Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 14:08

shadowndark

Windows ne démarre plus suite à une restauration MBR via Boot-Repair

Bonjour tout le monde,

Voici étapes par étapes comment j'ai procédé pour installer Ubuntu, et ce qui a entraîné mon problème :

- Création d'un Live-USB Ubuntu avec la version ubuntu-14.04-desktop-amd64.iso

- Installation d'Ubuntu (Note : j'ai vérifié, mon Windows 8 démarre en UEFI, or pour l'installation je crois que j'ai lancé Ubuntu en mode classique)
J'ai utilisé la partition manuelle, j'ai crée les partitions swap et principale pour Ubuntu. En revanche, je n'ai pas crée de partition EFI ou Bios-Boot, car j'ai vu que Windows 8 en avait une de base et que ça ferait doublon.

-Suite à ça, quand je démarrais, Windows se lancait directement. En suivant les conseils du tutoriel, je me suis donc lancé vers Boot-repair.

-Lancement de Boot-repair

-là, problème : "EFI détecté, veuillez vérifier les options" et la réparation automatique recommandée buggait en me donnant le message "Vous avez une version non compatible UEFI, veuillez utiliser la version internationale ou Linux Secure...etc" --> Operations annulée.

-Qu'à cela ne tienne, comme je me disais que j'avais mal fait quelque chose (Installation Ubuntu lancée en mode classique), j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour le réinstaller avec la version internationale.

-En suivant les conseils du tutoriel d'installation, j'ai donc utilisé la fonction "restauration du MBR" de Boot-Repair.

-Là, au moment ou je veux lancer windows pour aller formater la partition sur laquelle se trouvait Ubuntu : Windows ne démarre plus (bloqué au chargement). (il se lancait juste avant la restauration du MBR, je pense donc que le problème vient de là).

-Même la réinitialisation Windows ne marche pas "erreur s'est produite, annulation".

Je suis novice en la matière et je suis désespéré. j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider, sinon ce sera direction informaticien pour tout remettre à zéro...

Mon PC :
Asus G56jr cn199h
Windows 8 pré-installé
1 seul disque dur

Merci d'avance si quelqu'un a la solution smile

Bonne journée

Dernière modification par shadowndark (Le 11/05/2014, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 01:33

jamesbad000

Re : Windows ne démarre plus suite à une restauration MBR via Boot-Repair

Bonsoir.

Vérifie que ton PC est toujours bien réglé pour démarrer en EFI. Car en EFI le MBR n'est pas utilisé et donc restaurer le MBR ne devrait avoir aucun effet.

Si les symptômes persistent, inutile de consulter un Médecin. Mais faire un rapport "boot info" avec boot repair. Et donner le lien sur le rapport produit.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 12/05/2014, à 01:35)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 12:03

malbo

Re : Windows ne démarre plus suite à une restauration MBR via Boot-Repair

Pourrais-tu faire un Boot-Info en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16690381
Surtout, ne fais pas la "Réparation recommandée" ("Recommanded repair") mais contente-toi de faire le Boot-Info et poste l'URL du Boot-Info dans ta réponse

Hors ligne