Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/11/2005, à 19:14

coffeedrinker

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Un bluetooth qui permet de se connecter à mon portable (SAMSUNG D500) serait le bien venu !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#127 Le 23/11/2005, à 20:44

tomtom

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Peut-on faire un espèce de petit sondage dans lequel on dirait ce qu'on voudrais voir s'améliorer (des choses que seuls les dev d'ubuntu peuvent faire ! (donc pas les traductions et tout ...)) , on retiendrait les plus fréquentes et les plus pertinentes et on l'envoie à la team ubuntu ? On ferai une petite page style formulaire qu'on laisserai 1 ou 2 mois en ligne, le temps de laisser aux gensd'y répondre.
On pourrais aussi essayer d'aiguiller ou plutot de classer les problèmes qu'on veut évoquer (par exemple : problèmes liés a la config du systeme,  a l'install, ...)

Hors ligne

#128 Le 23/11/2005, à 20:47

jib

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Tout se passe là : http://launchpad.net

#129 Le 25/11/2005, à 10:23

tomtom

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

ouais, mais c'est en anglais et pas a portée de tout le monde ! (de moi en premier! sad)
Je serai incapable de leur fair part de mes suggestions en anglais !
Et un sondage venant de la part de toute une communeauté aurait peut etre plus de poids !

Hors ligne

#130 Le 25/11/2005, à 10:38

LR

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

+1

Hors ligne

#131 Le 25/11/2005, à 15:27

milambert

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

un point noir pour les mises à jours. (elles sont trops lentes à venir)
En effet, j'attend toujour ooo2 en stable.:mad:

Apres l'instalation, c'est un systeme bien trop minimal qu'on a: pas de firefox, pas de gimp, ...

sinon aucun problemes de matos et est très stable.:cool:


mouarf, ...

Hors ligne

#132 Le 25/11/2005, à 15:36

LR

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je comprend pas là... Ooo2 n'est pas stable dans breezy ? Il me semble que ce n'est pas la version finale mais c'est stable quand même non ?

Et de toute façon tu peux attendre longtemps la version finale puisque c'est la version RC je sais plus combien qui a été intégrée à breezy.

Perso, quand j'ai installé, j'ai eu firefox et gimp. Je ne sais pas ce que tu as fait...

Hors ligne

#133 Le 06/12/2005, à 19:54

Zevka

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Défaut perso : j'aurai jamais du prendre Kubuntu, j'en suis arrivé à installé Gnome-desktop et viré tout KDE de toute façon ...

Sinon pour la distrib :

- gestion du son ... "cahotique" des trucs qui marche niquels, des trucs qui marche pas du tout
- beaucoup de programme répandu qui ne sont pas à jours sur les dépots : firefox toujours pas dispo en 1.5, OOo 2 dispo qu'en beta 1.9xxxx, etc...
- à relier au point ci dessus : gestion du multimedia catastrophie : très peu de choix de lecteurs, et pour les format n'en parlons pas sad à part le ogg et peut etre des formats vidéo que je ne connaît pas rien n'est lisible facilement sad (même le mp3 je n'arrive à le lire qu'avec XMMS ...)

- plein de soucis qui sont pas forcément du à la distrib : pas de son sous wolfenstein ET, UT qui crashe si on change de résolution (et saleté de LCD qui refuse le plein écran dans les seuls résolution qui marche),



Conclusion : Une distribution intéréssante mais qui a encore une grosse marge d'amélioration pour peu qu'une communauté plus active/nombreuse se forme.

Dernière modification par Zevka (Le 06/12/2005, à 19:56)


Fhtagn !

Hors ligne

#134 Le 06/12/2005, à 20:27

LjAm

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

milambert a écrit :

un point noir pour les mises à jours. (elles sont trops lentes à venir)
En effet, j'attend toujour ooo2 en stable.:mad:

Apres l'instalation, c'est un systeme bien trop minimal qu'on a: pas de firefox, pas de gimp, ...

sinon aucun problemes de matos et est très stable.:cool:

Salut,

Ubuntu minimaliste??????? roll

Firefox et TheGimp font partie des logiciels de base. Ils sont bien présents par défaut sur Breezy tout comme une panoplie complète de super logiciels d'ailleurs.....Ils étaient déjà présents aussi sur les versions précédentes.

@++

Hors ligne

#135 Le 06/12/2005, à 23:51

Kikujiro

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Des details superficiels donc essentiels...

- Shipit toujours aussi lent roll
- Pas de son sur Starcraft avec Cedega tongue (dailleur si quelqu'un m'entend...serait-il possible de faire un vrai tuto Cedega avec l'installe de Cedega et des Jeux? cool Merci d'avance smile ...c'est la seule chose que me retienne sous Windows... sad )

Dernière modification par Kikujiro (Le 06/12/2005, à 23:53)


My Computer Says ,"Designed for Microsoft Windows XP"
Hahah, yeah, no....

Hors ligne

#136 Le 06/12/2005, à 23:58

Ohax

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Si ubuntu c'est minimaliste alors c'est quoi pour debian ? mdr

Hors ligne

#137 Le 07/12/2005, à 08:45

jap

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Kikujiro a écrit :

- Pas de son sur Starcraft avec Cedega tongue (dailleur si quelqu'un m'entend...serait-il possible de faire un vrai tuto Cedega avec l'installe de Cedega et des Jeux? cool Merci d'avance smile ...c'est la seule chose que me retienne sous Windows... sad )

+1

EDIT: je voudrais pouvoir installer ma cam facilement et utilisé amsn avec===>impossible....;)

Dernière modification par jap (Le 07/12/2005, à 08:46)


A compléter ...

Hors ligne

#138 Le 18/09/2006, à 16:19

zang

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

slt,
j'ai aussi un tecra A4 mais des gros pb avec la souris usb, elle est super lente alors que le touchpad marhce tres bien.
Une idée ?


Merci




tbi a écrit :

Essayons d'être constructif. C'est le but au départ de ce post. non ?
Comme il est dit plus haut, si l'on veut gagner du terrain face à MS, il faut soigner les détails et proposer un OS fini et sans faille. On pourrait commencer par là.
Le choix de Firefox/Evolution ne me dérange pas outre mesure. On peut toujours en installer d'autres. De plus ça "facilitera" la transition lorsqu'on vient de windows (comme la plupart d'entre nous, puisqu'on a pratiquement grandit avec).
C'est, à mon avis, de loin la distribution la plus cohérente et surtout la plus simple à installer et à utiliser.

Ubuntu est la seule distribution (je ne les ai pas toutes essayées. On s'entend bien) qui a reconnu et configuré +/- correctement mon portable (Tecra A4).
Certaines autres distributions ne trouve pas le HD, ou pas le CDRom (depuis lequel je lance l'install...)

Ce qui me manque sur mon tecra avec Ubuntu:
- fonctionnement réseau/wifi sans désactiver acpi
   -> perte de la gestion/économie de la batterie
   -> mise en veille, j'oublie
- touches de fonction
- droit d'accès sur les autres partition (fat/CDRom par exemple) par défaut sur 'root'

Sinon, ça reste la distribution que je conseille autour de moi pour un usage personnel... malheureusement, la boîte dans laquelle je travaille restera encore longtemps sous XP/Citrix (...et ses mises à jour incessantes avec pertes de données...)