Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 18:20

emiesystem

Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

Bonjour,

Alors voilà mon problème .. il y a quelque mois, j'ai reçu mon ordinateur avec l'association "Bon POP" et j'ai reçu comme tout le monde un ordinateur sous Linux - Ubuntu. Mon seul problème est que, lorsque j'ai allumé mon ordinateur, alors que j'ai voulu mettre un mot de passe, il s'avérait qu'il y en avait déjà un comme sur l'image ici présente.

useraccountsubuntu1_thumb.png

Malheureusement, je n'ai pas la connaissance de ce mot de passe bien qu'il ne m'empêche pas d'utiliser mon ordinateur. Mais, j'aimerais savoir, est-il possible de changer ce mot de passe via le terminal ? Car celui ci m'empêche de télécharger toutes mes applications et jeux sur mon ordinateur.. merci d'avance pour votre aide.

P.S. : J'ai pris soin de vérifier qu'aucun utilisateur n'avait déjà eu de solution à cette question sur ce forum afin de ne pas ouvrir une nouvelle discussion pour rien, si jamais il y en avait une finalement, je m'en excuse d'avance, je ne l'avais pas vu.

Dernière modification par emiesystem (Le 22/05/2014, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 18:43

melixgaro

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

salut,

a priori, c'est fait exprès. Si on parle bien du "Plan Ordinateur Portable", je lis ici, page 6

Mot de passe implanté sur le Bios pour empêcher l’élève de changer de système d’exploitation

—Pas de droit d’administrateur sur le système d’exploitation pour les élèves

—Installation d’un logiciel de remontée de statistiques.

Dernière modification par melixgaro (Le 22/05/2014, à 18:43)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 08:54

serged

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

Pourtant, je vois Acocunt type Administrator

Sinon démarrer en mode recovery, demander une console et taper la commande :

passwd richard

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2014, à 11:12

GP974

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

automatic login est sur off
tu dois donc bien taper un mot de passer pour t'authentifier et ouvrir la session non ?
si oui c'est ce mot de passe qui est demandé pour le bouton unlock


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 18:58

canaan

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

La mise à jour me demande de libérer de l'espace (car insuffisant) en me suggérant de faire "autoclean" depuis le terminal.

Dans le terminal il faut un mot de passe. Je tape le mot de passe qui me sert à ouvrir une session mais apparemment ce n'est pas ça.

Je suis paumé.

Une âme linuxienne pour me donner un petit coup de pouce. J'ai la version 14.04 ubuntu.

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 10/10/2014, à 19:09

michel_04

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

Re,

canaan a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Ne squatte pas les anciens fils de discussions
Tu as déjà posté le même message à la suite d'un autre fil.
Pas de doublon sur le forum, merci.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/10/2014, à 19:11)

Hors ligne