Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 13:02

dentist_kbz

supprimer compiz

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de sujets sur les différents forums et je ne trouve pas de solutions à mon problème.
Alors voilà: je suis sur ubuntu 12.04. Je voulais virer complètement compiz de ubuntu et pour celà, je tape la commande

sudo apt-get purge compiz*

lorsque je valide avec mon mot de passe, j'ai cette réponse:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de objc-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de java-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de ocaml-compiler-libs pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libmaven-compiler-plugin-java pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libmono-compilerservices-symbolwriter4.0-cil pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins-main-dev pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de sludge-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libcompizconfig0 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins-default pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libplexus-compiler-javac-java pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de fortran-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler-avr pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de python-compizconfig pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-dbg pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de device-tree-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-dev pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de go-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de d-v2-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de objc++-compiler-arm-linux-gnueabi pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-gtk pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-kde pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler-arm-linux-gnueabihf pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de d-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de nordugrid-arc-nox-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins-extra pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de objc++-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-sharp-4.0-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de fp-compiler-2.4.4 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler-m68hc11 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler-m68hc12 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de objc++-compiler-arm-linux-gnueabihf pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libhtml-template-compiled-perl pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de mlton-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libsnmp-mib-compiler-perl pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libcompizconfig0-dev pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de fortran77-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c++-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de d-v1-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de haskell-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-sharp-3.0-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compizconfig-backend-gconf pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins-main pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-core-abiversion-20120305 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libplexus-compiler-java-doc pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de objc-compiler-arm-linux-gnueabi pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-wrapper pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-fusion-plugins-extra pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libplexus-compiler-manager-java pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de ada-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de lisp-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libplexus-compiler-api-java pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de ocaml-native-compilers pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-sharp-2.0-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de ocaml-compiler-libs-3.12.1 pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de objc-compiler-arm-linux-gnueabihf pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-gnome pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de java2-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-fusion-bcop pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libmaven-compiler-plugin-java-doc pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de protobuf-c-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-sharp-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de python2.7-compizconfig pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compizconfig-settings-manager pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de ocaml-best-compilers pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libtest-compile-perl pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de kde-software-compilation pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libplexus-compiler-java pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de visual-basic-10.0-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c-compiler-arm-linux-gnueabi pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de protobuf-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libcompizconfig-backend-kconfig pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de fp-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiler-rt pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de libmoosex-compiletime-traits-perl pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c++-compiler-arm-linux-gnueabi pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-plugins-main-default pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de c++-compiler-arm-linux-gnueabihf pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-fusion-plugins-main pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compizconfig-backend-kconfig pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de compiz-core pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de fortran95-compiler pour l'expression rationnelle « compiz* »
Note : sélection de « compiz-core » au lieu de « compiz-core-abiversion-20120305 »
Note : sélection de « gfortran » au lieu de « fortran-compiler »
Note : sélection de « mono-devel » au lieu de « c-sharp-2.0-compiler »
Note : sélection de « mono-devel » au lieu de « c-sharp-3.0-compiler »
Note : sélection de « mono-devel » au lieu de « c-sharp-4.0-compiler »
Note : sélection de « mono-devel » au lieu de « c-sharp-compiler »
Note : sélection de « ocaml-compiler-libs » au lieu de « ocaml-compiler-libs-3.12.1 »
Note : sélection de « ocaml-native-compilers » au lieu de « ocaml-best-compilers »
Note : sélection de « gnat-4.6 » au lieu de « ada-compiler »
Note : sélection de « fort77 » au lieu de « fortran77-compiler »
Note : sélection de « gcc-avr » au lieu de « c-compiler-avr »
Note : sélection de « gcc-m68hc1x » au lieu de « c-compiler-m68hc11 »
Note : sélection de « gcc-m68hc1x » au lieu de « c-compiler-m68hc12 »
Note : sélection de « gdc-4.4 » au lieu de « d-v1-compiler »
Note : sélection de « gdc-4.6 » au lieu de « d-v2-compiler »
Note : sélection de « ghc » au lieu de « haskell-compiler »
Note : sélection de « kde-full » au lieu de « kde-software-compilation »
Note : sélection de « mono-vbnc » au lieu de « visual-basic-10.0-compiler »
Note : sélection de « python-compizconfig » au lieu de « python2.7-compizconfig »
Le paquet libcompizconfig0-dev n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet ocaml-compiler-libs n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet ocaml-native-compilers n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet compiz-fusion-bcop n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet compizconfig-backend-kconfig n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet fp-compiler n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet fp-compiler-2.4.4 n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libhtml-template-compiled-perl n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libmaven-compiler-plugin-java n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libmaven-compiler-plugin-java-doc n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libmoosex-compiletime-traits-perl n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libplexus-compiler-api-java n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libplexus-compiler-java n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libplexus-compiler-javac-java n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libplexus-compiler-manager-java n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libsnmp-mib-compiler-perl n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libtest-compile-perl n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet mlton-compiler n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet protobuf-c-compiler n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet sludge-compiler n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet compiz-dev n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet compiz-plugins-main-dev n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet device-tree-compiler n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libmono-compilerservices-symbolwriter4.0-cil n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet compiz-kde n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  compiz* compiz-core* compiz-fusion-plugins-extra*
  compiz-fusion-plugins-main* compiz-gnome* compiz-plugins*
  compiz-plugins-default* compiz-plugins-extra* compiz-plugins-main*
  compiz-plugins-main-default* compizconfig-backend-gconf*
  compizconfig-settings-manager* libcompizconfig0* protobuf-compiler*
  python-compizconfig* ubuntu-desktop* unity*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 17 à enlever et 15 non mis à jour.
5 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 31,1 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 

ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'il veut me virer ubuntu-desktop et unity... Est-ce normal? Cela va t'il me poser problème? Je vais perdre unity?
Moi je voudrais juste virer compiz complètement et n'avoir qu'Unity. Est-ce possible? Sur un chat IRC, on m'a dit que les deux étaient dépendants, or il me semble que si je fais l'install complète depuis un live cd, il ne me mettra pas compiz et unity tournera quand même... peut-etre que si j'upgrade en 14.04 cela va régler le problème... Merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 13:16

did

Re : supprimer compiz

salut,

Effectivement Unity utilise Compiz et ne peut pas fonctionner sans ce dernier. Il existait bien une version 2D d'Unity qui tournait sans compiz mais elle a été abandonnée (http://doc.ubuntu-fr.org/unity_2d).
Si tu veux te passer de compiz installe un autre environnement de Bureau (Gnome Shell, Xfce...) qui peuvent fonctionner avec un autre gestionnaire de fenêtres.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 13:24

dentist_kbz

Re : supprimer compiz

Merci de la réponse si rapide.
Je ne savais pas qu'unity avait besoin de compiz... Dommage. Je vais installer MATE je pense... ou rester comme ça. Le soucis que j'avais lorsque j’installais un environnement supplémentaire, c'est que je n'avais pas accès à tous les menus et c'était frustrant car obligé d'ouvrir une nouvelle session avec l'environnement "de base" pour accéder à ces menus...
Du coup, je crois que je vais rester comme ça quand même, et simplement désactiver les effets de compiz.
Y-a t-il un moyen simple de désactiver tous les effets compiz d'un coup sans le faire un à un dans le gestionnaire de compiz?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 13:32

Korak

Re : supprimer compiz

Bonjour,

Personnellement, je laisse les paramètres activés par défaut et désactive uniquement ceux que j'aurais activés moi-même.

Je te dis ça car j'ai du dépanner quelqu'un qui avais perdu la décoration des fenêtres en "jouant" avec les effets de Compiz.

Dernière modification par Korak (Le 27/05/2014, à 13:34)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 27/05/2014, à 14:26

alca94

Re : supprimer compiz

. Il existait bien une version 2D d'Unity qui tournait sans compiz mais elle a été abandonnée

ubuntu 12.04 peut toujours fonctionné en 2D il faut le choisir a l'écran de connexion (c'est la dernière version a le faire)
http://doc.ubuntu-fr.org/unity_2d

Dernière modification par alca94 (Le 27/05/2014, à 14:27)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne