Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 10:12

maxibanban

très long à démarrer

Bonjour,
je suis débutant dans le monde de linux
j'ai installé ubuntu 7,10 en dual boot  sur mon ordi portable ACER 9502  mais
je dois attendre au moins 5 minutes pour qu' il  démarre sur ubuntu.
Que faire?:/

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 10:36

Beniwan

Re : très long à démarrer

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156222 wink

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 10:47

sirius10

Re : très long à démarrer

salut
Peux tu decrire le pb avec un peu plus de detailsss,  deja que l'info c est un monde particulier alors cerlui de Mde "Hirma" la voyante.....;)

Sinon tu as quoi DDures exteners internes....capacité??

A+


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 10:58

maxibanban

Re : très long à démarrer

j'ai un DD interne de 80go partitionné 40/40 sur le premier XP sur l'autre Ubuntu
windows démmare sans probléme.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 11:34

sirius10

Re : très long à démarrer

Il se peut qu'ubuntu chek des DD au demzarage et ca peut prendre du temps mais 5 mn ca fait bcp...

Pour enlever le chek au demarage il faut editer ton fichier fstab et mettre 0   0   au lieu de 0   1  ou 0    2  au niveau de tes partitions..


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 24/10/2007, à 12:25

maxibanban

Re : très long à démarrer

merci pour vos conseils je vais essayer:D

Hors ligne

#7 Le 24/10/2007, à 12:54

sylpub

Re : très long à démarrer

un exemple dans mon cas : je n'ai pas de disque hda ni hdb (je n'ai pas de nappe sur ma carte mère partant de cet embranchement)
donc comme par défaut il les cherche, il faut environ 3 minutes d'attente ...
avec F6 lors de l'installation,j'ai viré le quiet splash pour comprendre et c'est là que j'ai vu d'où venait le pb
après il m'a suffi de passer les informations à grub sur la mème ligne (puis dans menu.lst après installation) : hda=noprobe hdb=noprobe
maintenant je démarre au quart de tour sur ce poste ou mon nappage est particulier

Hors ligne