Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 21:50

yannvarsovie

(resolu)eagleconfig impossible

Je poste a nouveau car je ne trouve pas de solution j ai un modem fast 800, j arrive a le synchronise mais pas a etablir la connexion. J ai essaye toute les solutions propose sur le forum, je pense que je n arrive pas a etablir la connexion car la configuration de mon FAI n est pas bonne mais il est impossible de faire eagleconfig ou sudo dpkg reconfigure..... En effet la reponse que j obtiens est "pppoe cannot be launched".Pour rajouter a mon probleme sur le Kernel  2.6.12 le demarrage s arrete sur hotplug system et je ne peux demarrer que sur le Kernel 2.6.10 peut etre cela a t il un rapport avec mon probleme. j espere avoir ete clair et que quelqu un aura une idee
Cordialement

Dernière modification par yannvarsovie (Le 31/10/2005, à 14:26)


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 21:57

Ohax

Re : (resolu)eagleconfig impossible

il y a deja des tas de topics sur ça


tu as bien la toute dernière version dispo sur le site de eagleconfig ?
tu es bien sur qu'il faut utiliser le pppoe ?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 23:37

yannvarsovie

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Je pense avoir lu tous les topics cela fait maintenant trois jours que je cherche non je ne suis pas sur qu il faille utiliser le pppoe mais je ne le demande pas c est une reponse que  j obtiens et pour la version eagle usb c est la version qui est conseille partout sur le forum de ubuntu et de eagle


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 00:23

hakunamubuntu

Re : (resolu)eagleconfig impossible

salut,
ça ne m'étonne pas trop, je n'ai jamais réussi à installer le driver eagle-usb via synaptic et le cdrom, en hoary ou breezy c pareil;

Je te conseil de télécharger le driver eagle-usb depuis le site www.eagle-usb.org, ce qui veut dire que tu as besoin d'internet pour installer ton modem big_smile:D:D (cyber? windows? à toi de voir...)

Télécharge la version stable tant qu'à faire cad eagle-usb 2.3.2
Iil y a des dépendances à installer avant compilation, c'est pas compliqué, il y en a trois, qui sont à télécharger aussi puisque pas sur le cdrom:

http://packages.ubuntu.com/breezy/devel/gcc-3.4-base
http://packages.ubuntu.com/breezy/devel/gcc-3.4
http://packages.ubuntu.com/breezy/interpreters/cpp-3.4

voila pour les paquets à télécharger depuis le net
___________________________________________________

ensuite installe via synaptic "build-essential" et gcc
vérifie  que ton noyau est un 2.6.12 en tapant
#uname -r

Si ton noyau est un 2.6.13, tu n'as besoin QUE de build-essential avec gcc 4.0 et donc pas besoin de downloader les 3 paquets précédents.

puis:
sudo dpkg -i <le paquet gcc-3.4-base>
sudo dpkg -i <le paquet cpp-3.4>
sudo dpkg -i <le paquet gcc-3.4>
Normalement c'est bon,  s'il te manque une dépendance, c'est sur ton cd.

Pour finir,
sudo gedit /etc/bash.bashrc
ajouter en fin de fichier:
export CC=/usr/bin/gcc-3.4

EXPLICATION: tout ça c'est juste pour compiler correctement, vu que la version de gcc sur le cdrom n'est pas celle utilisée pour le noyau (ce qui est plutot bidon)
le noyau 2.6.12 est compilé avec gcc 3.4 et la version de gcc sur cdrom est la 4.0

Voilà, une fois tout ça ok, tu va dans ton dossier eagle-usb fraichement décompressé, tu as viré les paquets eagle-usb fournis dans synaptic qui marchent pas, tu tapes
./configure
make uninstall
make clean (dans le doute, ça vire tous tes fichiers de configuration) make et make install
eagleconfig
> login
>password
>cryptage du password > non qd eagleconfig te propose de conserver le login precedent, si tu dis oui tu n'as plus le choix d'accepter ou non le cryptage du mot de passe.
>lancer au démarrage, si tu veux
>startadsl (ou eaglectrl -w avant s'il le fait pas)

Voilà, j'espere t'avoir aidé, bon courage;

Dernière modification par hakunamubuntu (Le 28/10/2005, à 19:25)


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 16:17

yannvarsovie

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Merci pour cette reponse tres precise. Car j etais retourne sous hoary, des que je rentre du bureau je tente ta solution et je te tiens aucourant merci encore


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 23:53

hakunamubuntu

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Re-salut,
vu que j'ai pas mal galéré avec Mr Gcc j'ai fait un post qui lui est dédié ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16015
ça reprend les explications que je te donne, et quelqu'un a eu la bonne idée de mettre les liens vers les sources ubuntu (cela dit les debian marchent pareil, ça doit etre juste le nom qui change big_smile:D:D)
Bon courage, cela dit pas mal de personnes sont reparties sur hoary; Si tu n'avais QUE çe problème là alors  à mon avis tu peux re-tenter.


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#7 Le 26/10/2005, à 12:15

yannvarsovie

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Merci encore pour ces precisions supplementaires je vais attendre ce week end pour retenter l installation de breezy et la connection internet
Je te tiens au courant de l avancement des travaux et surtout dela reussite
Merci


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne

#8 Le 28/10/2005, à 14:44

batsky

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Merci pour la solution smile
après l'installation de gcc et cpp 3.4 la compilation se passe bien.
j'ai eu un souci après la commande adslstart aucune connexion...
la bidouille : installer les paquets eagle de base de synaptique, recompiler ensuite le eagle 2.3.2 récupéré sur le site (après le ./config il faut faire make uninstall)
Et ça marche.
J'avais eu le même pb donc la même méthode pour l'ancienne version d'ubuntu...
c'est space comme démarche mais bon...

#9 Le 30/10/2005, à 21:05

yannvarsovie

Re : (resolu)eagleconfig impossible

Super merci beaucoup ca marche enfin
Un grand merci


le boeuf est lent mais la terre est patiente

Hors ligne