Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 02:07

medim

Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

Bonsoir,

Je cherche un applet de contrôle de l'usage de la mémoire et de la partition swap sous KDE. Je connais des applets remplissant cette fonction sous XFCE et Gnome mais aucun n'est installé par défaut sous KDE (il y a bien un applet pour le monitoring mais il est vraiment mauvais).

Merci d'avance.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 24/10/2007, à 02:08)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 07:23

Maze12

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

si tu parle de l'applet ksysguard.... il est loin d'être mauvais mais pas très intuitif j'ai mis un moment avant d'en comprendre les finesses...
L'avantage c'est que tu peux te faire un monitoring sur mesure wink (proc sys, proc user, mem, swap, mem virtuel, reseau ....et beaucoup d'autres)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 12:20

bruno

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

Clic droit sur le tableau de bord > ajouter une applet au tableau de bord...
Là tu peux choisir l'applet « surveillance du système »
Sinon il y a Superkaramba (installer le paquet du me nom) et ses nombreux thèmes.

En ligne

#4 Le 24/10/2007, à 14:23

medim

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

bruno a écrit :

Clic droit sur le tableau de bord > ajouter une applet au tableau de bord...
Là tu peux choisir l'applet « surveillance du système »

Justement c'est lui que je trouve horrible ! Pour superkaramba, je n'aime pas coller des widget à mon bureau. J'étais habitué à l'applet de monitoring de XFCE, mais je ne trouve rien de similaire... Autrement a priori Ksysguard n'est pas un applet ou il faudra m'apprendre à l'intégrer au tableau de bord.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 24/10/2007, à 14:24)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 15:02

Link31

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

L'applet "surveillance du système" est une extension de Ksysguard. Tu peux y déposer des capteurs à surveiller, comme tu le ferais dans les cadres de Ksysguard.
En quoi cette applet est-elle horrible ? Si c'est l'apparence, tu peux tout modifier. Si c'est le comportement, tu devrais essayer de désactiver l'ajustement automatique de l'échelle, c'est un point assez déroutant

Dernière modification par Link31 (Le 24/10/2007, à 15:02)

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 15:45

compte supprimé

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

Link31 a écrit :

L'applet "surveillance du système" est une extension de Ksysguard. Tu peux y déposer des capteurs à surveiller, comme tu le ferais dans les cadres de Ksysguard.

Zut je sais plus où est la liste des capteurs. C'est où déjà ? smile

@GottferDamnt : je viens de changer les couleurs pour mettre du joli brun Gnome big_smile
Tu peux accorder ça à loisir avec ton thème.

#7 Le 24/10/2007, à 20:36

medim

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

Link31 a écrit :

L'applet "surveillance du système" est une extension de Ksysguard. Tu peux y déposer des capteurs à surveiller, comme tu le ferais dans les cadres de Ksysguard.
En quoi cette applet est-elle horrible ? Si c'est l'apparence, tu peux tout modifier. Si c'est le comportement, tu devrais essayer de désactiver l'ajustement automatique de l'échelle, c'est un point assez déroutant

Sous Gnome ou XFCE, ce genre d'applet est directement intégré au thème GTK... Bref l'applet sous KDE est bien horrible par l'apparence (je n'ai pas laissé mon tableau de bord prendre le quart de la hauteur de mon écran, j'ai réduit la taille et forcement l'applet devient illisible) ET par son mode de configuration (merci de me l'avoir indiqué, ce n'est pas évident qu'ajouter des affichages passe par un drag'n'drop à partir de Ksysguard).

Je vais tout de même essayer de le configurer.

EDIT: Finalement, ça n'a pas l'air si mal. J'ai cependant un petit problème avec la mémoire utilisée, le graphique est pratiquement au maximum alors que ça ne devrait pas atteindre le quart de la hauteur hmm

EDIT2: OK... c'est en KB, effectivement la détection automatique de l'échelle verticale ne marche pas.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 24/10/2007, à 20:54)

Hors ligne

#8 Le 24/10/2007, à 22:00

compte supprimé

Re : Applet KDE pour surveillance usage mémoire/swap

Bon je viens de trouver, il fallait faire glisser le |
La partie gauche étaient masquée... roll