Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 14:30

jb

Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

Bonjour, je suis un nouveau linuxien (depuis quelques jours), heureux d'échapper enfin à Microsoft!!! wink
Malheureusement, j'ai hier eu un problème en cherchant à passer à Breeze. La version a été incomplètement chargé (apparemment), je ne pouvais plus redémarrer (problème de configuration de l'interface graphique et plantage du système). J'ai voulu réinstallé ma précédente version Ubuntu, mais le CD semble déconner et s'emballe dans la dernière phase, avant le chargement de tous les paquets. Je suis du coup obligé d'éteindre l'ordi, et comme l'installation n'est pas finit, quand je redémarre, l'ordi me marque juste "Error 15" et me laisse en rade...
Je pense que la seule solution pour moi est de regraver un CD, avec la dernière version d'ubuntu cette fois, pour réinstaller la totale.
Je suis actuellement obligé de passer par un autre ordi (sous Windows...) pour envoyer ce mail. Je souhaiterai donc savoir si je peux télécharger Ubuntu 5.10 sur cet ordi (qui ne m'appartient pas) pour le graver et utiliser le CD sur mon pc, sans que ça ne foute la merde dans le windows de la personne qui me prête obligeamment son portable... (on sait tous combien windows est fragile et se vexe facilement...).
Voilà, ce serait cool si vous me disiez si l'opération est sans risque ou non, ou s'il faut que je trouve une autre solution... (Ubuntu 5.10 est-il sortit en kiosque avec un magazine?)
Merci beaucoup et à bientôt !

Dernière modification par jb (Le 14/11/2005, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 15:14

gyrev

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

salut

pour ça, pas de souci: télécharge l'image cd de 5.10 sous windows, vérifie avec le md5sum que l'image est bonne, grave là, et windows n'y verra que du feu... tongue

maintenant, si tu as un autre problème qui bloque l'install de la version précédente, c'est pas forcément ça qui va le résoudre. à moins que ce soit juste le cd qui soit naze...

m'enfin, tu prends aucun risque en gravant ton image sous windows, et en partant sur une install propre...

good luck wink


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 21:14

madjar

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

Note : je me suis fait avoir des dizaines de fois parce que Nero ne finalisait pas le CD ... Si c'est celui là que tu utilise, pense à vérifier l'option !


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 19:46

cymru

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

Bonsoir,
La version de Nero 6 OEM permet facilement de graver une image après téléchargement.

cymru.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2005, à 17:02

est ce que vous êtes

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

si tu n'as pas néro (cracké ..lol )
je te conseil deep burner pour win 
http://www.deepburner.com/?r=download
(la version free est très bien )

bonne gravure !

#6 Le 28/10/2005, à 10:28

cymru

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

Le Nero que j'ai n'est pas "cracké" je l'ai copié chez un copain qui avait acheté un PC...
Maintenant, on vient tous plus ou moins de windows, et sur nos bécanes il traîne un tas de logiciels plus ou moins piqués chez les uns ou les autres et quelques cracks aussi. Il ne faut se pas se voiler la face et jouer à la pucelle effarouchée.
cymru

Hors ligne

#7 Le 14/11/2005, à 13:37

jb

Re : Résolu :Télécharger Ubuntu 5.10 sur un système windows pour le graver?

Merci ! big_smile
Ca marchait effectivement. J'ai eu d'autres problèmes entre temps, mais pas de problème pour charger et graver ubuntu sur un autre système!
A+

Hors ligne