Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 18:45

Papoufringant

Error loading operator system

Utilisateur d'XP, j'ai voulu tenter l'aventure Ubuntu en dual-boot. J'ai suivi les différents tutos du site (j'ai un PC packard bell easynote donc tatoué mad ) mais lorsque j'ai redémarré mon ordi pour copier le fichier grub.bs, Windows n'a pas booté et le message "Error loading operator system"
Ai-je fait une erreur dans l'installation d'Ubuntu. J'ai un seul disque dur avec une partition Windows et une autre grosse partition prévue pour Ubuntu. J'ai utilié le tuto pour amorcé Ubuntu avec NT loader et à l'étape 7 de l'installation, j'ai utilisé comme indiqué l'option avancé et j'ai tapé (hd0,1). N'aurai-je pas du taper : (hd0,2) ?

HELP ! J'ai plus de pc portable du coup !

PS : Je suis un linuxien on-ne-peut-plus débutant

Dernière modification par Papoufringant (Le 22/10/2007, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 20:34

ludo255

Re : Error loading operator system

A mon avis, mais c'est mon humble avis, le tatouage n'empechera jamais l'installation d'un autre OS.Je viens de refaire l'installe de mandriva 2008, puis ensuite d'ubuntu feisty, puis de gutsy, sans retoucher au boot, en ecrasant le grub quoi, resultat: aucun soucis mon Xp demarre toujours.

Je pencherais plutot pour une erreur dans le NTloader..........


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 13:27

Papoufringant

Re : Error loading operator system

j'ai fait une erreur lorsqu'il a fallu désigner la partition où mettre le GRUB HD(0;1) alors que j'aurais dû taper HD(0;2)
Il faut que je récupère Windows maintenant je pense. Heureusement, j'avais sauvé mes fichiers personnels.

Hors ligne