Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 17:03

Sorbue

Ubuntu presque parfait ...

Voilà déjà un mois que j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon portable fujitsu siemens Amilo PI2530. J'ai rencontré quelques aléas lors de l'installation  (impossible de l'installer par le live CD, problèmes de carte graphique, j'en passe et des meilleures ...).

Tout serait parfait si je n'avait ce problème de son...

En effet lorsque je branche un casque le son ne se coupe pas sur les enceintes internes. Résultat, je jsuis quasiment sous windows à chaque fois... J'ai vu à droite à gauche que ce type de problème était fréquent mais je n'ai jamais trouvé de solution. J'ai bien décortiqué Alsa et installé la dernière version mais rien n'y fait.

Donc je fais appel à votre science pour pouvoir enfin utiliser exclusivement Ubuntu !!

Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 17:57

meushi

Re : Ubuntu presque parfait ...

salut,

il me semble que sous gnome il faut activer l'utilisation d'un casque. c'est une checkbox dans les paramètres du son.

(je suis pas sûr que ca résolve ton problème hein, je propose au cas où)

bon courage = )

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 20:51

Sorbue

Re : Ubuntu presque parfait ...

Effectivement on peut ou non modifier le volume "headphone" mais rien n'y fait...

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 17:51

Sorbue

Re : Ubuntu presque parfait ...

Personne n'a d'idées?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 19:04

Grodul

Re : Ubuntu presque parfait ...

Dans le controleur de volume (icone d'enceinte en haut à droite sur gnome par défaut, ou gnome-volume-control dans un terminal), onglet paramètres, tu as une case "Headphone Jack Sense" qu'il faut cocher.

Normalement, a chaque fois que tu connectes un casque, le son des enceintes est coupé.

#6 Le 30/10/2007, à 19:05

sebtx

Re : Ubuntu presque parfait ...

Si, changer de PC...

La gestion du switch casque/HP est assez bizarre sur cette marque de PCs...

J'ai connu comme toi plein de déboires sur un fujitsu-siemens. J'ai même connu des problèmes hardware. Et comble du pire, les vendeurs m'avaient  dit à l'époque que mon pc n'était plus garanti à cause de linux...

Enfin bon ça sent encore le montage proprio là dedans...

Hors ligne

#7 Le 08/11/2007, à 00:31

ficos

Re : Ubuntu presque parfait ...

Salut,
si ça peut aider http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … da_realtek il y a une liste à la fin avec plusieurs solutions.
A+


Ficos's Blog
Utilisateur d'Ubuntu depuis 2006

Hors ligne