Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 23:31

totophe

MAJ bloquee

Bonjour,

je suis sous Feisty et depuis la sortie de Gusty, je n'arrive plus à telecharger les mises à jour (servers for France).
Lorsque je fais, depuis le gestionaire de mise à jour, une vérification, il n'arrive pas à aller jusqu'au bout.
J'ai une maj de Thunderbird qui est proposée mais impossible de la telecharger, comme si les serveurs étaient saturées (la connexion tombe à zero).

C'est normal et je dois attendre ou bien c'est chez moi qu'il y a qqc qui cloche? smile

Merci smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 23:32

Tuxivinc

Re : MAJ bloquee

Tes dépots sont bien cochés? Tu as tout rechargé?


La solidarité et l'entre-aide sont le secret du fonctionnement de linux...

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 08:42

lenautile16

Re : MAJ bloquee

Bonjour, j'ai le même souci, impossible de faire la moindre mise à jour. Je crois que la 7.10 est victime de son succès et c'est bien mérité (elle est superbe). ON va attendre un peu l'engouement....mais pas question de faire une démo en public dans ces conditions. Dommage !

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 09:31

totophe

Re : MAJ bloquee

Tuxivinc a écrit :

Tes dépots sont bien cochés? Tu as tout rechargé?

Oui, oui. Le rechargement a même été assez long du genre 25/57, attente de 10 minutes, puis chargement complet. J'imagine que les serveurs ne suivent pas la cadence.
Pas grave, ce sont des choses qui arrivent mais j'aimerais en être sûr.

Tout cela me fait penser à l'époque ou je jouais à un mmorpg qui débutait (DAOC) et lorsque les serveurs étaient saturés lors d'une mise à jour, tout le monde se rabattait sur les forums smile

Dernière modification par totophe (Le 26/10/2007, à 09:32)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 12:01

thecham03

Re : MAJ bloquee

totophe a écrit :
Tuxivinc a écrit :

Tes dépots sont bien cochés? Tu as tout rechargé?

Oui, oui. Le rechargement a même été assez long du genre 25/57, attente de 10 minutes, puis chargement complet. J'imagine que les serveurs ne suivent pas la cadence.
Pas grave, ce sont des choses qui arrivent mais j'aimerais en être sûr.

Tout cela me fait penser à l'époque ou je jouais à un mmorpg qui débutait (DAOC) et lorsque les serveurs étaient saturés lors d'une mise à jour, tout le monde se rabattait sur les forums smile

Tuxivinc a raison de poser la question de vérifier si les dépôts sont bien cochés. J'ai eu le même souci, je ne comprenais pas pourquoi thunderbird, firefox etc... ne se mettaient pas à jour... Je me suis aperçu que dans les sources de mise à jour / onglet mise à jour, plus rien n'était coché! tongue
Pour ce qui est des "serveurs de France", je dois avouer que chez moi aussi ils répondaient très mal, je suis passé sur le serveur principal et tout a fonctionné impecc'!

Dernière modification par thecham03 (Le 26/10/2007, à 12:01)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 13:46

totophe

Re : MAJ bloquee

Heu, il y a une différence avec le serveur principal ? On peut le choisir si on veut ?
Cela voudrait-il dire qu'il existe des serveurs locaux essentiellement pour décharger les serveurs principaux?
Si c'est le cas, c'est ce que je vais faire smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 14:25

thecham03

Re : MAJ bloquee

Tu peux faire ça sans risque, les paquets sont les mêmes. Et décidément les serveurs français rament vraiment trop ces derniers temps! (Gros succès de la famille Ubuntu en France ou bien serveurs faibles?)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne