Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 10:07

jibel

PB de clavier avec Kub.14.04 ......

..............suite a une  M a N  de Kub.13.10=====> 14.04 LTS
Bonjour a tous ,
J'ai voulu aller a la facilité , mal m'en a pris ...Je sais qu'il faut éviter de faire les MaNs , avec les conséquences que 
je cite ....mon clavier a des  PBs avec Chromium ? Seulement avec Chromium taper  dans le forum quand je suis avec Chromium , nada .....Obliger de passer avec Firefox , la c'est OK ??....Mais pour les autres travaux , pour le reste , hors Chromium tout est bon  roll J'ai essayé QQs modifs " ubuntu-desktop MaJ carte graphique nvidia"   Ça a l'air de marcher    roll  mais mas tout le temps  sad 
Est-ce parce que je dois utilise le clavier Fr belge pas pareil que le Fr.  Fr .... je n'ai plus les caractères spéciaux (*$ù% etc ) ni de (. ) ni(@) ( ça aussi +++++===== >) merci pour les  réponses ,  au plaisir  cool

Dernière modification par jibel (Le 15/05/2014, à 01:07)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 01:00

Slystone

Re : PB de clavier avec Kub.14.04 ......

Salut !

Pour plus de clarté, je te recommande d'ouvrir un fil séparé pour chacun de tes problèmes, ça évitera d'effrayer les bénévoles qui souhaiteraient t'aider (ça sera surtout plus clair). D'autre part, n'oublie pas de dire bonjour, ils ne sont pas des machines.
Bon courage !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 01:19

jibel

Re : PB de clavier avec Kub.14.04 ......

Slystone a écrit :

Salut !

Pour plus de clarté, je te recommande d'ouvrir un fil séparé pour chacun de tes problèmes, ça évitera d'effrayer les bénévoles qui souhaiteraient t'aider (ça sera surtout plus clair). D'autre part, n'oublie pas de dire bonjour, ils ne sont pas des machines.
Bon courage !

Merci de me faire remarquer que j'ai "oublié la formule de politesse d'usage " ça ne devrait pas arriver
mais c'est arrivé , ça n'est pas dans mes habitudes  , j'ai été trop rapide  smile  je viens de débuter dans le forum , désolé   roll
je te signale qu'il n'y a qu'un sujet , le PB de clavier avec Chromium , c'est tout  , pas trente-six !
Ce que j'ai mentionné , en plus , n'était  que des infos sur les correctif que j'ai , justement , essayés et qui pourrait  peut-être , effectivement servir a la communauté , merci pour ta compréhension  neutral


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 15/05/2014, à 01:50

Slystone

Re : PB de clavier avec Kub.14.04 ......

Ok pas de souci. J'avais cru comprendre à la lecture de ton message que tu avais des soucis avec ta carte graphique, mais si ce n'est que le clavier, ça fait un problème en moins. \o/ Et bienvenu sur le forum. smile
Pour répondre à ta question, je n'utilise pas Chromium, mais il semble effectivement y avoir eu des problèmes de clavier, cf ce fil ou celui-là (penser à utiliser la fonction de recherche du forum). Est-ce qu'il y a un lien ?
Sinon, pourquoi préférer Chromium à Firefox (par curiosité) ?

Edit : Google fait un peu les choses à sa sauce avec Chromium, cf le fait que Chromium avait son propre thème au lieu d'utiliser celui du système aussi, je ne sais pas si c'est encore le cas).

Dernière modification par Slystone (Le 15/05/2014, à 01:52)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2014, à 02:25

Slystone

Re : PB de clavier avec Kub.14.04 ......

Il y a un truc que je ne comprends pas : tu mentionnes le meta paquet ubuntu-desktop, mais tu dis être sous Kubuntu. C'est contradictoire (ou pas ?).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2014, à 10:11

jibel

Re : PB de clavier avec Kub.14.04 ......

@Slystone,
Bonjour,

mais tu dis être sous Kubuntu. C'est contradictoire (ou pas ?).

c’était une option tentée ( pas vraiment recommandé, paquets pas vraiment conforme avec Kub.) ça peut modifier les possibilités sur le clavier ? pas sur  roll  Je crois qu'il y a , plus un PB de bug avec "ibus"  a désactiver ?
faut voir  ?Apparemment sur ce que j'avais déjà regardé  a ce sujet .....Je peux toujours essayer cette option .....je verrais bien....
Pour Chromium ...ben , c'est une question d'habitude , j'ai tout mes liens de favoris rangés en rang d'oignons , et  en +  pas le moindre " la traduction instantanés" des pages Web
ça existe , aussi avec F.F. mais moins performant  qu'avec Chromium ..... cool   @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne