Pages : 1
#1 Le 24/05/2014, à 03:56
- moissan
session qui démarre directement sans mot de passe
session qui démarre directement sans mot de passe
bonjour
petit probleme avec xubuntu 14.04 tout neuf : ma session principale s'ouvre directement sans demander le mot de passe , alors que depuis l'instalation il y avait bien le passage normal par le choix d'utilisateur et le mot de passe
le probleme est apparu quand je cherchait a en resoudre un autre : apparition au demarrage de fenetre de la session precedente
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1579141
il y a eu aussi l'instalation de samba et du partage de fichier sur le reseau
il y a toujours eu "mot de passe : demandé lors de la connection" dans la fenetre parametre utilisateur
j'ai beau utiliser une autre session et arreter completement : au redemarage ça ouvre directement la session "denis" sans mot de passe
avant de supprimer froidement tous les fichier de cette session il y a peut etre plus simple a faire ?
merci
j'ai mis en administrateur 2 autres session pour ne pas me faire piegé , et j'ai changé de nom et de mot de passe la session qui deconne : rien ne change elle demarre toujours directement
je suis allé jusqu'a supprimer la session : elle ne demare plus ! on retrouve la fenetre habituelle pour choisir l'utilisateur
mais si je crée une nouvelle session au même nom je retombe sur le même problème
#2 Le 25/05/2014, à 10:21
- nam1962
Re : session qui démarre directement sans mot de passe
Peux tu nous donner le contenu de lightdm.conf ?
gedit /etc/lightdm/lightdm.conf
Dernière modification par nam1962 (Le 25/05/2014, à 10:22)
[ Modéré ]
#3 Le 25/05/2014, à 10:32
- moissan
[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=denis
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
je crois que tu tape dans le mile c'est justement denis qui démarre sans mot de passe
#4 Le 25/05/2014, à 11:01
- moissan
j'ai mis autologin-user=false , et maintenant il n'y a plus de demarrage sans mot de passe
reste a comprendre pourquoi il y a eu ce changement : ce xubuntu a quand même des caprice bizare
les autres user genre invité et moissan n'ont pas de ligne auto-login du tout
Pages : 1