Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 18:21

zurgzurg

Comment connaitre ma Carte Video sur mon Asus X51

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous ...
Voila comment vous vous en doutez je viens d acheter un pc portable asus X51
2GG RAM
160 DD
processeur Intel dual je ne sais po quoi bref c est n est pas cela le plus important smile

Je viens donc de virer Vista complement et installer en tout automatique Ubuntu en tout automatique, c est fabuleux il reconnait automatiquement la totalité du materiel sauf le Bluethooth m en fou me dirais vous je ne sais po a quoi cela sert smile
Mais pour la mise en route de la Version 3D il m est conseille d installer le pilote ATI ok donc tout simplement je vais me ballader dans Application_Ajouter/Suprimer_tout j installe via le mode graphique ( enfin si c est comme cela que l on nomme smile ) j installe donc ATI BINARY X.ORGdriver

hop Magique une fentre s ouvre dans le tableau de bord et me demande de changer de driver donc bêtement a la version Windows je decoche le 1ER DRIVER ( vous savez celui qui s intalle automatiquement a l installation via le live CD smile ) je coche donc le driver ATI et je redemarre comme le soumet Ubuntu ...  bref je surf et je m amuse comme tout nouvel utilisateur a installer desinstaller des logiciels via Synaptic .... j installe tranquillement mes petits logiciels Multimedia ....    OUI oui rappellez vous lors de votre premiere utilisation smile

Et la bizarement je lance un DivX et hop pas de probleme la lecture se lance et même le sous titre et pris en charge de suite smile vraiment genial mais MAIS MAIS et bien oui il y a toujours un MAIS smile la video est entrecoupée, c est lisible mais la qualité n est pas au RDV bref je parcour le FoFo en long en large je verifie que les bon codecs sont installes pas de problement .... bref je me dis pourquoi ne essayer le petit jeux d echec installé de base via le Live CD et je cherche lui aussi a le passer en 3D mais impossible aussi ????

Je continue donc a chercher et regarder les infos du FoFo mais rien  n y fait je ne vois que des lignes de command par ci par la BEURK smile BIN OUI etant nul comme User sur PC je vous l aisse imaginer sur Ubuntu smile

Bref je tombe ( par hazard smile ) enfin sur Systeme_Preference_Information Systeme et je vois enfin ce qui est apparement ma Carte Video soit une RC410 [Radeon Xpress 200M]
Mais lorsque je veux donc choisir mon pilote, pour qui je pense fonctionnera mieux par la sOuite je me rends donc dans Administration_Ecran et Affichage_graphique_Pilote _ATI
Et voila ce que l on me propose :

Radeon
Radeon fbdev
Radeon fglrx
Radeon vesa
Radeon 8500

Ma question est donc Simple Lequel Choisir pour pouvoir optimiser la qualité des lectures videos DivX et DVD mais aussi pour active la 3D  ??

Merci  d avoir pris le temps de me lire
Pour les insultes et reponses merci de repondre  lol

#2 Le 25/10/2007, à 18:23

HymnToLife

Re : Comment connaitre ma Carte Video sur mon Asus X51

A priori, fglrx supporte ta carte, choisis celui-là.

Dernière modification par HymnToLife (Le 25/10/2007, à 18:24)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 18:26

zurgzurg

Re : Comment connaitre ma Carte Video sur mon Asus X51

Ps je viens de me RE lire et je suis désolé pour les Fautes d orthographes wink

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 18:37

zurgzurg

Re : Comment connaitre ma Carte Video sur mon Asus X51

HymnToLife a écrit :

A priori, fglrx supporte ta carte, choisis celui-là.

Salut smile

Bon je viens a l instant de le choisir et donc redemarrer comme la demander Ubuntu mais maintenant je suis en resolution Max 640x480 et impossible de changer la résolution smile

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 20:14

zurgzurg

Re : Comment connaitre ma Carte Video sur mon Asus X51

Bon n arrivant pas a reinstaller / changer la resolution je viens de finir de formater mon DD est de reinstaller la totale smile
Bref je n arrive toujours pas à activer la 3D et la lecture de Mes fichiers .AVI sont toujours de qualitée médiocre (les codecs Gstream sont installés)

Y aurait il une ame charitable pour le guider pas à pas ?

Hors ligne