Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 01:54

patachonf

[Résolu] Paramétrage imprimante 7.10

Hello !

Je partage une imprimante HP photosmart C4100 sur un poste A (depuis Dapper) sur un poste B.
Le poste A est sous Gutsy (upgrade) et B sous Feisty gardait sa configuration pour attaquer l'imprimante, no problémo.
Le poste B a été passé sous Gutsy aussi (install propre) et là, impossible de voir l'imprimante avec le nouvel utilitaire...
Je pensais que ce serait encore plus simple...
Une idée ?

Faut-il repasser par le tuto d'origine, cups et tout ?

Dernière modification par patachonf (Le 06/11/2007, à 02:22)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 10:35

Yves-Antoine

Re : [Résolu] Paramétrage imprimante 7.10

Bonjour,

J'ai eu un problème du même genre : après configuration de l'imprimante distante par Système>Administration>Impression, l'URI de l'imprimante était :

ipp://hostname.local:631/printers/nom_imprimante

J'ai modifié l'URI généré en supprimant .local, pour obtenir :

ipp://hostname:631/printers/nom_imprimante

et cela a fonctionné.

Ci-dessus, hostname peut-être remplacé par adresse IP bien sûr.

A noter : en plus de la nouvelle application Système>Administration>Impression, l'interface Web fonctionne maintenant en français :

http://localhost:631/

pour la gestion locale.

http://hostname:631/

pour la gestion à distance, si on l'a autorisée.

J'espère que cela va t'aider.

Bonne journée.
Yves-Antoine

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 12:51

francois-web

Re : [Résolu] Paramétrage imprimante 7.10

Peut-être est-ce la même chose que là ->http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1296440


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 02:22

patachonf

Re : [Résolu] Paramétrage imprimante 7.10

Merci, C'est okay.

Après avoir (réinstallé le système proprement et) redémarré le serveur, en effet j'ai vu l'imprimante. Ca ne fonctionnait toujours pas. Une petite ouverture du port 631 dans le pare-feu manquait... Pourtant je n'avais jamais du le faire avant...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#5 Le 12/11/2007, à 12:41

seb31

Re : [Résolu] Paramétrage imprimante 7.10

Bon, j'ai réinstallé NFS et il fonctionne parfaitement, donc le réseau est opérationnel.
Par contre, toujours pas de partage d'imprimante. J'ai vu sur les forums en anglais que le problème est soulevé par pas mal de gens : disparition de l'imprimante réseau lors du passage à  Gutsy lorsqu'elle était installée sous Feisty, et impossibilité de la réinstaller.
J'ai mis les mains de cambouis à  partir de pas mal de posts, mais ça marche toujours pas !

Hors ligne