Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2005, à 01:50

CHUCKYCHUCK

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

le son, on est obligé de bidouiller les fichiers de conf, pour que le son sorte dans les jeux

un avis très personnel, mais pour des opérations très classiques, on est toujours obligés de passer par la ligne de commande ( dépaquetage et plein d'autres ... ), par exemple ca serait cool de pouvoir faire un clic-droit => éditer en tant que root

de plus ces 2 "bugs" pourraient être corrigés en 5 minutes

a part ca rien d'autre


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#27 Le 22/10/2005, à 02:19

DecIRC

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

mesmento a écrit :

Si Ubuntu prend moins de place que Windows pour le même nombre de logiciels installés, c'est que les applis sont en paquets. Si toutes les applis étaient en binaires (comme Firefox lorsqu'on le télécharge par exemple), ce serait bien plus lourd. En effet un binaire contient toutes les bibliothèques, ou presque, dont il a besoin pour fonctionner. Un paquet, ou une install par les sources utilise les biblio déjà présentent sur le système. Donc ça allège.

Euh, c'est ce qu'on appelle des .dll sous windows, non ?
Il faut meme une époque ou on devait télécharger vbrun300.dll pour faire tourner tout ce qui était écrit en VB.....

Hors ligne

#28 Le 22/10/2005, à 03:15

reggaemanu

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

DecIRC a écrit :

Euh, c'est ce qu'on appelle des .dll sous windows, non ?
Il faut meme une époque ou on devait télécharger vbrun300.dll pour faire tourner tout ce qui était écrit en VB.....

Justement, avec la majorité des programmes les dll sont fournis dans l'install, que tu les ai déja ou pas...d'ou le surplus de poid

Hors ligne

#29 Le 24/10/2005, à 08:51

microo

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Breezy Badger contrairement à Hoary arrive avec beaucoup de bugs. La réputation d'Ubuntu a été contruite avec Warty et Hoary, il ne faut pas oublier le terrain que Linux a gagné avec ces deux distributions. Il ne faut absolument pas régresser face a une opposition prochaine je pense à Windows Vista.

Plus nous serons capable d'offrir un produit sans bavure plus on gagnera en adepte.

Je suis retourné à Hoary quand j'ai vu que Breezy n'était pas à point.

C'était mon opinion

Hors ligne

#30 Le 24/10/2005, à 09:16

fraide

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Umaro a écrit :

Pas vraiment handicapant, mais...

Le choix semi-forcé de Firefox / Evolution (ubuntu-desktop en d'autres termes). Je préfère de loin Opera et Sylpheed Claws GTK2, et je n'apprécie guère qu'on me signale que supprimer les deux autres peut poser des problèmes d'update... Ca me fait penser à certains autres OS qui intègrent tellement bien leur "navigateur web" que le supprimer tient du parcours du combattant. tongue

+ 1
Evolution ne me plait pas, et firefox non plus.
Peut être serait-il judicieux de pouvoir les remplacer à l'install, mais en même temps, comment les réels débutants vont-ils choisir entre deux programmes qu'ils ne connaissent pas ?

Pourquoi ne pas intégrer effectivement galeon (gnome) et... sylpheed-claws (...) plutot qu'un navigateur qui nous vient de mozilla et un mailer qui est une usine à gaz de type outlook ?
Donc, + 1
big_smile

Hors ligne

#31 Le 24/10/2005, à 09:17

Crétin

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Ce que je n'ai pas aimé:
- comme Zorro56, le plus d'interface graphique lors du dist-upgrade... C'est mon gros carton rouge. J'ai pas encore fini de tout réinstaller et paramétrer.

Le reste est du pinaillage.
- L'horrible marron du boot.
- La lenteur par rapport à hoary (acceptable encore smile )
- L'icone ubuntu devenue obligatoire dans le menu.
- Le thème d'icones human pas assez complet. Il ne connaissent pas Ertz chez Ubuntu?

Ce que j'aime:
- Nautilus qui lit les svg correctement!
- La compatibilité de OOo2 avec les documents word.
- Les efforts faits en ergonomie.

EDIT: quelle galère ce vbrun300.dll ... J'en ai bavé à cause de lui... Vive le paquetage!!

Dernière modification par Crétin (Le 24/10/2005, à 09:20)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#32 Le 24/10/2005, à 09:22

Haazheel

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Bonjour,

Alors effectivement Evolution ne me plait pas beaucoup, pas voulu l'enlever du coup mais il fait quoi ce truc dans ma distrib non mais !

Le fait de devoir activer le DMA pour mon lecteur DVD (pioneer 108D) sinon les DVDs saccadent...

Sinon ben rien... tout fonctionne parfaitement et synaptic c'est un peu mon nouveau meilleur ami ! Comment je faisais avant ?

ha oui merci Breezy smile j'ai viré Windows le jour de son install smile

(je ne liste pas tout ce que j'aime car la liste serait très longue)

Hors ligne

#33 Le 24/10/2005, à 09:27

fraide

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Crétin a écrit :

- L'icone ubuntu devenue obligatoire dans le menu.

menu gnome, outils systeme, editeur de configuration gconf, apps, objects, object_0, custom icon, et tu donnes le chemin de l'icone que tu veux...
big_smile

Hors ligne

#34 Le 24/10/2005, à 11:05

Crétin

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Oui mais je préfererais un nom d'icône à mettre pour les themes smile car cela permet de la changer en fonction du theme d'icone choisi. smile

Comme avant quoi! (gnome-main-menu)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#35 Le 24/10/2005, à 11:08

fraide

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Désolé...
tongue

Hors ligne

#36 Le 24/10/2005, à 11:14

tramway

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

microo a écrit :

Breezy Badger contrairement à Hoary arrive avec beaucoup de bugs. La réputation d'Ubuntu a été contruite avec Warty et Hoary, il ne faut pas oublier le terrain que Linux a gagné avec ces deux distributions. Il ne faut absolument pas régresser face a une opposition prochaine je pense à Windows Vista.

Plus nous serons capable d'offrir un produit sans bavure plus on gagnera en adepte.

Je suis retourné à Hoary quand j'ai vu que Breezy n'était pas à point.

C'était mon opinion

Chez moi breezy a reglé bon nombres de bugs extremement handicapants (allant jusqau blocage pur et simple de l'ordi) donc nous n'avons pas du tout la même vision des choses big_smile Pour moi un nouveau pas a été franchi vers une stabilité et une rapiditié du système accru.:cool:

Hors ligne

#37 Le 24/10/2005, à 15:28

tbi

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Essayons d'être constructif. C'est le but au départ de ce post. non ?
Comme il est dit plus haut, si l'on veut gagner du terrain face à MS, il faut soigner les détails et proposer un OS fini et sans faille. On pourrait commencer par là.
Le choix de Firefox/Evolution ne me dérange pas outre mesure. On peut toujours en installer d'autres. De plus ça "facilitera" la transition lorsqu'on vient de windows (comme la plupart d'entre nous, puisqu'on a pratiquement grandit avec).
C'est, à mon avis, de loin la distribution la plus cohérente et surtout la plus simple à installer et à utiliser.

Ubuntu est la seule distribution (je ne les ai pas toutes essayées. On s'entend bien) qui a reconnu et configuré +/- correctement mon portable (Tecra A4).
Certaines autres distributions ne trouve pas le HD, ou pas le CDRom (depuis lequel je lance l'install...)

Ce qui me manque sur mon tecra avec Ubuntu:
- fonctionnement réseau/wifi sans désactiver acpi
   -> perte de la gestion/économie de la batterie
   -> mise en veille, j'oublie
- touches de fonction
- droit d'accès sur les autres partition (fat/CDRom par exemple) par défaut sur 'root'

Sinon, ça reste la distribution que je conseille autour de moi pour un usage personnel... malheureusement, la boîte dans laquelle je travaille restera encore longtemps sous XP/Citrix (...et ses mises à jour incessantes avec pertes de données...)

#38 Le 24/10/2005, à 15:31

LR

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

On peut dire aussi des trucs qui ne sont pas spécifiques à breezy ?

Moi par exemple, j'aime pas quand j'installe un programme, que ce soit par apt-get install ou synaptic, ne pas savoir quelle commande taper ensuite pour le lancer.

Il faut aller regarder dans propriétés/fichiers installés et parfois, même ça ça ne donne rien...

Donc ce que j'aimerais, c'est qu'à la fin de l'installation, une ligne apparaisse qui me dise quelle est la commande qui lance le programme.

Dernière modification par LR (Le 24/10/2005, à 15:33)

Hors ligne

#39 Le 24/10/2005, à 15:35

zerbro

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

J'aimerais juste réagir a propos des critiques sur evolution.

Evolution et sylpheed (ou thunderbird) ne sont pas *du tout* comparables. Evolution est bien plus qu'un lecteur mail : c'est aussi un fabuleux gestionaire de contacts, un calendrier parfaitement integré a gnome, et un organiseur tres aboutit.

Ca serait une perte de taille que de remplacer par defaut evolution par un thunderbird. J'ai commencé a utiliser les outils d'organisation de evolution il y a quelques temps, et je pourrais difficilement faire sans aujourd'hui.

C'etait juste pour rapeller de comparer ce qui est comparable. Evolution n'est pas que un lecteur de mail.

Hors ligne

#40 Le 24/10/2005, à 15:46

szdavid

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

je suis d'accord avec le souci de synaptic, j'ai mis 5 minutes avant de trouver la commande à exécuter...

Hors ligne

#41 Le 24/10/2005, à 15:49

LR

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Les bordures qui ont disparu aux fenêtres "gksudo" et "clore la session".

On m'a dit que c'est normal, moi je trouve pas : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15791

Hors ligne

#42 Le 24/10/2005, à 15:55

guimo

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Umaro a écrit :

Pas vraiment handicapant, mais...

Le choix semi-forcé de Firefox / Evolution (ubuntu-desktop en d'autres termes). Je préfère de loin Opera et Sylpheed Claws GTK2, et je n'apprécie guère qu'on me signale que supprimer les deux autres peut poser des problèmes d'update... Ca me fait penser à certains autres OS qui intègrent tellement bien leur "navigateur web" que le supprimer tient du parcours du combattant. tongue

Idem, d'autant que chez moi, le serveur d'Evolution prend >70Mo de mémoire vive!!!
Pour une distribution qui se veut légère, c'est un comble!!!
Mais je pense qu'il y a un partenariat ou quelque chose derrière ce choix. L'avenir nous le dira!

Y'a aussi qq packages qui sont en version béta (OOo, ...)

A part ca, tout baigne, je me sens toujours chez moi sous Ubuntu Breezy.


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#43 Le 24/10/2005, à 16:07

Suzy

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

pas "out of the box" du tout
de manière générale pas convaincu par Ubuntu

pour une distribution "non commerciale" c'est pas mal quand même 
mais je prefers SUSE c'est clair !

#44 Le 24/10/2005, à 16:13

capdv

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

...mais je prefers SUSE c'est clair !

Détail un peu ce qui ne te plaît pas, au lieu dire Suse c'est mieux non ?

Enfin je suis sur que t'en ramasserais plus avec ton nez qu'avec une pelle...

#45 Le 24/10/2005, à 16:23

doobs

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Le truc que je truove dommage, c'est Java..

Bien que le choix de GCJ face au JDK de Sun soit compréhensible (GCJ libre), ben moi je trouve que GCJ c pas tip top pour Eclipse, Azureus.

D'où la nécessité d'installer Java, et de bidouiller avec "alternatives" pour avoir le JDK de Sun par défaut.

Par contre, pas encore trouvé (pas encore cherché) comment installer/lancer Eclipse avec le JDK de sun et pas GCJ.

Hors ligne

#46 Le 24/10/2005, à 16:48

dawar

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Moi ce dont je rêve, c'est d'une traduction francaise du descriptifs des paquets. Je ne sais pas pourquoi aucune distrib ne le fait... C'est très handicapant pour les gens ne parlant pas du tout anglais.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#47 Le 24/10/2005, à 17:35

Desintegr

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Ce que je n'aime pas dans Breezy, c'est le manque de finitions pour certains modules du noyau. Je pense qu'il n'a pas été assez testé.

Dans mon cas, impossible de faire fonctionner le module « skge » pour un chip LAN Marvell (rev13), et je ne suis pas seul dans ce cas. Le bug a été rapporté avant la sortie de Breezy, mais il n'a pas été corrigé.

Ensuite, impossible de faire fonctionner le module « spca5xx » qui fait freezer la machine dès l'activation de la webcam. Ce bug aussi a été rapporté avant la sortie de Breezy, mais il n'a pas été corrigé.

Un autre bug avec les modems Sagem Fast 800 qui utilise le module eagle-usb. Impossible de se connecter. Bug également rapporté mais non corrigé.

C'est bien dommage. Et j'espère que tous ces petits soucis seront corrigés pour Dapper Drake.
Personnellement, ça ne me gène pas trop, car je sais recompiler un noyau et faire face à ce genre de problème. Mais, un débutant peut vite être rebuté par ce genre de soucis.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#48 Le 24/10/2005, à 17:48

Groseille

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je ne sais pas si c'est dû à Breezy ou pas mais :
- Beagle ne s'est pas installé par défaut rt je n'arrive pas à l'installer par moi-même simplement (et de toute façon je n'arrive pas à le faire fonctionner)
- Il ne semble pas possible d'utiliser Beagle si Evolution n'est pas installé
- ubuntu-desktop qui semble nécessaire à plein de trucs et qui vire si on désinstalle Evolution


Sinon, il est vrai que ma carte nvidia semble mieux supportée par défaut que sur la hoary.

Dans l'ensemble je note quend même une amélioration (et c'est tant mieux).


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#49 Le 24/10/2005, à 18:00

etiennez

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Le ubuntu-desktop c'est vraiment un faux problème. Ubuntu-desktop est un meta-package, c'est a dire qu'il ne contient rien, juste des dépendances sur les programmes qui compose l'environement ubuntu par defaut. Ça permet d'installer l'environnement d'un coup. Si vous enlevez un programme de cet envirronement, ça vire le paquet ubuntu-desktop puisque ses dépendances ne seront plus satisfaite, mais ça ne change absolument rien au fonctionnement de votre ubuntu.


I'm a good boy.

Hors ligne

#50 Le 24/10/2005, à 18:19

Tao

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

etiennez a écrit :

Le ubuntu-desktop c'est vraiment un faux problème. Ubuntu-desktop est un meta-package, c'est a dire qu'il ne contient rien, juste des dépendances sur les programmes qui compose l'environement ubuntu par defaut. Ça permet d'installer l'environnement d'un coup. Si vous enlevez un programme de cet envirronement, ça vire le paquet ubuntu-desktop puisque ses dépendances ne seront plus satisfaite, mais ça ne change absolument rien au fonctionnement de votre ubuntu.

+1
Pas de soucis à se faire si on retire ubuntu-desktop. Le seul moment où il est important de l'avoir, c'est lors de mise à jourt de type hoary vers breezy. Donc tant que Dapper drake n'est pas sortie, ce paquet est inutile.

Hors ligne