Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 15:08

maided

Apt et Opera

Salut,

Juste pour signaler la manip pour faire en sorte que le protocole Apt soit accepté par Opéra.

Donc dans Opéra :

1- Allez dans le menu Outils puis Preferences.
2- Ensuite allez dans l'ongelt Avancées puis Programmes.
3- Cliquez sur Ajouter.
4- Dans Protocole tapez atp et dans Ouvrir avec une autre application tapez apturl.
5- Finissez en cliquant sur Ok.

Simple big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 03:15

oix02

Re : Apt et Opera

hé hé tu gère merci grace à ton post je n'ai pas mis plus de deux minutes entre le moment ou j'ai rencontré le probleme et ou ce dernier s'est trouvé resolue ! merci

et vive opera !

edit : j'ajoute que j'ai rencontré un problème ; le protocole etant externe la fenêtre qui me propose d'installer le logiciel, apparaissait sur le bureau mais derriere opera (obligé de reduire opera pour pouvoir accepter l'installe). pour resoudre le probleme clique droit sur la barre de titre de la fenêtre ouverte /avancés/reglages speciaux de l'application/préférences/conserver au dessus/dans le menu deroulant choisir "affecter initialement"/cocher la case au bout de la ligne/ok/

enjoy !


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 07:05

maided

Re : Apt et Opera

De rien, mais tu sais ,j'ai eu la réponse grâce au fofo de oper-fr tongue (rendons à césar ce qui lui appartient)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 07:21

oix02

Re : Apt et Opera

ah j'y traine aussi sur le forum opera fr sous un autre pseudo !


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 18:25

Sallé

Re : Apt et Opera

yop!
Merci, j'ai modifié la doc sur le protocole apt pour Swiftfox, j'en ai profité pour mettre ton astuce avec Opéra smile

Hors ligne

#6 Le 24/07/2008, à 02:47

oix02

Re : Apt et Opera

cool merci (pour maided) j'en profite pour corriger que c'est apt qu'il faut tappper dans protocole, et non atp

j'viens d'installer opera sur mon nouveau portabe et je ne comprenais pas pourquoi cette fois ça ne marchait pas !

j'ajoute pour que dire qu'il s'agit aussi de forcer qu'il faut affecter à l'option conserver au dessus du menu preference des reglages speciaux de la fenêtre et non de l'application !

bref deux erreurs pour moi dans mon dernier post quand même !

Salutations libertaires


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 24/07/2008, à 23:47

Jonon

Re : Apt et Opera

Merci pour l'astuce :]


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#8 Le 08/07/2010, à 10:36

Scriptor

Re : Apt et Opera

Thx énormément pour ceci

Tu gères big_smile


Je sais que je ne saurais jamais tout.
Config
Ubuntu 10.04 64bits T5500

Hors ligne

#9 Le 08/07/2010, à 12:22

oix02

Re : Apt et Opera

Ça fait plaisir de constater qu'opera est apprécié par la communauté unix bien qu'il ne soit pas libre. Ça prouve qu'on peut objectivement apprécier les fonctionnalités et les performances d'un soft même si son code n'est pas ouvert. On est donc pas sectaire  big_smile.


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne