Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2014, à 11:13

Claus

[Résolu] Perte des Miniatures sur Ubuntu 14.04

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, mais un utilisateur convaincu d'Ubuntu.
J'ai un souci qui est survenu d'un démarrage à l'autre en fait les miniatures ne s'affichent plus.
J'ai parcouru des forums et j'ai désinstallé puis réinstaller le paquet gnome-exe-thumbnailer, mais rien n'y fait.

En tentant un nettoyage par Ubuntu Tweak ça bloque sur un dossier "large", un dossier "fail" puis 2 fichiers gnome-exe-thumbnailer.cfg et gnome-exe-thumbnailer.files alors le dossier .thumbnail est vide.

Avez-vous une idée parce que moi je n'en ai plus ??

Bien cordialement,

Dernière modification par Claus (Le 27/05/2014, à 20:39)


La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !!!

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 00:02

Ferod

Re : [Résolu] Perte des Miniatures sur Ubuntu 14.04

Salut

J'ai pas bien compris si tu avais réussit à supprimer les images ou si il y a eu une erreur. Tu peux essayer de supprimer manuellement les images directement dans leur répertoire ~/.cache/thumbnails/normal ~/.cache/thumbnails/fail et ~/.cache/thumbnails/large ou avec rm pour éviter de planter nautilus.

Tu peux vérifier dans les préférences de nautilus que les miniatures n'ont pas été désactivées.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 10:42

Claus

Re : [Résolu] Perte des Miniatures sur Ubuntu 14.04

Bonjour Ferod
tout d'abord je te remercie de ton intervention.
Ah effectivement je n'ai pas regardé dans le dossier ".cache" mais dans les fichiers cachés de "home"
En fait pour répondre à ta question, j'ai tenté une suppression par "Ubuntu Tweak", mais c'est resté bloqué.
Dans les préférences de "Nautilus" c'est OK les miniatures sont actives.

je viens de faire ta manip sur le terminal :
~cd /.cache/thumbnails/
puis
sudo rm sur "large", sur "fail", sur "gnome-exe-thumbnailer.cfg" et sur "gnome-exe-thumbnailer.files"
les miniatures se sont rechargées.

Merci pour ton conseil, je n'étais absolument pas dans le bon dossier j'étais dans le .thumbnails de Home, normal de l'avoir trouvé vide.

Par contre pourquoi ça a planté de la sorte ?? sachant que je ne bidouille jamais ce qui fonctionne bien....

Bien cordialement Ferod

Dernière modification par Claus (Le 27/05/2014, à 20:40)


La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !!!

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 21:12

Ferod

Re : [Résolu] Perte des Miniatures sur Ubuntu 14.04

Tant mieux ! smile

Claus a écrit :

Par contre pourquoi ça a planté de la sorte ?? sachant que je ne bidouille jamais ce qui fonctionne bien....

Je ne sais pas vraiment. Est ce que c'est le volume de données que ça occasionne qui bloque ? Difficile de le savoir. Mais en général faire un peu de ménage c'est souvent la bonne façon de le régler. C'est pénible parce qu'on perd du temps à l'affichage. Du coup je les désactive tout le temps maintenant.
Par contre tu n'avais pas besoin de mettre sudo devant rm puisque tu es dans ton répertoire personnel.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne