Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 14:58

Ladyjane

problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Bonjour à tous,
Je suis débutante sur ubuntu 12.04 LTS.
Lors de la dernière mise à jour, voilà ce qui s'est affiché:
"le téléchargement des informations du dépôt a échoué."
j'ai bien vu que d'autres personnes avaient rencontré le même problème mais comme à chaque fois la réponse est adaptée, j'ai préféré vous appeller à l'aide.

Voici les détails:
W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/jd-team/jdownl … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/jd-team/jdownl … 6/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/pitti/sru-test … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/pitti/sru-test … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Je précise que j'ai désinstallé jdownloader avec synaptic. je ne sais pas si ça a un rapport.
je ne comprends pas que l'application cherche encore des mise à jour après la suppression des paquets... hmm

Merci d'avance de votre aide précieuse!

Dernière modification par Ladyjane (Le 28/05/2014, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 15:15

did

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Salut,

C'est effectivement le dépôt que tu as rajouté dans tes sources pour installer jd qui pose problème. Peu importe que tu aies désinstallé jd, le dépôt est toujours présent et vérifié à chaque mise à jour, or il semble hs actuellement, peut-être n'est il plus maintenu.
Supprime-le tout simplement. Tu peux passer par Synaptic et le gestionnaire des dépôt ou en ligne de commande en supprimant les fichiers qui se rapportent à ce dépôt dans /etc/apt/sources.list.d/

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 15:16

did

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

En fait il y a même deux dépôt qui ne répondent pas, celui de jd et celui appelé "pitti". Supprime les deux.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 18:59

Ladyjane

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Merci beaucoup de cette réponse rapide!
je ne voudrais pas faire de bêtise... Dans synaptic, je ne trouve pas comment supprimer ces dépôts.
Et lorsque tu parles de ligne de commande tu veux parler du terminal? peux tu préciser davantage s'il te plait.
Je sors tout juste de windows (depuis un mois) alors je patauge encore...
merci de ton aide!

Hors ligne

#5 Le 28/05/2014, à 19:25

Ladyjane

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

J'ai réussi à afficher la liste dans le terminal mais il y a plusieurs lignes où il est question de Jdowloader et de pitti et en plus je ne sais pas comment les supprimer.
j'ai trouvé un tuto mais je dois remplacer "nom du dépôt" par le nom du dépôt et je ne sais pas quel mot précisément correspond au nom du dépôt...
Et enfin, faut il purger (je viens d'installer "purge") ou seulement supprimer sans désinstaller les paquets (au cas où je n'ai pas tout désinstallé)?
J'espère être claire...
merci !

Hors ligne

#6 Le 28/05/2014, à 19:30

Ladyjane

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Voilà la liste affichée si ça peut aider:
-rw-r--r-- 1 root root 134 mai   28 14:31 futurepilot-ppa-precise.list
-rw-r--r-- 1 root root 134 mai   28 14:31 futurepilot-ppa-precise.list.save
-rw-r--r-- 1 root root 144 mai   28 14:31 jd-team-jdownloader1-precise.list
-rw-r--r-- 1 root root 144 mai   28 14:31 jd-team-jdownloader1-precise.list.save
-rw-r--r-- 1 root root 142 mai   28 14:31 jd-team-jdownloader-precise.list
-rw-r--r-- 1 root root 142 mai   28 14:31 jd-team-jdownloader-precise.list.save
-rw-r--r-- 1 root root 132 mai   28 14:31 pitti-sru-test-precise.list
-rw-r--r-- 1 root root 132 mai   28 14:31 pitti-sru-test-precise.list.save

Hors ligne

#7 Le 28/05/2014, à 19:37

did

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Alors, simplement pour supprimer ces dépôt en ligne de commande et recharger les dépôts

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/jd-team*
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/pitti*
sudo apt-get update

Sinon dans synaptic, menu configuration, dépôts, autres logiciels, tu sélectionnes les dépôts en question et tu cliques sur 'enlever'.

Hors ligne

#8 Le 28/05/2014, à 19:45

Ladyjane

Re : problème de mise à jour des logiciels [RESOLU]

Merci beaucoup!!
Ca a l'air de marcher!
Bonne soirée à toi!  smile

Hors ligne