Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 11:56

nonobio

Alternative à Xu/Lubuntu en LTS pour vieux PC ?

Salut,
J'ai tenté d'installer Xubuntu 14.04 sur le vieux portable d'un ami mais fait face à quelques problèmes dont entre autre un fige à l'extinction:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16909491

Bref, la 14.04 est peut etre encore jeune et j'aimerais donc installer une 12.04.

Le problème c'est que Lubuntu n'a pas de version LTS en 12.04 et qu'il ne reste plus qu'un an de support pour Xubuntu 12.04.

J'ai trouvé Mint  13 XFCE qui est basé que ubuntu 12.04 et qui propose un support LTS jusqu'en Avril 2017.

Ça me parait donc une bonne solution pour cet ordi, d'autant que Mint semble assez bien réputé.

J'ai aussi pensé à LXLE mais je n'ai pas trouvé d'info précise concernant son support..

J'ai aussi pensé à installer Ubuntu 12.04 et ensuite changer l'environnement de bureau pour le XFCE ?

J'aimerais donc avoir vos recommandations et conseils et savoir si il existe d'autres distributions légères qui seraient basées sur la Ubuntu 12.04 (de préférence,mais pourquoi pas une autre base) et qui proposerait un support assez long (au moins 3 ans).
L'ordi aura un usage très limité: Prioritairement des jeux éducatifs comme Gcompris et éventullement un peu de surf internet si besoin..

Merci

Dernière modification par nonobio (Le 16/05/2014, à 11:58)

#2 Le 16/05/2014, à 13:27

Caribou22

Re : Alternative à Xu/Lubuntu en LTS pour vieux PC ?

Pour moi, l'idéal est la 14.04. En installant depuis un DVD (sans mise à niveau depuis une ancienne version donc), je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Juste parfois des messages d'erreur sans incidence. Teste une session live et si ça marche bien c'est bon signe smile
LXLE 12.04 est maintenu 5 ans il me semble sinon smile http://lxle.net/articles/?post=lxle-120 … y-released
Bodhi Linux est sinon une distribution un peu plus légère que lubuntu. La dernière LTS est basée sur Ubuntu 12.04 et expire aussi en 2017. Par contre, avis personnel, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'interface.

Autres possibilité sinon :
Installer Lubuntu 13.10 en attendant la sortie de la 14.04.1 ou installer Xubuntu 12.04 jusqu'à son expiration et passer à la 14.04.x ensuite.

Dernière modification par Caribou22 (Le 16/05/2014, à 13:28)

#3 Le 16/05/2014, à 14:22

nonobio

Re : Alternative à Xu/Lubuntu en LTS pour vieux PC ?

Pour moi, l'idéal est la 14.04. En installant depuis un DVD (sans mise à niveau depuis une ancienne version donc), je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Juste parfois des messages d'erreur sans incidence. Teste une session live et si ça marche bien c'est bon signe smile

Je voudrais bien utiliser celle ci mais comme je l'ai dit j'ai un problème d'extinction, que ca soit en live ou en version installée (voir lien pour mon autr etopic).

LXLE 12.04 est maintenu 5 ans il me semble sinon smile http://lxle.net/articles/?post=lxle-120 … y-released

En effet, merci pour le lien.

Citation:

Support

Besides the base code being supported by Ubuntu/Canonical for 5 years, LXLE's internal team also pledges support for the same duration. It's not officially an LTS but a user community promise to do so.

Future

Ubuntu/Lubuntu is readying their 14.04 LTS release in April 2014. LXLE first 14.04 release won't occur until the first update of 14.04. At that time LXLE 14.04.1 will be released and will continue to follow the update schedule for the LTS as mentioned earlier.

Le live cd a fonctionné mais ca m'embete d'installer une distri avec autant de logiciels préinstallés qui seront surement inutiles.Mais ca reste une solution..

Bodhi Linux est sinon une distribution un peu plus légère que lubuntu

Plus léger que "Lubuntu" ?

La dernière LTS est basée sur Ubuntu 12.04 et expire aussi en 2017. Par contre, avis personnel, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'interface.

Faudrait que j'essai.

Autres possibilité sinon :
Installer Lubuntu 13.10 en attendant la sortie de la 14.04.1 ou installer Xubuntu 12.04 jusqu'à son expiration et passer à la 14.04.x ensuite.

Non, c'est justement ce que je cherche à éviter.Comme je l'ai dit, ce sont des installs pour des amis en remplacement de windows XP, j'aimerais pouvoir leur confier en leur disant qu'ils sont tranquilles plusieurs années, et non pas que je vais devoir mettre à jour dans quelques mois.

Et Mint 13 XFCE, quen pensez vous ?
Je suis en train de terminer l'installation, ma première tentative a échoué , je pense que c'était du au diaporama pendant l'install.J'ai supprimé le paquet "ubiquity-slideshow" et ca semble beaucoup mieux, les fichiers sont fini de copier.