Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 22:51

FTC56

Lecture de caractères asiatiques

Bonjour;

Je souhaite me mettre au japonais et cela passe donc par la lecture des Kana et des Kanji. Même si pour les premiers, cela ne pose pas trop de problème, j'ai quelques difficultés de lecture avec les Kanji. Etant déficient visuel, j'ai parfois du mal à lire les kanji du fait de leur nombre de traits et de la proximité de ceux-ci. Des aperçus que j'en ai eu, ils semblent plus lisible sur Windows (les traits sont plus fin je trouve, et donc plus facile à lire ...). Utilisant KDE, la police pour l'affichage des Kanji possède des traits plutôt large, en témoigne cette série de Kanji : 魑魅魍魎, que je ne trouve pas très simple à lire (bon, c'est certain que je n'ai pas pris les plus simples, mais au moins je serai compris tongue ).

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez une police qui soit plus simple à lire pour les Kanji, ou un moyen d'agrandir la taille des caractères asiatiques. Bon, certains vont sûrement avoir envie de me répondre que j'ai qu'à simplement utiliser la loupe ou zoomer sur la page, mais n'ayant aucun problème pour l'affichage des caractères Latins, et préférant garder un affichage classique, je souhaite simplement augmenter la taille des caractères asiatiques. J'ai entendu dire qu'il fallait toucher au fichier fonts.conf ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas tout compris, et préférant éviter de tout modifier à l'aveuglette, je n'y ai pas touché.

Merci de vos réponses !

Cordialement;

Hors ligne