Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 20:53

olrik77

(Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !

Bonsoir à tous,

A mes yeux, la mise à jour "Gutsy Gibbon" est une vraie catastrophe.
Que ce soit en mise à jour sur Feisty ou install fraîche de Gutsy : les "Freeze" sont de rigueur, à l'instar des premières gelées qui nous arrivent avec l'automne !

Personnellement, j'ai supprimé purement et simplement "Compiz" et tous ses acolytes (awn etc...)...et il me semble que le problème soit résolu...toutefois, adieu les beaux effets de bureau 3D et tout et tout...Il est probable que la piste se trouve du côté des "drivers" Nvidia/Compiz/Processeurs double coeur...dommage pour une distribution qui promettait vraiment.

Toutefois, je garde le cap et ne repasserai pas sous Windows, n'achèterai pas non plus un tout beau Mac avec Léopard dessus...J'ai besoin de ma bécane pour travailler...

Il convient donc d'attendre...les mises à jour...qui ne vont sûrement pas tarder à venir et régler ces problèmes qui, il faut bien l'avouer, donnent une bien mauvaise image de notre système libre favori : 6 mois pour développer une nouvelle version, je trouve cela un peu court et je crois que les "ubunteros" payent, avec Gutsy, un enthousiasme collectif un peu trop débridé.

Cordialement à vous,

Dernière modification par olrik77 (Le 29/10/2007, à 21:33)

#2 Le 23/10/2007, à 21:00

Sickly

Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !

Salut! j'ai aussi des freeze mais j'ai pas de Dual Core et comment désinstaller tous ce qui a un rapport avec Compiz stp?

#3 Le 23/10/2007, à 21:06

olrik77

Bonsoir,

C'est assez simple...je suis passé par "Synaptic" ----> recherche "compiz" -----> et là, sélectionner pour une suppression complète" tout ce qui toutche de près ou de loin "Compiz".
Ensuite, aller dans le gestionnaire de session et supprimer "Compiz" comme se lançant au démarrage.
Rebooter et ne pas oublier de faire dans un terminal "metacity --replace"

voilà !

Serviteur,

#4 Le 23/10/2007, à 21:42

Sickly

Bon bah j'ai supprimer tout ce qui était installer avec compiz dedans et pour l'instant sa roule et je n'es pas effectuer de reboot ni de metacity replace

#5 Le 23/10/2007, à 21:52

olrik77

Si cette "astuce" fonctionne aussi chez toi, ce sera véritablement une piste pour ces problèmes de "Freeze"...
A suivre...tu me tiens au courant ?

Cordialement,

#6 Le 23/10/2007, à 22:01

Sickly

Oui pour le moment tout fonctionne à merveille smile

#7 Le 23/10/2007, à 22:08

olrik77

Super !

J'espère que cela va durer !
De mon côté, je vais installer Gutsy sur une autre machine pour faire des tests (installation à la main des drivers Nvidia etc...etc...)

Cordialement,

#8 Le 23/10/2007, à 22:19

Sickly

Bon bah je penses que la solution c'est sa wink
merci olrik sans toi j'aurais jamais trouvé smile

#9 Le 24/10/2007, à 08:35

TraxX

Oki c'est une très bonne piste ça wink

Mais une question quand même, si tu veux avoir gutsy, ben il ne faut pas lancer compiz c'est bien ça?

PS pour olrik77 : Pour ma part avant de retourner sur feisty, j'avais fais l'install des drivers nvidia à la main, et cela ne change rien.

Il y a quand même un truc qui est bizarre, gutsy sur mon portable je l'avais upgradé depuis la version beta, et aucuns soucis. la suite à des soucis je voulais refaire une install propre nikel....Depuis freezes sur freezes...

A suivre wink

#10 Le 24/10/2007, à 08:52

maided

tenez nous au courant du fontctionnement des solutions svp.

Une question : j'imagine que les freezes continuent même si compiz n'est pas activé

#11 Le 24/10/2007, à 09:59

theoxyd

maided a écrit :

tenez nous au courant du fontctionnement des solutions svp.

Une question : j'imagine que les freezes continuent même si compiz n'est pas activé

Pour ma part sur un portable j'ai des freezes (genre le terminal met environ 1 minute avant de se lancer) mad

Compiz est installé (par défaut) mais pas activé.

D'ailleurs ma geforce go420 avec les drivers nvidia-glx proprio ne veut rien savoir, obligé de passer par les drivers legacy... mais ca c'est un autre problème roll

#12 Le 24/10/2007, à 10:08

olrik77

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais (genre galères romaines) je pense que pour retrouver un "Gutsy" opérationnel et en pleine forme (sans freeze), il faut, pour le moment TOTALEMENT supprimer "Compiz" et tout ce qui s'y rapporte (Libdecoration, awn, etc...)
Il ne suffit pas de désactiver "Compiz"...je répète, il faut le supprimer (via synaptic ou en ligne de commande, comme vous voulez)
Bien sûr, vous perdez vos beaux effets de bureau 3D...mais, comme je l'ai dit, il est certain que les mises à jour et correctifs divers vont venir.
Le problème semble venir à la fois de l'instabilité de "Compiz", des drivers Nvidia ou Ati, et peut-être d'autre chose...mais je ne suis pas assez calé pour aller plus loin.
Plusieurs amis ont aussi installé "Gutsy" sur des machines totalement différentes, install complètes ou mises à jour depuis "Feisty" : tout, je dis bien tous, ont des problèmes de "Freeze" aléatoire. Tous ceux qui ont essayé ma méthode (un peu brutale, certes) retrouvent calme et sérénité ! Y'a donc un "truc" qui ne pas avec "Compiz"...

Cordialement vôtre,

#13 Le 24/10/2007, à 10:22

TraxX

Il faudrait deja voir un truc, vous utiliser quoi comme pc un portable ou autre?

Car pour ma part, sur mon PC principale GUTSY fonctionne impect, j'ai compiz dessus, awn, et les drivers nvidia-glx-new.
Ce pc est un Core2duo 6400 2giga de ram et une carte nvidia 7950.

Le 2eme un portable acer 9300 AMD Turion 2 giga de ram et une carte video nvidia 7300.

C'est sur mon portable que j'ai les freezes, et donc j'ai remis feisty sur celui là pour le moment...

Cordialement.

#14 Le 24/10/2007, à 10:28

maided

bon ben merci pour tes infos...en attendant que ça fonctionne (peut être avec une installation via les dépots Trevino avec la tout dernière version de compiz (qui n'est pas celle intégrée à Gutsy))

#15 Le 24/10/2007, à 10:33

Al Batar

J'ai aussi eu des freezes... mais sont-ce bien des freezes, en fait ? J'ai à chaque fois éteint de façon brutale ma machine rapidement, sans penser à attendre un peu. Je m'explique.

J'ai remarqué hier après-midi que trackerd bouffe parfois un temps CPU énorme, avec une occupation de la RAM en proportion. J'ai ainsi retrouvé ma machine (un Core 2 Duo T7200, 2 GHz donc, avec 2 Go de RAM) avec une RAM remplie à 100%, un swap presqu'au taquet, les 2 coeurs à 100%, une lenteur de tous les diables, tout ça à cause de trackerd.

Si ça peut aider...

#16 Le 24/10/2007, à 10:49

maided

perso, j'ai affiché les stats temps réels du moniteur systeme (dans la barre du heut).Quand le system a freezé aucun indicateur n'était anormal et j'ai attendu pas mal de temps (en fait le temps de booter l'autre machine sous windows pour lancer VNC (biensur impossible de me connecter sur la machine)).
Bref, par contre ils ont désactivé le reboot du serveur X (Ctrl+Alt+Backspace) et ça ça me saoul car cette manip peut peut être débloquer le tout.Quelqu'un sait comment réactiver cette fonction ?

#17 Le 24/10/2007, à 11:18

manuel

J'avais des problèmes avec Compiz sous gutsy. J'ai tout désinstallé dans synaptic
(suppression complète), puis j'ai redémarré et tout remis. Apparemment l'instabilité
de compiz devait être due à la mise à jour de feisty à gutsy, car depuis ma manip
tout fonctionne bien. Compiz est même plus rapide.

#18 Le 24/10/2007, à 11:29

TraxX

Je viens de trouver un truc wink

Les nouveaux drivers NVIDIA :

Au cours du week-end dernier, Nvidia a sorti son dernier drivers graphique pour Linux estampillée 100.14.23. Les changements les plus notables sont une correction de bug avec Compiz et vt-switching, amélioration du support des portables de Lenovo et l'amélioration des cartes de la famille Quadro. Les sources du drivers peuvent être téléchargée ici.

Les points forts de cette version :
* Support amélioré des hotkeys de quelques portable de Lenovo.
* Support amélioré du modesetting sur Quadro FX 370, Quadro FX 570, Quadro FX 1700, Quadro NVS 320M, Quadro FX 570M, Quadro FX 1600M, Quadro NVS 290, Quadro NVS 140M, Quadro NVS 130M, Quadro NVS 135M, et Quadro FX 360M.
* Correction d'un bug entre Compiz et vt-switching.
* Interaction améliorée avec Barco et chi Mei 56" DFPs.

Bon ben je vais tester cela cette après-midi, je savais pas quoi faire LOL wink

#19 Le 24/10/2007, à 11:45

Al Batar

J'ai déjà fait un nombre certain de Ctrl+Alt+Backspace, donc à la lumière de ma seule expérience, j'aurais tendance à dire qu'ils n'ont pas déactivé cette fonction.

Désolé de ne pas pouvoir aider...

Al.

#20 Le 24/10/2007, à 13:19

lvaleryl

J'ai également ce problème de freeze (que ce soit un vraiment freeze ou non) ou la fenêtre se grise et on ne peut plus rien pendant un petit temps aussi aléatoire que l'apparition des "freeze", quand ca arrive le moniteur systeme indique que le proc est utilisé a 100% et dans le gestionaire de processus certaines applications apparaissent comme "ininterruptibles". Jusqu'ici je n'ai trouvé aucune solution miracle, je pensais que le problème venait du fait que j'ai installé gusty beta avant de faire les updates mais apparament ce n'est pas le cas. Ceci dit au lieu de completement désinstaller compiz j'ai simplement désactiver les effets visuels:

Système > Préférences > Apparence > Effets visuels

Choisir > "aucun"

Il semblerait que je n'ai plus de "freeze" maintenant, ceci dit évidement adieu les jolis effets et bureaux 3D etc hmm
Mais bon a choisir entre des beaux effets pour me la peter ou ne pas avoir des freeze toutes les minutes quand j'suis sur netbeans en écoutant de la musique (il me semble que le problème apparait plus souvent quand des grosses applications sont lancées..) mon choix est fait... Si quelqu'un a une meilleure solution...
Sur ce bonne journée à tous !

#21 Le 24/10/2007, à 13:29

lvaleryl

J'ai rien dit je viens d'avoir un freeze (sans fenetre grisée mais un freeze quand même) donc il suffit pas de désactiver mais il faut bien tout supprimer hmm Désolé

#22 Le 24/10/2007, à 13:32

Sickly

Moi aussi apres avoir supprimé Compiz 'jai eu deux freeze mais en tout cas le premier est intervenus genre 20min apres j'était trop content!
J'attend que tu teste ces drivers avant de faire la boulette lol ^^

#23 Le 24/10/2007, à 13:49

TraxX

Sickly a écrit :

Moi aussi apres avoir supprimé Compiz 'jai eu deux freeze mais en tout cas le premier est intervenus genre 20min apres j'était trop content!
J'attend que tu teste ces drivers avant de faire la boulette lol ^^

MDR.... bon je viens de tout remettre en place la.

Alors reinstall de gutsy propre...
Téléchargement des drivers derniers en date chez nvidia.
Installation des drivers avec la documentation.

Pour le moment tout tourne bien, pas de soucis à déplorer.... JE CROISE les doigts.

Voila je te dirais plus dans 1 ou 2h, à l'utilisation quoi wink

Cordialement.

#24 Le 24/10/2007, à 13:51

Sickly

oki moi sa continue a planté par contre mais moins fréquemment!
Comment on réinstalle Gutsy?
Edit: tu les trouves où les derniers Drivers? sur Nvidia je les trouves pas en tout cas pas la .23 :s

Dernière modification par Sickly (Le 24/10/2007, à 13:54)

#25 Le 24/10/2007, à 14:09

lvaleryl

Effectivement ca continue a freeze chez moi aussi hmm moins souvent mais quand même.. J'ai juste désinstaller (complete) tout ce que j'ai trouvé d'installé en cherchant "compiz" dans synaptic. Puis j'ai fait metacity --replace. Le supprimer du gestionaire de session j'ai cherché mais j'ai rien trouvé avec "compiz" dans "session" (Systeme>Preference>session) ?