Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 15:34

Bysus

Problème lors de l'install de Kubuntu 7.10 alternate via VirtualBox

Bonjour à tous,
J'ai un soucis lorsque j'essaie d'installer Kubuntu 7.10 alternate avec VirtualBox, je ne peux que installer en mode texte et non en mode graphic, c'est normal?
J'ai aussi essayé la version LiveCD via VirtualBox (oui je sais, pas besoin de passer par une machine virtuelle pour un live CD mais c'était juste pour voir) et là ça fonctionne. Seulement si je clique sur "install" donc pour lancer l'installation sur le disque (toujours en virtuel) tout fonctionne bien puis lorsque je redémarre et que je retire le disque, j'ai un écran noir juste avec le underscore blanc en haut. J'ai essayé sur un portable sous Vista (2Go de ram, Core2Duo T7100 @ 1.8Ghz) et sur un pc de bureau (2 Go de ram, Core2Duo E6400 @ 2.1Ghz). Merci pour votre aide car j'ai un peu cherché sur le net et je ne trouve pas de solution...

#2 Le 26/10/2007, à 12:11

Bysus

Re : Problème lors de l'install de Kubuntu 7.10 alternate via VirtualBox

Bonjour,
J'ai finalement réussi à installer Kubuntu sur les 2 pc mais dans les deux cas lorsque je rentre mon nom d'utilisateur et mot de passe j'ai un écran noir pendant quelques secondes puis ça revient à l'écran où il faut entrer son nom d'utilisateur et mot de passe et ce, sans aucun message d'erreur...
Sinon en mode console j'arrive à me connecter, à changer mon mot de passe mais rien de plus.

#3 Le 27/10/2007, à 00:13

Bysus

Re : Problème lors de l'install de Kubuntu 7.10 alternate via VirtualBox

UP!
Encore moi, j'ai essayé de faire Alt+F7 (j'ai trouvé cette combinaison de touches en cherchant sur le net sachant que c'est censé lancer le mode graphique...) lorsque je suis connecté en mode console mais ça ne lance pas le mode graphique. Je suis donc bloqué en mode console car en mode graphique ça se lance 2 secondes puis plus rien. Ya vraiment personne pour m'aider car après 2 jours de recherches je désespère vraiment là... sad
Merci d'avance.

#4 Le 05/11/2007, à 13:08

watoo watoo

Re : Problème lors de l'install de Kubuntu 7.10 alternate via VirtualBox

je vois qu'on a le meme soucis,avec une installation differente..... sad
as tu troué une solution pour sortir du mode console?

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 22:32

Bysus

Re : Problème lors de l'install de Kubuntu 7.10 alternate via VirtualBox

Bonjour,
J'ai réinstallé et maintenant ça fonctionne...
J'ai dû recommencer plusieurs fois pour que ça marche...
J'ai toujours pas compris pourquoi avant ça marchait pas mais maintenant c'est bon cool