Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 16:34

Jeza74

[Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Bonjour,

Ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais voici:

Je viens de passer sous Gutsy et j'utilisais (sous Feisty) un paquet libpam-keyring pour ne pas devoir entrer le mot de passe de mon trousseau au démarrage de ma session (utilisation de network manager). J'avais trouver ce truc ici: http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager. (Eviter la saisie du mot de passe)

Mais sous Gutsy ce paquet semble obsolète. En tous cas me retrouve face à ce message dans le Gestionnaire synaptic:

libpam-keyring:

Le paquet libpam-keyring n'est pas disponible bien qu'il soit listé dans la base de données.
Les explications possibles sont que le paquet est listé dans les dépendances sans jamais avoir été publié, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible sur les dépôts vers lesquels pointe le fichier sources.list

Alors quoi? y a-t-il un nouveau paquet ou d'autres fonctionnalitées sous gutsy qui le remplace? et quid de l'astuce pour faire sauter la saisie du mot de passe?

#Sinon, le soleil brille de belle manière chez moi (Bruxelles!!!!!), et c'est suffisament rare pour le dire et le faire partager...:cool:
#Même si dehors on se les gèle grave!

Dernière modification par Jeza74 (Le 23/10/2007, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 17:30

calimarno

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Salut,

Même problème ici... J'ai du remodifier le fichier /etc/pam.d/gdm sinon je ne pouvais plus me connecter.

En effet, plus de libpam-keyring pour gutsy, mais un libpam-gnome-keyring. Je vais essayer, c'est probablement ça.

This package contains a PAM module to automatically unlock keyrings on login, or on unlocking

Source : http://packages.ubuntu.com/gutsy/admin/libpam-gnome-keyring

[edit]Il faut apparemment remplacer "pam_keyring.so" par "pam_gnome_keyring.so". Je mets le wiki à jour dès que j'ai pu tester...

Source : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=libpam-gnome-keyring&version=gutsy&arch=i386

Dernière modification par calimarno (Le 23/10/2007, à 17:35)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 18:18

mr_pouit

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

calimarno a écrit :

[edit]Il faut apparemment remplacer "pam_keyring.so" par "pam_gnome_keyring.so". Je mets le wiki à jour dès que j'ai pu tester...

C'est inclus par défaut dans le paquet gdm de gutsy (d'après le changelog), donc plus besoin de l'astuce. wink

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 20:32

calimarno

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Mince... ça ne marche pas chez moi :-(
Je vais essayer de réinstaller le paquet...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 22:07

Jeza74

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Et bien heu comment dire.... heu... je me sens tout petit, petit....

En fait je viens de me rendre compte que dans la fenêtre qui demande le mot de passe du trousseau, il y a une petite phrase du style "voulez-vous que le système retienne le mot de passe du trousseau". Il suffisait de cocher!!!!!

Ah là, là, j'avais pas vu! Rester loin quelques temps de son écran permet de mieux le regarder. Effectivement pour moi, l'astuce est intégré dans Gusty.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2007, à 17:00

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Bonjour,

j'arrive un peu après la bagarre mais pour être sûr de bien comprendre (moi être noob) :

à la première connexion wifi, on entre son mot de passe.
On nous demande ensuite de donner un mot de passe pour le trousseau.

Le simple fait de cocher cette fameuse case fait donc que à chaque démarrage, la connexion wifi se fera automatiquement ?

Est-ce que ça marche même si on a opté pour la connexion automatique de GDM ?

Merci wink

Hors ligne

#7 Le 08/11/2007, à 00:26

Jeza74

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Salut pdm,

Espère que tu as pu résoudre ton problème entre temps...

Une fois Network manager activé (je crois que c'est d'office sous Gusty).
Lors du redémarrage d'une nouvelle session générale, network manager va faire apparaître une fenêtre qui demande d'entrer le mot de passe du trousseau. Si tu regardes bien cette fenêtre il y a une option pour mémoriser le mot de passe... c'est cela que je n'avais pas vu!

si tu as tjs des problèmes, regarde de ce côté ci:
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 50#p697650


PS Sous Feisty il fallait que le mot de passe du trousseau soit identique à celui de la session (user).
à+

Hors ligne

#8 Le 11/11/2007, à 00:44

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Bonsoir,

bon ben non, moi sur ma fenêtre de mot de passe du trousseau, il n'y a aucune autre chose que l'endroit ou entrer le mot de passe, un bouton interdire et un bouton ok.

Pourtant je suis sous Gutsy... hmm

Hors ligne

#9 Le 11/11/2007, à 10:08

calimarno

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Salut pdm,

As-tu mis à  jour depuis feisty? Si c'est le cas, je te conseille de réinstaller le paquet libpam-gnome-keyring. ça a marché pour moi.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 11/11/2007, à 10:32

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Non, j'ai installé Gutsy directement à  partir de rien. Mais je vais réessayer de réinstaller le paquet en question. Merci wink

Hors ligne

#11 Le 11/11/2007, à 15:01

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Pour info, ça fonctionne avec la connexion classique, mais si on choisit la connexion automatique, alors il faut taper le mot de passe du trousseau.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2007, à 15:09

calimarno

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

As-tu essayé avec le mot de passe du trousseau identique à  celui de la session?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#13 Le 11/11/2007, à 17:01

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

calimarno a écrit :

As-tu essayé avec le mot de passe du trousseau identique à  celui de la session?

oui c'est le cas. Je ne suis pas sûr que ça marcherait sinon.

Cela dit il y a une astuce spécifique pour la connexion automatique que je n'ai pas encore essayé.

Hors ligne

#14 Le 12/11/2007, à 21:01

flocrok

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : gutsy tout frais, login auto et on me demande le mot de passe du trousseau à chaque démarrage.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur les différents forums sauf l'installation de wicd.
Merci de nous aider big_smile

#15 Le 13/11/2007, à 10:58

pdm

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Bonjour,

comme dit dans la documentation network manager du wiki, il faut rajouter, à  la fin de /etc/pam.d/gdm, la ligne suivante :

@include common-pamkeyring

je n'ai pas essayé, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Hors ligne

#16 Le 26/11/2007, à 01:31

NiKoyes

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Il n'y pas de raisons mais j'ai le meme probleme et ça ne marche pas...

Hors ligne

#17 Le 05/12/2007, à 20:19

Jem

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

J'ai le même soucis avec une installation clean de Gutsy (sans maj depuis une version précédente), j'ai essayé en mettant pam_gnome_keyring.so mais ça ne donne rien :S Argh !


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#18 Le 23/12/2007, à 12:29

the_oliver_2000

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Je relance le sujet, depuis que je suis passé sous gutsy je dois saisir mon mot de passe.
J'ai réinstallé libpam-gnome-keyring mais rien n'y fait.
Quelqu'un a la solution ?

Hors ligne

#19 Le 25/10/2008, à 14:44

cybertin

Re : [Résolu] Paquet libpam-keyring obsolète?

Problème résolu : voir le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Hors ligne