu pres.
le probleme de Check vient du Hard Reboot apres un beug :s
Sinon il m'ets arrivé d'avoir lors de la connexion a ma session:
Le dossier /home/sickly n'existe pas. Il se peut que Ubuntu ne répondes plus
Enfin un truc dans le style :s
Voilà j'espere que cela suffira, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas!
Merci à la communauté
Merci à Orlik pour la solution:
Il faut tout désinstaller ce qui a Compiz dans son nom et de enlevez les effets visuels!
Pour le moment moi sa marche
Dernière modification par Sickly (Le 23/10/2007, à 22:22)
#2 Le 21/10/2007, à 22:32
- pitbac23
Re : [RESOLU] Ubuntu plante, ne réagis plus
je ne te poste pas une reponse mais ce probleme a l'air de toucher pas mal de monde .
regarde un peu les sujets récent
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157105
essaye peut-etre la piste donner
#3 Le 23/10/2007, à 13:57
- sirius10
Ce que tu peux faire c est empecher le check au demarage mais tu devras le faire manuellement selon la freqsuence voulu
Pour empecher, il faut mettre 0 0 dans ton fstab et plus particuluiremernt sur les partitions....si tu veux post dans ton fstab et on verra.....
Pour info, je propose ca mais je ne sais pas si c est bon!!!! Tu n uara plus de chek au demarage mais tu aura toujours le soucis ...
Pour l autre je ne sais pas
Bon courage
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#4 Le 23/10/2007, à 13:58
- Sickly
Le check ne se fait plus a présent enfaite sa dépend mais bon sa vient pas de sa :s
Pages : 1