Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 11:24

Vianney44

installation

Bonjour,
je possède un portable hp compaq 6715b, je souhaite installer ubuntu 7.10, mais ça marche pas, il bloque systématiquement. J'ai essayé noapic nolapic.
J'y connais pas grand chose, si quelqu'un peut me filer un tuyau, je suis preneur.*

Merci

#2 Le 22/10/2007, à 14:03

Booloki

Re : installation

Bonjour ,

Peux-tu préciser où ça bloque lors du chargement du Live CD ? Message d'erreur ? As-tu vérifier l'intégrité de ton CD ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 20:08

navaati

Re : installation

J'ai le même problème, avec le même PC. Il bloque après le bootsplash, au démarrage. L'écran est noir, le disque ne fais plus rien et le ventilateur s'arrête.
C'est donc pas un problème spécifique de chez lui, c'est sur ce PC, et je peut te dire qu'il y en à un certain nombre en circulation: tous les élèves de 4ème et 3ème des bouches-du-Rhone en ont eu.
Je précise que l'install par la version server de feisty marche, mais que le serveur X (après installation comme indiqué ici, bien sur) refuse de démarrer, il me met un truc genre screen not found.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 20:22

Booloki

Re : installation

Je crois que j'ai trouvé: il faut ajouter acpi=off à la ligne de commande du boot (F6 il me semble) lors du menu du liveCD. (Voir le post de bluelambda)

Si c'est bien ça le soucis. je mettrais à jour la doc des portables HP Compaq (c'est la même marque ??)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 22:18

navaati

Re : installation

ben, on dirait que compaq s'est fait manger...
je teste ça de suite, merci beaucoup smile .

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 22:21

Booloki

Re : installation

Effectivement "Hewlett-Packard a confirmé l'acquisition de son concurrent Compaq Computer pour environ 25 milliards de dollars en actions" source: PC Inpact
Maintenant ils ne peuvent plus dire compaq... à suivre lol

Dernière modification par Boolet (Le 23/10/2007, à 22:22)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 23:37

Booloki

Re : installation

Alors, ça a donné quoi ??


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#8 Le 03/11/2007, à 17:57

pothead

Re : installation

Bonjour, je possède le même portable livré avec XP
J'ai bien sur le même problême...

J'ai ajouté la commande ACPI=off.... mais après pleins de message concernant l'install... plus rien... écran noir.

Question : C'est quoi cette instruction ACPI=off ?

Autre chose... l'utilisation du live CD Gparted est aussi impossible... il me parle d'un problème de carte grphique non reconnue
Il me propose de choisir dans une liste la carte... puis la résolution à l'aide de la commande Forcevideo
Mais je n'arrive à rien

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 20:12

Booloki

Re : installation

Hello,

Décidément, même en sachant que c'est la carte graphique qui 'bloque', y'en a pas un pour dire quel est le modèle.. roll

Alors je suis allé voir les spécifications de l'Ordinateur portable professionnel HP Compaq 6715b (GB835EA). Et la carte est, je vous le donne Emilebig_smile, une ATI Radeon X1250... Comme de par hasard..; un carte graphique ATI mad

Comme j'ai autre chose à faire un samedi soir, je vous indique la page Problème d'installation avec carte graphique ATI qui est une bonne base de travail.

Bonne soirée. cool

PS1: ACPI= Advanced Configuration and Power Management Interface, le standard moderne pour la réduction de la consommation des ordi (réf: doc de mon portable)

PS2: pothead, lorsque tu écris install, je crois que tu fais un abus de langage. Je suppose que tu pensais au chargement de Live CD ? Une installation, c'est définitif wink


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#10 Le 03/11/2007, à 20:46

pothead

Re : installation

Boolet, concernant les PS2, mes doigts ont fouchés...

Concernant la carte ATI... putain, je pensais que ca merdait une fois installé...  genre, l'activation 3D et tout le bazar... pas dès le départ...

Bon merci, je verrais demain... L'apéro m'attend

Hors ligne

#11 Le 14/11/2007, à 05:34

jerome13140

Re : installation

bonjour , bien je viens d essayer le tuto sus nomé , et toujours pareil j ai bien remplacé par single et saisi no apic , je n arrive pas jusqu au terminal.
j'ai essayé ensuite avec diverse distrib ( fedora mandriva ) idem ca bloque a un endroit mais impossible de comprendre j'essaierai bien avec un alternate cd mais vu que c est un portable de travail j'ai peur de l immobiliser pendant qq temps si l 'operation echoue

Hors ligne

#12 Le 20/11/2007, à 16:31

mau13

Re : installation

Bonjour,

J'ai le même portable et je suis en train d'installer ubuntu 7.10 et j'ai galèré pour arriver au terminal:
1. au premier écran taper F6 remplacer splash- par single linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi pnpbios=off
2. Il y a des messages d'erreur, les ignorer
3. Je suis arrivé au terminal.
on se connecte à  internet (connection filiaire):
dhclient eth0
4. On récupère les paquets concernant la carte ATI:
apt-get install xorg-driver-fglrx
<entrée>
aticonfig --initial
<entrée>
aticonfig --overlay-type=Xv
<entrée>
sudo /etc/init.d/kdm start

Et voilà 
normalement on abouti au Live.CD enfin ...:D:D:D

#13 Le 20/11/2007, à 17:21

mau13

Re : installation

L'install se passe très bien
Par contre au redémarrage ca marche pas même en mode recovery.
Il dit : Cannot allocate ressource region 0 of device ... Trop vite j'arrive pas à  lire
Puis écran noir
ou si je connecte un écran extérieur il y a le logo de chargement de ubuntu qui apparait puis plus rien:mad:

Quelqu'un a t-il une idée????

#14 Le 20/11/2007, à 18:14

ToutNouveau

Re : installation

Bonjour ,

problème à l'installation : tant que je tourne avec le CD , c tout bon mais au redémarrage après l'installation , bloccage sur : root@NomUtilisateur~#    c'est quoi ????

je sèche ...  merci de m'aider

Hors ligne

#15 Le 20/11/2007, à 18:19

mau13

Re : installation

C'est l'invite de commande

C'est la o๠il faut taper dhclient,...
apt-get install...
etc...

#16 Le 20/11/2007, à 18:24

ToutNouveau

Re : installation

merci mais
après dhclient ça avance un peu puis
atkbd.c:Spurious ACK on isa0060/serio0. Some program might be trying access hardware directly ...
je me déshydrate ...

Hors ligne

#17 Le 20/11/2007, à 18:28

mau13

Re : installation

Essai un gdm start

#18 Le 20/11/2007, à 18:55

mau13

Re : installation

N'y a t-il pas un autre pb que les pilotes de la carte ATI dans ce P..... de portable????

#19 Le 20/11/2007, à 19:19

ToutNouveau

Re : installation

excuses , j'au du sortir
c'est quoi un gdm start ?

Hors ligne

#20 Le 20/11/2007, à 19:23

mau13

Re : installation

Tu tapes à  l'invite de commande gdm start
cela doit lancer l'interface graphique

#21 Le 20/11/2007, à 19:39

ToutNouveau

Re : installation

après gdm start , démarrage mais gros message : "Failed to initialize HAL !"

tjrs mêm question : c'est quoi ?

de plus en redémarrant normallement il plante ; je dois démarrer en mode je sais pas quoi et taper gdm start quand il bloque ...

ne compte pas sur moi pour ton pb de carte ATI , tu vois ou j'en suis avec Ubuntu ...
bon courage

Hors ligne

#22 Le 20/11/2007, à 19:42

Booloki

Re : installation


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#23 Le 21/11/2007, à 14:31

@uguste

Re : installation

Bonjour, j'ai justement cet ordi distribué par le CG13, et  je suis dans le même cas. Même l'installation avec l'alternate cd ne marche pas!!!! A croire que ce portable est récalcitrant anti-linux mad!!
Je vais peut être essayer d'installer une distrib comme debian si c'est vraiment impossible d'installer ubuntu.

#24 Le 21/11/2007, à 18:20

mau13

Re : installation

Bon voilà où j'en suis:
J'arrive à démarrer Ubuntu en appuyant sur e au démarrage de grub et en remplacant splash par single noapic nolapic ... comme pour l'install

Après il m'a fallut reconfigurer les pilotes ATI comme c'est fait ici:
http://www.linlap.com/wiki/HP-Compaq+6715B


Pb: 1. Je ne peux pas utiliser le wifi
2. J'ai un message pour une erreur de HAL qui semble venir de Gnome : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=845709

J'essaierai ce soir de faire un truc comme ça pour essayer de faire marcher le wifi:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard/compaq_nx6125

#25 Le 21/11/2007, à 18:27

mau13

Re : installation

@uguste,
Je ne conseille pas debian si tu n'y arrive pas avec Ubuntu car la configuration est toute en ligne de commande et c'est BCP plus difficile.

Pour ma part , si je n' y arrive pas je m'orienterai vers des distributions du style Mandriva ou Suse mà¢me si je prèfere de loin ubuntu.
Ce qui est dingue c'est que ce portable peut être livré avec linux:
http://www.generation-nt.com/bhewlett-packard-ordinateur-portable-gamme-professionnelle-compaq-6515b-6715b-plateforme-amd-actualite-23430.html
http://blog.openbrainstem.net/peregrine/2007/08/25/linux-on-an-hp-compaq-6715b-notebook/

Bon c'est pas tout à  fait le même processeur et la même carte graphique.

Pour ma part je n'ai plus m'impression d'avoir de problème avec la carte graphique mais j'ai beaucoup de message d'erreur et le fait de deselectionner la gestion de l'energie et les fonction apic et lapic font que je n'est plus accès après au wifi et impossible d'avoir accès à  la configuration du réseau.

Je n'ai pas encore tester les usb mais vu les messages d'erreur au boot cela se pourrait bien qu'il ne marche pas.