Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 23:32

sarbogast

Erreur avec les packages gforge sur un apt-get upgrade

Je viens d'essayer de faire un upgrade de mon Ubuntu 6.0.6, ce que je n'avais pas fait depuis quelques semaines, et je me chopes un message sur des problèmes avec des packages liés à gforge:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gforge-db-postgresql
gforge-dns-bind9
gforge-ldap-openldap
gforge-ftp-proftpd
gforge-mta-exim4
gforge-shell-ldap
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Le truc c'est que gforge, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner alors j'aimerais autant le supprimer avec toutes ces dépendances. Mais maintenant à chaque opération avec apt-get, je me récupère ce problème.

Quelqu'un a une idée de comment contourner ça?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 01:30

sarbogast

Re : Erreur avec les packages gforge sur un apt-get upgrade

Personne n'a une idée? Parce que je n'ai toujours pas réussi à  résoudre ce problème.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 01:44

ferker

Re : Erreur avec les packages gforge sur un apt-get upgrade

gforge s'installe aussi pr synaptic (Système _ Administration_Gestionnaire de paquets synaptic)
Essaye avec gforge dans Rechercher. Si le paquet est installé, fais un clic droit dessus et choisis la suppression  complète pour désinstaller les dépendances.

De temps en temps fais des apt-get clean et apt-get autoclean pour nettoyer ta babasse (voir man apt-get)

Bonne nuit :-)


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 01:51

sarbogast

Re : Erreur avec les packages gforge sur un apt-get upgrade

Le problème c'est que je travaille sur un serveur dédié à  distance sans serveur X, donc je n'ai pas accès à  Synaptic
Et j'ai essayé apt-get clean et apt-get autoclean, mais rien n'y fait. J'ai toujours mes erreurs avec gforge

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 01:59

ferker

Re : Erreur avec les packages gforge sur un apt-get upgrade

alors, je suis désolé, mais je suis incompétent pour t'aider :-(


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne