Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2008, à 11:50

Benzo

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

ben je viens de te le faire ton comparatif croisé d'utilisations Windows vs GNU/Linux

Hors ligne

#27 Le 09/01/2008, à 11:57

seb24

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

essayez voir de vendre du linux, déja que gratuit ça n'interresse que les marginaux comme moi

Justement c'est la ou tu te trompes


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 09/01/2008, à 12:07

iuchiban

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

ca marche pas avec tel pc, avec telle carte et j'en passe et des meilleures

Comme si les cartes son (Creative entre autres) étaient supportées par Vista (depuis leur passage à  la gestion du son en software, Ah c'te blague tongue)
Les anciennes webcam -> poubelle
Les anciens scanners -> poubelle

J'ai un PC monté moi même:
- CM : ASUS A8NE
- Athlon XP 3200
- RAM Kingston
- CG : ASUS 6600 Silencer
- DD Seagate en IDE et SATA
- Lecteurs optiques LG et Plextor en IDE
-> Aucuns soucis de matériel.

Quand on veut acheter du matériel, on se renseigne sur la compatibilité avec l'OS utilisé (valable aussi bien pour Windows que GNU/Linux et MAC OS).
Si c'est pas compatible, on va voir chez un concurrent. C'est tout.

dit moi les points faibles de windows

Comme je l'ai déjà  dit dans un autre post :
- Processeur à  10%
- RAM à  30%
- des gigas d'espace disponible

--> Ca rame pour ouvrir 2 logiciels, tu sais pas pourquoi.

Ubuntu :
- Processeur à  10%
- RAM à  95%
- SWAP à  95%

--> Système ultra réactif et on sait pourquoi : c'est fait exprès!


Dire que sous windows ca marche mieux, c'est revenir au début du cercle vicieux et au coup de génie qu'a eu Bill Gates (le vrai, celui qui s'appelle William Henry Gates III) d'arriver à  imposer son OS sur tous les PC et donc imposer les développements de drivers aux fabricants de matériel.

Maintenant que la donne est en train de changer, je pense que les fabricants vont enfin se mettre aux drivers pour le monde du libre et ils sont de plus en plus nombreux.

Sinon, reprenons le fil de la discussion wink

Dernière modification par iuchiban (Le 09/01/2008, à 12:09)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#29 Le 09/01/2008, à 12:31

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

moi j'ai peut etre de la chance avec windows, j'ai tres peu de problemes avec
mes enfants sont en permanence sur windows ,un usage 'intensif , un petit nettoyage de temps en temps avec ccleaner et ça roule

Hors ligne

#30 Le 09/01/2008, à 12:36

Karl_le_rouge

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Windows est une très pale copie d'Unix et de Mac OS X ...
Pas mal d'applications incontournables sous Windows ont commencés sous Mac OS notamment la suite Office ... roll

Hors ligne

#31 Le 09/01/2008, à 16:41

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

sur linux les logiciels ne sont souvent qu'une pale copie des logiciels que ceux fait pour windows

D'après toi il n'y a pas d' inovasion dans le logiciel libre , et ce sont les marginaux qui les utilises lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#32 Le 09/01/2008, à 23:03

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

tient par exemple expliquez moi pourquoi a l'instant epiphany est en anglais alors que jusqu'a maintenant il etait en francais ?...
curieux non !...

Hors ligne

#33 Le 09/01/2008, à 23:23

Karl_le_rouge

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Pebcak

Hors ligne

#34 Le 09/01/2008, à 23:37

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

le revoila en francais, une fois le telechargement de toutoulinux terminé
curieux quand meme  smile

Hors ligne

#35 Le 10/01/2008, à 14:31

lawl

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

microsoft n'a pas beaucoup de soucis a se faire
meme si linux devait atteindre, un jour, le niveau de qualité de windows, c'est a dire quand il resemblera a windows, sans ligne de commande et tout et tout

Mac os X ?

quand au défault de windows il serait bon d'en faire une liste comparé a linux

On commence ? Mon chef qui ne connait pas grand chose à  Linux :
- Font chier ces serveurs Windows au moins avec Linux quand ca marche y a plus de problème

PS: GNU/Linux marche sur une quantité de matériel énorme et on arrive même parfois à  le faire marcher avec du matos non prévu pour et windows ?

Hors ligne

#36 Le 10/01/2008, à 17:14

vdl_x

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

il serait bon d'en faire une liste comparé a linux
c'est plus facile de trouver les fautes d'ortograf dans les messages de ceux qui ose crtiquer linux que de trouver de bon arguments

Ahlala trol !!!


Sous Ubuntu ( j'ai pas dis Gnu/Linux )




Les +
-gratuité
-Stabilité sans pareil
-choix de l environnement ( E17 est tout simplement magnifique )
-navigation internet sans risque ( a 100 dollars le firewall+antivirus sous win )
-legereté
-support de materiel + une bibliotheque de logs enormes + une tres (tres) grosse communauté d'entraide ( une vrai, pas une hotline lol )
-aptitude : je veux -> je cherche dans synaptic -> je clic -> et je suis sur de ce que j'installe ....
-le live cd sans installation

Les -
-Les editeurs de jeux qui ne developpent pas sous Gnu/Linux
-Les fabriquants de matos , qui ne fournissent pas de drivers pour Gnu/Liniux
?? a l'heure actuelle, j'en vois plus d'autres


Sous Windows ( comme nous somme passé a Vista je parlerai de lui )

Les +
-le cd est tres joli en sous tasse.


Les -

-Le prix ( pres de 250 euro pour un truc pas voulu, c'est exageré )
-imposé
-niveau support de matos , tres en retard ( attendez le sp2 en 2009) 
-niveau support software, encore pire ( programme pro pour payement internet de ma boite ne fonctionne pas du tout)
-Une lourdeur pas possible, faut 2 giga de ram pour qu'il ne rame pas.
-chaque chose que l'on clique, doit etre confirmé.
-Vista OEM, le cd n'est plus fournit avec du materel meme neuf ( faut pas devoir reinstaller hein )

sur linux les logiciels ne sont souvent qu'une pale copie des logiciels que ceux fait pour windows

K3B , firefox , Amarok , gimp <-- ceux la je pense pas

Hors ligne

#37 Le 10/01/2008, à 17:18

Benzo

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

[TROLL]
J'ai 2Go de Ram et un double coeur et j'ai des freeze réguliers sosu Windows, particulièrement sur internet explorer ... big_smile
[/TROLL]

Hors ligne

#38 Le 10/01/2008, à 18:09

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Je rajouterai

Avec windows
L'utilisateur paye  de sa personne le dévelloppent en signanlent les nombreux bug de windows à  microsoft.:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#39 Le 10/01/2008, à 20:09

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Qu'est ce que vous pouvez etre de mauvaise foi  wink

Installer un logiciel  sous windows: un jeu d'enfant c'est pas plus difficile que d'installer des themes ou des extentions sur Firefox

stabilité :  en 6 mois 3 fois j'ai du reinstaller ubuntu
-une fois parce qu'il ne reconnaissait pas mes clés et disques durs externes ,pourtant j'en  ai essayé des manips mais rien n'y a fait
-une autre fois impossible d'écrire sur les autres partitions
-une 3eme fois en faisant la migration vers la 7.10

Mais pour l'instant ça va plutot bien, meme tres bien, encourageant smile

Avec windows
L'utilisateur paye  de sa personne le dévelloppent en signanlent les nombreux bug de windows à  microsoft.

ça ne m'est jamais arrivé !...


Je ne connais pas vista et j'ai pas plus envie que ça de le connaitre


Tout ça pour dire que linux n'est pas encore fait pour Mr tout le monde
faut souvent avoir les mains dans le cambouis
installations des logiciels pas facile mais je sens que ça vient avec le nouveau systeme, encore mieux que windows
c'est linux qui va vers windows et pas le contraire: maintenant on peut ecrire sur ntfs,

Dernière modification par bilgates (Le 10/01/2008, à 20:12)

Hors ligne

#40 Le 10/01/2008, à 21:19

bjm

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Dans mon post 38 , je voulais dire par là  que les utilisateur sont béta testeur .
Pour installer un logiciel avec synaptic c'est aussi facile .
Pour la stabilité y a qu'a regarde les écran planté dans des administrations même dans des aéroports.
Linux fait des progrès et ne vas pas vers windows l'écriture sur des ntfs , c'est juste pour pouvoir échanger des fichiers.

Hors ligne

#41 Le 10/01/2008, à 21:23

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

... en signanlent les nombreux bug de windows à  microsoft.

ça ne m'est jamais arrivé !...

Tu as jamais vu un programme planter sous Whindoz? La bonne blague. Juste après il te demande d'envoyer un rapport de bug à  M$.
Chaque jour un PC sous WhinXP envoie une trentaine de requêtes vers les serveurs M$ sans les signaler.
Sous Wista, ce chiffre est passé à  78.
Wista n'était pas stable à  la sortie et y a pauvres gens qui ont eu la malchance d'acheter un ordi pas cher (Celeron + 512 Mb Ram et une super carte graphique pour les jeux Intel 915i) avec Wista préinstallé  - parce-qu'ils n'y connaissent rien, paix à  leur à¢me -. Ces gens ont payé pour être des bêta testeurs.
Le fait que quand les gens ont des problèmes ou des bugs, ils n'arrivent pas à  les résoudre et restent seul devant leur PC, ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problème.
Si toi tu en as peu, c'est également parce-que tu l'utilises peu.

Pour ma part j'ai grandi avec Whindoz et je suis "celui-kon-apelle-quand-on-a-un-problème-dans-le-quartier"
Je peux te dire que des soucis on en rencontre, sauf que:
- le diagnostic est difficile, voire impossible
- la résolution du problème est d'autant plus fastidieuse et longue
- il faut parfois utiliser des moyens illégaux pour faire marcher ce système
- La création et la gestion des réseaux est UNE GALàˆRE SANS NOM

Ex simple: un ami a moi a deux PCs, tous 2 ne peuvent plus installer AUCUN autre périférique USB depuis un update M$. Il s'est avéré impossible de mettre ces 2 PCs en réseau alors qu'ils sont branchés sur le même routeur...
Moi j'y ai passé une bonne 15aine d'heures, un ami informaticien (whindozien) 10h
=> 25 heures de gaspillées pour un truc qui fonctionne toujours pas et même un fromattage n'a pas aidé.

Tout ça pour dire que linux n'est pas encore fait pour Mr tout le monde

Whindoz l'est de moins en moins, car savoir gérer la sécurité d'un PC Whindoaz n'est pas donné au commun des mortels, y faire un réseau relève de l'exploit

faut souvent avoir les mains dans le cambouis

je suis d'accord que faire un copier/coller d'une commande qui résoud ton problème en une ligne parfois, ca salit. Mettre les mains dans le camboui, c'est aussi ce qu'on apelle "administrer une machine". Si on reste en tant que client, y a rien à  faire.

installations des logiciels pas facile mais je sens que ça vient avec le nouveau systeme, encore mieux que windows

Question d'habitude tout simplement.
Dans 90% des cas, on installe un programme en moins d'une minute, recherche et installation comprise
Dans les 10% restants avec des tarballs, je suis d'accord que c'est pas super simple

c'est linux qui va vers windows et pas le contraire: maintenant on peut ecrire sur ntfs,

- Whindoz vient d'introduire la gestion des droits un peu comme sous Unix (Linux et Mac), ce qui existe depuis plus de 10 ans je crois.
- On y a droit aux Gadgets qui sont des imitations de MacOS
- Des effets 3D de bureau o๠Compiz et Beryl avaient pris de l'avance et la concerve
- IE7 intègre les Tabs des années après Firefox 1
- Silverlight fait son apparition des années après Flash (adobe)
- MsOffice offre un format un peu plus ouvert que le doc à  la demande de ses clients (ooxml) qui s'en plaignent depuis des années (incompatibilité entre les versions)
- Micro$oft est obligé de s'allier avec Novell et d'autres pour faire en sorte qu'ils soient enfin "réseaux capables"
- Après s'être reposés sur le monopole d'XP pendant 5 ans, ils decident de se remettre à  un rythme plus soutenu pour les sorties de leurs OS (2ans), car Mac et Linux commencent à  leur grignotter des parts de marché et montrent que leurs logiciels avancent (eux) et évoluent vite.
- Linux est en train de coloniser les pays en voie de dévelopement et donc M$ est obligé de passer par la magouille ou la pression pour avoir sa place sur les PC Classmates et OLPC XO. (voir conflit avec Mandriva au Nigeria)
... mais zut, j'ai passé au peigne fin l'ensemble des grandes avancées de Whindoz et le constat est bien que:
- Microsoft n'est pas une entreprise innovante et donc rachète celles qui le sont (voir la presse)
- les gens et surtout les entreprises n'ont pas envie de passer à  Wista (toi non plus)
- M$ encore une fois est obligé de s'inspirer de la concurrence comme Linux ou MacOS pour avancer et garder sa place dans le monde de l'informatique. Ca a été comme ca depuis le début, mais ils ont juste un avantage de poid: leur monopole qui fait qu'ils peuvent imposer des technologies de facto, sans qu'elles soient obligatoirement bonnes.
- S'ils ont gagné cette position et concervent cette position c'est à  cause de la vente liée qui représente 80% des ventes de Wista. Et là  aussi, Dell, Surcouf et d'autres proposent maintenant Linux.
Force est de constater que c'est Whindoz qui va dans le sens de Linux et non l'inverse, tu as toi-même pointé du doigt la diversité dans Linux.

Linux n'essaye pas d'imiter Whindoz, mais de permettre l'interopérabilité.
Linux continue de fonctionner différement et ne poursuit pas les mêmes objectifs.

Si on change de Whindoz à  Linux, c'est pas pour retrouver la même chose (logique non?)

Je rapelle au passage que le NTFS est un format de merde qui se fragmente encore beaucoup alors que des formats bien plus efficaces et pratiques (journalisés) existent depuis des années (ext3, ReiserFS, xfs...). Le fait que Linux puisse ecrire sur du Ntfs est une avancée pour l'interopérabilité qui n'est pas voulue par M$. C'est donc un cadeau aux Linuxiens qui ont encore un Whindoz sur leur PC, mais c'est en aucun cas une imitation de Whindoz (ou c'est que t'as pas compris wink ).

Eh merde, encore un post sur lequel j'écris trop yikes plus personne va vouloir me lire, alors que je me donne tellement de mal  :´(

@+ wink

Dernière modification par fourminux (Le 10/01/2008, à 21:26)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#42 Le 10/01/2008, à 21:37

Ma-Nu

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Tiens une course de troll, j'arrive smile

Je suis pas très loin d'avoir pensé comme toi bilgates, et j'en ai chié pour passer au libre (j'ai fait mes premiers pas avec les premiers ubuntu) et y'avait effectivement pleins de chose difficile a l'époque, il en reste encore beaucoup pour les novices.

Mais je l'ai vérifié sur un pannel d'une disaine de personne en entreprise ou j'ai installé des dualboot y'a plus de deux ans, ceux qui trouvent ça difficile viennent de windows (et toi aussi billgate, ne nie pas ça transpire tongue). Ceux qui abordent l'informatique avec ubuntu le trouve plus simple (si c'est déjà près a l'emplois)

Et puis franchement, a quoi ça rime de comparer de l'eau a une bouteille? roll


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#43 Le 10/01/2008, à 21:40

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Le portail de la communauté est plein de demandes à l'aide pour 2 raisons:
- de plus en plus de nouveaux arrivants qui ne savent pas encore se servir de Linux et qui doivent donc apprendre.
- des problèmes dûs à des composants dont les constructeurs n'ont pas fait de pilotes et pourtant ces gens trouvent bien souvent une solution.

Le fait qu'on vois ici les problèmes listés ne veut pas dire qu'il y en a plus; tout ca parce-qu'il n'y a pas de communauté Whindoaz et qu'on ne voit donc pas la foison de reports de bugs.
Les ennuis non exprimés n'impliquent pas qu'ils n'existent pas.

Petite question au passage:
As-tu regardé la presse informatique dans un Kioske:
- dépanner Whindoaz
- comment réparer son whindoz
- comment se protéger des Virus et se débarasser des spyware
- pleins d'outils pour nettoyer Whindoz
- comment redonner une forme à Whindoz
- et c'est que ca...
La presse Linux:
- comment faire une machine virtuelle
- transformez votre PC en serveur pour votre maison
- découvrez comment faire un film en 3D sous Linux

Parfois je me demande si les gens reflechissent ou s'ils sont aveugles.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#44 Le 10/01/2008, à 22:12

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Illustration de mes propos:

- Microsoft n'est pas une entreprise innovante et donc rachète celles qui le sont (voir la presse)

Microsoft va ptet s'offrir Logitec
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/21976-Microsoft-Achat-Logitech-actions-OPA.htm
pourquoi pas creative tant qu'à  faire. Le monopole sera complet, oh joie hmm


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#45 Le 10/01/2008, à 22:48

bilgates

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Mais je l'ai vérifié sur un pannel d'une disaine de personne en entreprise ou j'ai installé des dualboot y'a plus de deux ans, ceux qui trouvent ça difficile viennent de windows (et toi aussi billgate, ne nie pas ça transpire tongue). Ceux qui abordent l'informatique avec ubuntu le trouve plus simple (si c'est déjà  près a l'emplois)

je suis d'accord

Petite question au passage:
As-tu regardé la presse informatique dans un Kioske:
- dépanner Whindoaz
- comment réparer son whindoz
- comment se protéger des Virus et se débarasser des spyware
- pleins d'outils pour nettoyer Whindoz
- comment redonner une forme à  Whindoz
- et c'est que ca...
La presse Linux:
- comment faire une machine virtuelle
- transformez votre PC en serveur pour votre maison
- découvrez comment faire un film en 3D sous Linux

maintenat que tu me le dit !...

J'ai pas connu sous windows autant de problemes que en énumerez
mais vous avez apparement beaucoup plus de pratique et d'experience que moi dans le domaine de l'informatique pour en parler comme vous en parlez



bon puisse que mon pseudo ne vous plait pas je vais en changer ...pourquoi pas  convaincux

Dernière modification par bilgates (Le 10/01/2008, à 22:49)

Hors ligne

#46 Le 10/01/2008, à 23:23

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Linux? C'est ma grande passion. lol

y a pas de souci pour ton pseudo, tu fais ce que tu veux (mais j'aime bien convaincux)

Pour revenir pleinement dans le sujet (j'y ai qd même fait référence dans ma tirade), Je ne vais pas crier à  l'hérésie parce-que des firmes presques ennemies, se mettent ensemble pour plus de compatibilité, tant que ce n'est pas une relation trop déséquilibrée ou tant qu'on a pas besoin de payer une taxe à  M$ pour travailler avec eux.
Ce qui me gène c'est l'aspect: "tu t'allies avec moi ou sinon je te bute avec mes avocats"
Ce qui n'entre pas dans le giron de cet accord, mais que j'aurais vraiment aimé, c'est qu'ils travaillent sur la possibilité d'utiliser DirectX en Cross-Plateform. Ce serait la mort d'OpenGL en même temps hmm

Quoi qu'il en soit, M$ accorde plus d'importance à  Linux qu'avant, ce qui n'est pas obligatoirement bien. Espérons que c'est aussi d'un échange bilatéral de compétence qu'il s'agit. roll

Dernière modification par fourminux (Le 10/01/2008, à 23:24)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#47 Le 11/01/2008, à 00:42

seb24

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

J'ai pas connu sous windows autant de problemes que en énumerez

Parce que tu n'as peut être pas eu la chance d'être "L'INFORMATICIEN". lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 11/01/2008, à 00:58

vdl_x

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

bilgates a écrit :

J'ai pas connu sous windows autant de problemes que en énumerez
mais vous avez apparement beaucoup plus de pratique et d'experience que moi dans le domaine de l'informatique pour en parler comme vous en parlez

Pas du tout... simplement , tu as certainnement eu ton premier pc avec Windows dessus, et donc tu as les habitude de windows, comme le 3/4 des gens.


Je rajouterai en trollant encore un peu, que microsoft a bien inventé un truc que linux n'a pas big_smile

La (dé)fragmentation , c'est pas genial sa !  defragmenter un hdd de 500 gigas en une journée, quelle avancée technologique !

Hors ligne

#49 Le 11/01/2008, à 01:00

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

Toi aussi tu veux entrer dans la SPI [Société Protectrice des Informaticiens] ?

Franchement, je fais ca que comme passe temps, car ce n'est pas ma formation, mais parfois faut avaler des couleuvres: j'ai une fois passé 4 jours à sauver un whindoz planté irrémédiablement (Whin voulait pas s'éteindre, donc la personne avait tiré la prise lol ), sauver toutes les photos, musiques et documents importants pour le boulot pour lesquels il n'y avait aucune sauvegarde + tenté de réinstaller la daube avec des CDs de restau qui fonctionnaient plus, puis j'ai foutu une Ubuntu en attendant de trouver une solution. J'avais également configuré pour que sont fils à elle puisse administrer la machine à distance.
Résultat:
- gratitude zero
- reproche que j'aurais du réinstaller Whin (sauf que je pouvais pas, elle comprenais pas qu'on puisse pas utiliser un autre CD de Whindows, car sinon c'est illégal)
- déblocage complet quand je lui ai expliqué comment demander à son fils d'administrer la machine à distance
- le fils a remplacé mon bel Ubuntu par Whin piraté à Noel
Non mais chtejure, parfois j'ai envie de laisser les whindozien à bas QI dans leur merde. Le problème c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte et sont très heureux comme ca.
Tu vois bilgates, il y a un écart entre ceux qui utilisent Whindoz et ceux qui passent derrière pour réparer.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#50 Le 11/01/2008, à 01:03

fourminux

Re : Une nouvelle distribution Linux dans l'escarcelle de Microsoft

La (dé)fragmentation , c'est pas genial sa !  defragmenter un hdd de 500 gigas en une journée, quelle avancée technologique !

La défragmentation c'est génial. Jeu 2D de toute beauté:
y a des petites lignes rouges (communistes) qui sont transformées en lignes bleues (américaines capitalistes), souvent les bleues gagnent, mais c'est une vrai guerre de position. Je suis arrivé à un point du jeu où il ne reste plus beaucoup de place sur la planète et donc les lignes rouges persistent.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne