Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 21:32

Fredlinuxennewbie

Police Purisa

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous linux (moins d'un mois) et je voudrais utiliser la police "Purisa" par défaut mais certains caractères ne sont pas pris en compte ( é,à ...) et sont remplacés par des carrés.

Sur le forum, je n'ai trouvé qu'un sujet là dessus mais il date de 2006:P

Je pensais que la migration vers la 7.10 (que j'ai fait aujourd'hui) aurait pû résoudre ce problème...mais nan:rolleyes:

Donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour corriger ce défaut...à part me dire de ne pas mettre d'accent é è à!!!!:lol:

Merci!

#2 Le 22/10/2007, à 22:42

jpbardiau

Re : Police Purisa

Jamais eu de problème avec la Purisa , c'est même la police que j'utilise pour les titres des fenêtres sous Gnome.

Dernière modification par jpbardiau (Le 22/10/2007, à 22:49)


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 13:36

Fredlinuxennewbie

Re : Police Purisa

Tu ne sais donc pas à quoi est dû mon problème??

Tu as bien les caractères de type é, è ou à sans carrés??

C'est une police qui est peut-être mal supportée sous KDE??:rolleyes:

#4 Le 23/10/2007, à 18:20

jpbardiau

Re : Police Purisa

En fait j'ai parlé un peu trop vite, la police Purisa fonctionne, mais les lettres accentuées apparaissent dans une quelconque police sans.

22900730020071023181438.png

Dernière modification par jpbardiau (Le 23/10/2007, à 18:34)


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 18:27

Stroumph83

Re : Police Purisa

Même chose chez moi, les caractères accentués sont dans une autre police type sans.
Ce doit être purisa qui ne prend pas en compte les accents ...

@+


LinuxMint 18 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 22/05/2008, à 09:27

eziatil

Re : Police Purisa

Problèmes lors de la migration de openoffice 2.3(sous Gutsy)  vers 2.4(sous Hardy):
Les  caractères accentués(é,èà...) en police Purisa ont disparus sur mes documents lors de l'impression...
Pourtant à l'écran, tout apparaît normalement; à l'impression , un espace blanc est à la place des caract.ères accentués.....  MINCE ALORS ! sad

Quelqu'un a t'il une idée ?

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 21:07

fanfantasy7

Re : Police Purisa

Up!
meme probleme


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#8 Le 11/09/2008, à 23:54

fpierrat

Re : Police Purisa

UP !

Même problème !

#9 Le 12/09/2008, à 01:54

denis56

Re : Police Purisa

Salut

Je crois que vous vous méprenez sur ce qu'est une police.
C'est un ensemble de dessins représentant souvent des lettres, des notes de musique, de un ou plusieurs alphabets avec ou sans accents, majuscules, cédilles, symboles, affectés chacun(e) à un code lui-même correspondant (plus ou moins) aux touches de votre clavier.... Selon le courage et le souhait du ou des dessinateurs.
L'utilisateur se sert de ce qui est dessiné, il peut rajouter ses propres «dessins», comme les lettres accentuées par exemple avec fontforge.

Donc chaque police a un usage plus ou moins large, selon les langues, les usages,  les claviers et l'encodage.
Et, en 2003, 2004 Veerathanabutr Poonlap  <poonlap@linux.thai.net>, l'auteur de Purisa (GPL license
Copyright(C)) a préféré faire quelques blagues (...) Plutôt que de mettre des accents dont il n'a peut-être jamais entendu parler puisqu'il l'a définie ainsi : Thai handwriting outline font.

Mais où va-t-il chercher çà ?!?

Au départ je n'utilisais que OpenOffice/Inserer/Caractère spécial/. c'est une façon simple de vérifier ce qui existe dans les polices. Mais il y a une appli «Table de caractères» pour votre bureau et c'est elle qui affiche la police ET les infos licence, auteur....

J'ai du mal à croire qu'une police libre passe avec une distrib et pas la suivante. Sauf réinstall totale, les fontes restent les mêmes.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#10 Le 12/09/2008, à 17:13

kevlar

Re : Police Purisa

je pense quant à moi que c'est la version 'Novell' d'OpenOffice (Gooo) propre à Ubuntu qui pose problème : j'utilise la fonte AppleGaramond, et sous Gooo, il arrive que l'on assiste à un 'mélange' de caractères sans prévenir (é qui devient * ou autre). Cela n'arrive JAMAIS avec l'OPenffice officiel (beta 3.0 dans mon cas).

Hors ligne