Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 18:20

emiesystem

Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

Bonjour,

Alors voilà mon problème .. il y a quelque mois, j'ai reçu mon ordinateur avec l'association "Bon POP" et j'ai reçu comme tout le monde un ordinateur sous Linux - Ubuntu. Mon seul problème est que, lorsque j'ai allumé mon ordinateur, alors que j'ai voulu mettre un mot de passe, il s'avérait qu'il y en avait déjà un comme sur l'image ici présente.

useraccountsubuntu1_thumb.png

Malheureusement, je n'ai pas la connaissance de ce mot de passe bien qu'il ne m'empêche pas d'utiliser mon ordinateur. Mais, j'aimerais savoir, est-il possible de changer ce mot de passe via le terminal ? Car celui ci m'empêche de télécharger toutes mes applications et jeux sur mon ordinateur.. merci d'avance pour votre aide.

P.S. : J'ai pris soin de vérifier qu'aucun utilisateur n'avait déjà eu de solution à cette question sur ce forum afin de ne pas ouvrir une nouvelle discussion pour rien, si jamais il y en avait une finalement, je m'en excuse d'avance, je ne l'avais pas vu.

Dernière modification par emiesystem (Le 22/05/2014, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 18:43

melixgaro

Re : Mot de passe oublié, peut-on utiliser le terminal ?

salut,

a priori, c'est fait exprès. Si on parle bien du "Plan Ordinateur Portable", je lis ici, page 6

Mot de passe implanté sur le Bios pour empêcher l’élève de changer de système d’exploitation

—Pas de droit d’administrateur sur le système d’exploitation pour les élèves

—Installation d’un logiciel de remontée de statistiques.

Dernière modification par melixgaro (Le 22/05/2014, à 18:43)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 08:54

serged