Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2014, à 03:56

moissan

session qui démarre directement sans mot de passe

session qui démarre directement sans mot de passe

bonjour

petit probleme avec xubuntu 14.04  tout  neuf : ma session principale s'ouvre  directement sans demander le mot de passe , alors que depuis l'instalation il y avait bien le passage normal par le choix d'utilisateur et le mot de passe

le probleme est apparu quand je cherchait a en resoudre un autre : apparition au demarrage de fenetre de la session precedente

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1579141

il y a eu aussi l'instalation de samba et du partage de fichier sur le reseau

il y a toujours eu "mot de passe : demandé lors de la connection" dans la fenetre parametre utilisateur

j'ai beau utiliser une autre session et arreter completement : au redemarage ça ouvre directement la session "denis" sans mot de passe

avant de supprimer  froidement tous les fichier de cette session il y a peut etre plus simple a faire ?
merci

j'ai mis en administrateur 2 autres session pour ne pas me faire piegé , et j'ai changé de nom et de mot de passe la session qui deconne : rien ne change elle demarre toujours  directement

je suis allé jusqu'a supprimer la session :  elle ne demare plus ! on retrouve la fenetre habituelle pour choisir l'utilisateur

mais si je crée une nouvelle session au même nom je retombe sur le même problème

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1579141

#2 Le 25/05/2014, à 10:21

nam1962

Re : session qui démarre directement sans mot de passe

Peux tu nous donner le contenu de lightdm.conf ?

gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Dernière modification par nam1962 (Le 25/05/2014, à 10:22)

[ Modéré ]

#3 Le 25/05/2014, à 10:32

moissan

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=denis
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin

je crois que tu tape dans le mile c'est justement denis qui démarre sans mot de passe

#4 Le 25/05/2014, à 11:01

moissan

j'ai mis autologin-user=false , et maintenant il n'y a plus de demarrage sans mot de passe

reste a comprendre pourquoi il y a eu ce changement : ce xubuntu a quand même des caprice bizare

les autres user genre invité et moissan n'ont pas de ligne auto-login du tout