Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 10:50

kimy

[correction du post]souci de format fichiers

Bonjour à tous et toutes,
J'ai scanner un document que je dois renvoyer par Email a une autre personne et qui doit retravailler le document.
Alors après le scan je l'ai enregistrer en PDF pour ce format pas de souci mais moi je voudrais qu'il soit ouvert sous Word et donc je l'enregistre en .DOC l'enregistrement ce fait mais refuse de s'ouvrir.

Auriez-vous la réponse a ce problème?

Merci d'avance.

PS : peut être que le sujet existe déjà mais j'ai pas le temps de chercher car c'est un cas d'urgence.

Encore merci pour vos réponses.

Amicalement,

kimy.

Dernière modification par kimy (Le 23/10/2007, à 12:07)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 13:30

JBF

Re : [correction du post]souci de format fichiers

Tu as besoin d'un document éditable or le scanner te fournit une image. Pour que ton correspondant puisse le modifier avec son traitement de texte, il faut le faire analyser par un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) qui lui est capable de produire du MS-Word ou du RTF.
Je ne sais pas ce qu'il existe comme logiciel d'OCR sous Linux mais tu sais utiliser Google et explorer les dépots avec Adept ou Synaptic.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 14:02

kimy

Re : [correction du post]souci de format fichiers

Merci JBF j'ai effectué des recherche sur Google il ma donner plusieurs possibilités comme 'kooka' qui serait très bien et conseillé.  Alors je vais essayé de l'installer mais via Synaptic comment je dois procéder pour réaliser une installation parfaite car j'ai jamais encore fait sa! je suis débutant .

Merci de vos réponses.

Amicalement,

kimy.

Hors ligne