Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 17:32

skatrechevaux

[RESOLU] impossible d'installer Feisty Faw

Bonjour, bonjour,

Je me suis acheté un ordinateur au mois d'Aout, un ordi assemblé, avec comme processeur un INTEL CORE 2cpu 6320 @ 1.86GHZ, comme carte mère une MSI 7235 965 et comme carte graphique une NVIDIA Nx7950 gt (je sais pas si la description de mon matos est compréhensible).

Comme je voulais installer Linux en multiboot avec Windows, j'ai demandé au mec qui me l'a monté de me partitionner mon Disque avec une partie pour Windows et une partie pour Linux non formatée.

J'ai téléchargé Feisty Faw desktop depuis l'ordinateur de mes parents qui a une connexion inernet.
j'ai vérifié son image md5sum, qui est bonne.
J'ai gravé une image iso avec Nero.
Quand je lance le cd avec l'ordinateur allumé une page apparaà®t avec la possibilité d'installer différents logiciels.
Quand je boot sur le cd, j'ai la page de lancement de l'instalation.
Je clique sur "start or install ubuntu"
Et là  rien ne va plus, j'ai une serie de messages qui est:

[ 153.848410] Buffer I/O error on device fd0, logical block0

cette même erreur s'affiche plusieurs fois l'une en dessous de l'autre, la seule différence entre chacune d'elle, est le chiffre entre crochets qui change de manière croissante.
Une fois que la liste d'erreurs a fini de s'afficher (le chiffre s'arrête au environ de 700.000000) Je ne peux plus rien faire.
J'ai l'impression que le chiffre indique le Bit o๠se trouve l'erreur.
Et ça me fait exactement la même chose quand j'utilise l'option "check cd for defects".

Es-ce-que ce genre d'erreurs dit quelque chose à  quelqu'un?

Dernière modification par skatrechevaux (Le 22/12/2007, à 15:44)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 18:02

Tilf

Re : [RESOLU] impossible d'installer Feisty Faw

slt j'ai eu le meme probleme que toi lors de mon premier lancement du live cd
J'ai reussi à le résoudre mais comme j'ai fais pas mal de changement dans les DD de ma machine je ne sais plus vraiment la cause du problème,donc je ne lance qu'une vague idée. Je pense que le fait d'avoir retirer tout mes DD IDE pour ne laisser que le principal en Sata est ce qui m'a permit d'avancer vers le prochain probleme, mais bon je le redit je n'en suis pas sur .

Voila j'espere que ca t'as permis d'avancer un peu

#3 Le 23/10/2007, à 20:18

skatrechevaux

Re : [RESOLU] impossible d'installer Feisty Faw

Je sais que je suis un gros boulet,
mais qu'es que ça veux dire q'un dique dur est IDE ou SATA.:/

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 13:22

skatrechevaux

Re : [RESOLU] impossible d'installer Feisty Faw

Je fais un petit up, car ces derniers temps je n'ai pas eu trop l'ocasion de me pencher sur mon probléme d'instalation par manque de temps et de connexion internet (je me connecte de chez mes parents).

Je me suis un peu renseigner sur le IDE et le SATA (merci Wikipedia)
- IDE est un type de langage
- SATA est un type de branchement pour les DD

Donc si j'ai bien compris, tu n'a laissé qu'un disque dur branché??
Je n'ai qu'un disque dur donc je pense qu'il doit être branché en sata, mais peut être existe-t-il un moyen de vérifier simplement?
Peut être en regardant sur le bios?
Peit être faut-il un paramétrage spécial du Bios?

Je n'ose pas toucher à  mon ordinateur car je ne suis pas informatitien et pour le moment mon ordi marche avec Windows. Donc je n'ose pas bidouiller les branchement.

Donc si quelqu'un peux m'aider un peu plus dans ma quête pour mon égoà¯ste bonheur.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 15:43

skatrechevaux

Re : [RESOLU] impossible d'installer Feisty Faw

Héhé

Je suis le meilleur, j'ai reussi à installer Ubuntu

En fait j'ai installer Gusty Gibons a partir d'un CD original!!!!!

Hors ligne