Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 15:55

gabzme

[résolu] problème clavier netbook

Bonjour à tous,

je suis sous xubuntu 12.04 avec un netboot samsung N210, et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à régler concernant la disposition du clavier. Ce problème est que depuis peu les touches u,i,o,p,j, k,l et m, me donnent comme résultat des chiffres et de la ponctuation.

Je pense que cela fait suite au branchement d'un clavier microsoft en usb (qui a bien fonctionné) car avant celà le clavier d'origine du netbook fonctionnait très bien. 

J'ai essayé d'aller dans les paramètres du clavier pour tenter de retrouver la config initiale, mais sans succès...  quelqu'un aurait une idée svp?

Merci d'avance.

Dernière modification par gabzme (Le 17/05/2014, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 17:08

Brunod

Re : [résolu] problème clavier netbook

Salut, sur le portable, tu n'as pas une touche numlock ou verrnum restée enfoncée ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 17:22

agensbur

Re : [résolu] problème clavier netbook

Sur un samsung NC10, la touche numlock s'obtient par  Fn + F11
(avec un symbôle : cadenas fermé contenant "1" sur la touche F11).
Tu as une petite diode de rappel en bas à gauche de la machine avec le même symbôle qui signale l'activation ou pas de ce pseudo pavé numérique noyé dans les touches alphabétiques

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 17:25

gabzme

Re : [résolu] problème clavier netbook

je viens de vérifier et non il n'y a aucune touche enfoncée. Et en fait sur les touches qui posent probleme il m'affiche les caracteres que je devrais normalement obtenir en appuyant sur la touche "fn".

Hors ligne

#5 Le 17/05/2014, à 17:28

gabzme

Re : [résolu] problème clavier netbook

agensbur a écrit :

Sur un samsung NC10, la touche numlock s'obtient par  Fn + F11
(avec un symbôle : cadenas fermé contenant "1" sur la touche F11).
Tu as une petite diode de rappel en bas à gauche de la machine avec le même symbôle qui signale l'activation ou pas de ce pseudo pavé numérique noyé dans les touches alphabétiques

en effet c'était bien ça!!  merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#6 Le 17/05/2014, à 17:28

Brunod

Re : [résolu] problème clavier netbook

Elle n'est pas enfoncée physiquement, elle est activée, comme shiftlock peut l'être par exemple..


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 17:35

gabzme

Re : [résolu] problème clavier netbook

Brunod a écrit :

Elle n'est pas enfoncée physiquement, elle est activée, comme shiftlock peut l'être par exemple..

OK ben maintenant je le saurai, ça fait quelques années que j'ai cette machine et je ne m'étais jamais servi de cette touche.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2014, à 19:56

agensbur

Re : [résolu] problème clavier netbook

je ne m'étais jamais servi de cette touche

Tu continueras peut-être comme avant.
Ce pseudo pavé numérique est un pis-aller sur ces machines miniatures, mais cela peut dépanner quant on a à enchaîner des saisies numériques.
Personnellement cela m'arrive rarement sur cet engin et je me satisfais généralement des touches du haut de clavier.

Dernière modification par agensbur (Le 17/05/2014, à 19:56)

Hors ligne