Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 22:49

peterpaf

[Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

Bonsoir,

Voilà, je progresse petit-à-petit sous Ubuntu et j'en suis à essayer de trouver un logiciel mail afin de récupérer mes fichiers pst d'outlook et de continuer à gérer mes mails.

Après m'être balader sur le forum, je n'arrive pas à trouver une réponse à mes recherches. Tout d'abord, j'ai l'impression que passer les pst à évolution est pas simple et qu'il faut une étape intermédiaire (un petit logiciel qui puisse convertir les fichiers pst en tout format, par exemple outpost... mais je n'arrive pas à l'installer sur ma version d'ubuntu.

Alors j'ai essayé une méthode d'un autre post: installer thunderbird sous XP, importer les archives pst d'outlook, les enregistrer sous thunderbird et les rouvrir sous Ubuntu avec la version Linux. Mais je n'ai pas réussi à importer mes .pst sous XP avec thunderbird (que ce soit la v 2.0 ou la v1.6) tout simplement parce que lors de la tentative d'importation, thunderbird me répond qu'il n'y a aucun fichier outlook présent à importer alors que j'ai outlook d'installé et 500Mo de mails à importer. D'ailleurs, je ne comprends pas comment Thunderbird gère les importations car il ne me demande que dalle sur l'emplacement des fichiers pst... il déclare lui-même qu'il n'y en a aucun!

Bref... j'ai pas vraiment avancer: je souhaite simplement récuperer mes archives mails et carnet d'adresse d'Outlook sur un logiciel mail tournant sous Ubuntu.

Merci et bonne soirée!

Dernière modification par peterpaf (Le 24/10/2007, à 00:43)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 00:20

Harry_seldon

Re : [Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

La reponse m'interessera aussi !

H

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 00:42

peterpaf

Re : [Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

résolu...

alors en fait, il faut bien passer par thunderbird sous XP qui, à son premier lancement, demande si on veut importer les mails (outlook par exemple). Simplement, il ne faut pas oublié d'être dans la session "utilisateur" et non pas une autre (boulette que j'avais fait puisque j'installe tous mes logiciels à partir d'une session ADMIN sur laquelle je ne gère pas mes mails... Thunderbird pouvait chercher longtemps quelques chose à rappatrier... enfin bref).

Donc une fois les mails outlook importés (et rangés dans les "dossiers" thunderbird... c'est plus facile à retrouver par la suite), ils sont sauvegarder dans un répertoire type:
C:\Documents and Settings\Ton Petit Nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\XyXXyyzz.default\Mail\Local Folders-1

Il suffit ensuite de retourner sous ubuntu, de lancer evolution (par exemple), puis d'importer les dossiers pré-cités un par un et de les mettre dans les dossiers créés par défaut (ou créés par vous-mêmes).
Exemple: Boite de réception, envoyés, supprimés, archives....

Pour chaque dossier à importer sous évolution il faut refaire la manip, dossier par dossier (donc n'en crééer pas 50 lors du passage outlook ---> Thunderbird sous XP).

Voilà, surtout, si je me suis planté ou s'il y a plus simple dans les manip ci-dessus, que quelqu'un me corrige (Migration XP --> Ubuntu jour 5).

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 14:30

romanoel

Re : [Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

moi c'est mes contacts qui sont dans un fichier .pst et que je voudrais récupérer (ous kontact, thunderbird ou n'importe quoi d'autre).
Comment faire?


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 10:34

kristoph

Re : [Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

romanoel a écrit :

moi c'est mes contacts qui sont dans un fichier .pst et que je voudrais récupérer (ous kontact, thunderbird ou n'importe quoi d'autre).
Comment faire?

Je vais avoir le même problème que toi, je viens de faire l'importation de mes fichiers PST (outlook 2000) vers thunderbirg XP et pour le moment pas de problèmes, j'ai bien récupéré mes mails et également mes contacts.

Je passe à  la suite pour la migration sous Ubuntu 7.10, je vais essayer d'importer directement mes fichiers thunderbird XP sur Evolution, je vous tiens au courant si tout fonctionne.

#6 Le 18/02/2008, à 11:22

McCoy

Re : [Résolu] Migration Outlook --> Ubuntu 7.10 (fichiers pst)

Hi All,

J'ai effectué le transfert Outlook 2003 -> Thunderbird 2.0.0.9 sur Vista sans trop de soucis (j'ai du débrancher ma WebCam Logitech pour installer Thunderbird. Allez comprendre...).

J'ai repéré et copié de Vista vers /home/... les fichiers Thunderbird comme indiqué par peterpaf. Pas de soucis non plus : j'ai ouvert Thunderbird et j'ai bien récupéré mes emails.

Par contre, je n'ai pas réussi à  importer de Thunderbird vers Evolution comme indiqué dans ce post: http://www.debuntu.org/how-to-import-th … -evolution

Depuis Evolution, je fais "Fichier / Importer...", puis "Importer un seul fichier". Dans "Nom du fichier", quelque soit le fichier Thunderbird que je choisisse, le bouton "Suivant" reste inactif.

Dernière modification par McCoy (Le 18/02/2008, à 11:25)

Hors ligne