Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 18:13

aurorecap

comment enlever grubb

bonjour,
j'avais 2 disque durs ds mon pc, un ac windows xp et l'autre ac ubuntu. mais j'avais de gros pbms de messages d'erreurs sous windows. pensant que ca venait d'un pbm de windows, j'ai reformaté le disque dur en fat32 et dc je n'ai plus q qu'ubuntu.
Je ne sais pas comment enlever grubb qui au demarrage me demande toujours sous quel systeme je  veux redemarrer.
de plus ubuntu "plante" tres souvent. il s'eteint tout seul ou me donne un ecran plein de tout un tas de sigles que je ne connais pas, ainsi que des pbms de son, de messagerie etc.. que j'ai posté ds les forums correspondants...
si qqun a qqs conseils a me donner (je suis totalement novice) et qqs direction pour essayer de trouver d'ou viennent ces pbms.... merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 09:26

HaarNhoo

Re : comment enlever grubb

il ne faut pas enlever grub mais le reconfigurer pour qu'il ne te propose plus le démarrage sur windows, mais seulement sure les différents noyaux disponibles ou mieux qu'il boote directement sur le noyau le plus récent.
regarde la page http://doc.ubuntu-fr.org/grub qui explique (certes pas forcément aussi clairement qu'on le voudrait) presque toutes les manipulations qu'il est possible de faire avec.

pour les plantages d'ubuntu il faut malheureusement essayer de les résoudre un par un.

pour tout le bla bla quand tu éteins c'est normal (en fait il y a même des trucs marqués encore pire quand tu démarre mais c'est masqué par le splash screen) le système te tiens juste au courant de ce qu'il fait. Il y a presque toujours des erreurs, mais a ce stade ce n'est pas grave.


Haar Nhoo
Un utilisateur azerty en vaut deux

Hors ligne